Copie d'une image iso sur un disque USB

18 réponses
Jellyroll
Bonsoir,

Je suis encore sous GNU/Linux Debian Sarge. Sur une partition de mon
disque dur j'ai deux images de DVD (4,3 Go) que je voudrai sauvegarder
sur un disque USB formaté en FAT 32.

Quand je copie l'un de ces fichiers (command "cp") il y a des erreurs
(je vérifie avec "md5sum"). Ma question est donc : comment copier ces
"gros" fichiers sans erreur ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

10 réponses

1 2
Pascal Hambourg
Salut,

Cédric Lucantis a écrit :

A verifier, mais je crois bien que FAT32 ne supporte pas les fichiers de cette
taille (la limite doit être autour de 2G).

4 Gio moins 1 octet, la taille des fichiers étant stockée sur 32 bits.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jellyroll
On 6 mai, 14:50, Cédric Lucantis wrote:
Le dimanche 6 mai 2007 14:40, Jellyroll a écrit :

> Bonsoir,

> Je suis encore sous GNU/Linux Debian Sarge. Sur une partition de mon
> disque dur j'ai deux images de DVD (4,3 Go) que je voudrai sauvegarder
> sur un disque USB formaté en FAT 32.

> Quand je copie l'un de ces fichiers (command "cp") il y a des erreurs
> (je vérifie avec "md5sum"). Ma question est donc : comment copier ces
> "gros" fichiers sans erreur ?

A verifier, mais je crois bien que FAT32 ne supporte pas les fichiers de cette
taille (la limite doit être autour de 2G).

--
Cédric Lucantis

Je pense que la limite doit être plus de 2 Go (quelqu'un peut-il
donner cette limite pour les partition FAT32 ou dois-je poster sur un
forum adéquat ?).

Merci pour cette réponse car je n'avais pas pensé à ce genre de
problème. Je vais essayer de créer une partition en ext3 sur le disque
USB.
damelonet
Pascal Hambourg a écrit :
Salut,

Cédric Lucantis a écrit :

A verifier, mais je crois bien que FAT32 ne supporte pas les fichiers
de cette taille (la limite doit être autour de 2G).

4 Gio moins 1 octet, la taille des fichiers étant stockée sur 32 bits.

Exact. 200 Go par partition et 2 Go par fichier au max en fat 32.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Yves F. Barbier
Jellyroll a écrit :
On 6 mai, 14:50, Cédric Lucantis wrote:
Le dimanche 6 mai 2007 14:40, Jellyroll a écrit :

Je pense que la limite doit être plus de 2 Go (quelqu'un peut-il
donner cette limite pour les partition FAT32 ou dois-je poster sur un
forum adéquat ?).

nan, c'est bien 2147483648 - 1 (2^32 -1), les utilisateurs de video sous
w$98 doivent s'en rappeler.

Merci pour cette réponse car je n'avais pas pensé à ce genre de
problème. Je vais essayer de créer une partition en ext3 sur le dis que
USB.

ca ne pose aucun PB, veille aussi à mettre un 'noatime' dans ta ligne
de /etc/fstab; ça évite trop d'opérations d'écriture dessus

--
God:
Darwin's chief rival.
Pascal Hambourg
Jean-Yves F. Barbier a écrit :
Jellyroll a écrit :

Je pense que la limite doit être plus de 2 Go (quelqu'un peut-il
donner cette limite pour les partition FAT32 ou dois-je poster sur un
forum adéquat ?).

nan, c'est bien 2147483648 - 1 (2^32 -1), les utilisateurs de video sous
w$98 doivent s'en rappeler.

2^32 = 4Gi, pas 2Gi !

Le site de Microsoft indique une limite de taille de fichier de (2^32 -
1) octets, soit ~4 Gio, en FAT32. Si je ne m'abuse, la limitation à 2
Gio provenait du format de fichier vidéo AVI, pas du système de fichiers
FAT32.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Yves F. Barbier
Pascal Hambourg a écrit :
Jean-Yves F. Barbier a écrit :
Jellyroll a écrit :

Je pense que la limite doit être plus de 2 Go (quelqu'un peut-il
donner cette limite pour les partition FAT32 ou dois-je poster sur un
forum adéquat ?).

nan, c'est bien 2147483648 - 1 (2^32 -1), les utilisateurs de video so us
w$98 doivent s'en rappeler.

2^32 = 4Gi, pas 2Gi !

