Copie d'un dessin

rico34
Bonjour

Version xp.

Dans un document, j'ai réalisé un petit schéma avec des zones de texte
(police arial, taille 10) délimité par le cadre du dessin.
Quand je copie cet ensemble dans un autre document, la taille de la police
est automatiquement transformée en 12.
Pourquoi ?

Autre question :
J'ai un paragraphe avec une police arial de taille 10. Quand je passe à la
ligne suivante, il devient police times new roman, taille 12.
Pourquoi ?

Merci pour les réponses.

Anacoluthe
Bonjour !

'rico34' nous a écrit ...
[...]

Probablement la mise à jour automatique d'un /style/
notamment le style Normal à 12 par défaut

Autre question :
J'ai un paragraphe avec une police arial de taille 10. Quand je passe à la
ligne suivante, il devient police times new roman, taille 12.
Pourquoi ?

Pareil : une question de style. Votre paragraphe n'est pas en Arial 10,
il est en Times 12, même si tout son texte a été modifié en Arial 10.
Le paragraphe suivant s'inscrira à nouveau en Times 12.

Deux conseils: affichez les marques de paragraphes, utilisez les styles.

Anacoluthe
« Le style est une façon très simple de dire des choses compliquées. »
- Jean COCTEAU

rico34

Bonjour !

'rico34' nous a écrit ...
[...]

ce que je réalise régulièrement pour les marques de paragraphes.
Pour les styles, j'ai visionné les onglets de la fenêtre option du menu
outils et je n'ai pas vu grand chose. Je n'ai peut-être pas tout vu ??

Circé
Bonsoir,

[...]

C'est pas là !!
Menu Format, Styles et mise en forme, pour afficher le volet Office des
Styles (ou le bouton AA placé à l'extrême gauche de la barre d'outils
Mise en forme).

Commence par vérifier comment est fait le style Normal.

Circé
http://faqword.free.fr

rico34

Bonsoir,

[...]

Dans le style normal, taille 12 de la police times !!!

Merci