Copie d'écran

Rob.Lep
Bonjour,
impossible de réaliser une copie d'écran.
j'ai un portable HP DV 9083 sous XP SP2.
après activation de la touche "imp écr" rien ne se passe,la boite de
dialogue ne s'ouvre pas.
dans l'attente d'un conseil,
merci

Rob.Lep

Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

"Rob.Lep" a écrit dans le message de
[...]

Si, il suffit d'ouvrir Paint et de faire "Coller" et tu verras ta copie
d'écran, il n'y a pas de fenêtre lorsque tu fais une copie d'écran, l'image
est automatiquement mise dans le presse-papier et il faut la coller dans un
logiciel soit de dessin comme Paint ou alors sur une page Word ou un
programme comme Photoshop, PaintShopPro qui servent au traitement des
photos.
Si tu appuies simplement sur la touche "Print Screen" cela copie l'écran
entier et si tu appuies sur la touche "Alt+Print Screen" tu copies seulement
la fenêtre active.

--
@mitiés Dodo

Rob.Lep
--
Rob.Lep

[...]

et merci.
j'ai appris au moins qqch.
j'ai donc appliqué la procédure et à moins de fausse manoeuvre:rien.
clic /"imp ècr">>paint>>:touche coller non active ou
paint>>nouveau>>imp écr>>:touche coller non active.
désespéré !!!
j'ai loupé qqch ?
amitiés

Didier [MVP]
[...]

chez moi
touche Imprim écran
ouverture de paint
dans la barre d'outil de paint édition coller
c'est magique.
Didier.

Dominique Van De Voorde
Bonjour,

"Rob.Lep" a écrit dans le message de

[...]

N'aurais-tu pas des touches supplémentaires sur tes touches de F1 à F12 si
oui il faut alors appuyer avant sur la touche F-Lock (cas de mon clavier
Microsoft.)

--
@mitiés Dodo

Rob.Lep
--
Rob.Lep

[...]

re-bonjour,
tout d'abord excuse-moi de ma désinsvolture mais joyeux noël.

j'ai opéré exactement comme dans ta 1ere et 2eme réponse :
clic / imp écr
ouverture de paint
ds Barre outil > édition > ??? : bouton coller est non actif
j'ai aussi exécuté ds barre outil paint : fichier >nouveau >édition>idem.

moi c'est la magie du blanc !!!
amitiés

Rob.Lep
--
Rob.Lep

Bonjour,

[...]

non j'ai un clavier 102 touches dont la touche "imp écr" au dessus du pavé numérique. les 12 touches sont liées toutes à une aute fonction.
amitiés

Marc-Antoine
Rob.Lep wrote:

Bonjour,

[...]

J'ai remarqué qu'il valait mieux ouvrir le log "récepteur" (word,
paint...) avant de faire "Impr écr". Enfin chez moi çà ne marche pas si
je fais le contraire....

--
Marc-Antoine

Didier [MVP]
[...]

C'est un clavier normal ? Le copier coller fonctionne pour d'autres
applications ?
Didier.

Rob.Lep
--
Rob.Lep

Rob.Lep wrote:

Bonjour,

merci Marc.
mais chez moi çà ne marche pas dans les 2 cas.
si je sélectionne la fenêtre elle se désactive à la frappe d' "imp écr"
j'y perd mon latin.

Rob.Lep
--
Rob.Lep

Rob.Lep wrote:

Bonjour,

[...]

à Dominique Van de Voorde et Marc-Antoine,
merci pour votre aide.
je viens de trouver.(depuis 1 an que j'avais mon portable je n'avais pas eu
à utiliser cette fonction.)
il faut que j'associe la touche "fn" + "imp écr" et comme dit dodo c'est
magique !!
cette touche "fn" est d'ailleurs associée avec les 12 touches que dodo me
parlait
plus haut.
ma touche "imp écr" est située avec 3 autres ( navigation ) au dessus du
pavé numérique. comme elles sont séparées des 12 autres je ne pensais pas
l'associer avec "fn". dans ma doc. et sur le forum : seule ou avec "alt".
bonnes fêtes de fin d'année
@mitiées

1 2