Le site de Microsoft indique une limite de taille de fichier de (2^32 -
1) octets, soit ~4 Gio, en FAT32. Si je ne m'abuse, la limitation à 2
Gio provenait du format de fichier vidéo AVI, pas du système de fic hiers
FAT32.

Vi, mais c'était pô conseillé, d'ailleurs que ce soit sous 98 ou xp ,
le réseau m$ te limites à des transferts <= 2GB
--
Men of lofty genius when they are doing the least work are most active.
-- Leonardo da Vinci
Cédric Lucantis
Le dimanche 6 mai 2007 20:20, Jean-Yves F. Barbier a écrit :
Pascal Hambourg a écrit :
> Jean-Yves F. Barbier a écrit :
>> Jellyroll a écrit :
>>> Je pense que la limite doit être plus de 2 Go (quelqu'un peut-il
>>> donner cette limite pour les partition FAT32 ou dois-je poster sur un
>>> forum adéquat ?).
>>
>> nan, c'est bien 2147483648 - 1 (2^32 -1), les utilisateurs de video so us
>> w$98 doivent s'en rappeler.
>
> 2^32 = 4Gi, pas 2Gi !
>
> Le site de Microsoft indique une limite de taille de fichier de (2^32 -
> 1) octets, soit ~4 Gio, en FAT32. Si je ne m'abuse, la limitation à 2
> Gio provenait du format de fichier vidéo AVI, pas du système de fic hiers
> FAT32.

Vi, mais c'était pô conseillé, d'ailleurs que ce soit sous 98 ou xp,
le réseau m$ te limites à des transferts <= 2GB

Pour mettre tout le monde d'accord, j'ai fait un petit test qui écrit des
données aléatoires dans un fichier, et il s'arrete après 2G avec le
message 'Débordement de la taille permise pour un fichier'. Je suppose (q uoi
qu'en dise microsoft, ça sera pas leur premier mensonge ;) qu'on utilise
quelque part une variable 32bits signée, ce qui fait que la limite est
2^(32-1) et non (2^32)-1, soit 2G.

--
Cédric Lucantis
Jean-Yves F. Barbier
Cédric Lucantis a écrit :
> Pour mettre tout le monde d'accord, j'ai fait un petit test qui écri t
des
données aléatoires dans un fichier, et il s'arrete après 2G avec le
message 'Débordement de la taille permise pour un fichier'. Je suppos e (quoi
qu'en dise microsoft, ça sera pas leur premier mensonge ;) qu'on util ise
quelque part une variable 32bits signée, ce qui fait que la limite es t
2^(32-1) et non (2^32)-1, soit 2G.

Vi, d'ailleurs si on peut parler de m$ pour ce qui est du réseau....
niark niark

--
He who sneezes without a handkerchief takes matters into his own hands.
ptilou
Bonjour,

damelonet a écrit :
Pascal Hambourg a écrit :
> Salut,
>
> Cédric Lucantis a écrit :
>>
>> A verifier, mais je crois bien que FAT32 ne supporte pas les fichiers
>> de cette taille (la limite doit être autour de 2G).
>
> 4 Gio moins 1 octet, la taille des fichiers étant stockée sur 32 bi ts.
>
Exact. 200 Go par partition et 2 Go par fichier au max en fat 32.

J'ai acheté un DD de 250 Go, et la partition d'origine est fat 32,
donc y a une erreur là !
( marche bien mon DD ... )

Ptilou
Dominique Bédier
------=_Part_89987_24879792.1178525875807
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

L'un formaté par défaut pour mac, l'autre effectivement en fat 32...
Pour l'instant j'ai tout formaté en 2 partitions: une en ext3 + une autre de
32 Go en fat32.
Solution provisoire, en attendant des infos complémentaires.
Dominique

Le 07/05/07, philippe L a écrit :

Re,

Formaté comment d'origine ?

Ptilou

------=_Part_89987_24879792.1178525875807
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

L&#39;un formaté par défaut pour mac, l&#39;autre effectivement en fat 32...<br>Pour l&#39;instant j&#39;ai tout formaté en 2 partitions: une en ext3 + une autre de 32 Go en fat32.<br>Solution provisoire, en attendant d es infos complémentaires.
<br>Dominique<br><br><div><span class="gmail_quote">Le 07/05/07, <b class ="gmail_sendername">philippe L</b> &lt;<a href="mailto: "></a>&gt; a écrit :</span><blockquote class="gmail_quo te" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
Re,<br><br>Formaté comment d&#39;origine ?<br><br>Ptilou<br></blockquote> </div><br><br clear="all"><br>

------=_Part_89987_24879792.1178525875807--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2