Copie d'une image iso sur un disque USB

Jellyroll
Bonsoir,

Je suis encore sous GNU/Linux Debian Sarge. Sur une partition de mon
disque dur j'ai deux images de DVD (4,3 Go) que je voudrai sauvegarder
sur un disque USB formaté en FAT 32.

Quand je copie l'un de ces fichiers (command "cp") il y a des erreurs
(je vérifie avec "md5sum"). Ma question est donc : comment copier ces
"gros" fichiers sans erreur ?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Pascal Hambourg
Salut,

Cédric Lucantis a écrit :

A verifier, mais je crois bien que FAT32 ne supporte pas les fichiers de cette
taille (la limite doit être autour de 2G).

4 Gio moins 1 octet, la taille des fichiers étant stockée sur 32 bits.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jellyroll

--
Cédric Lucantis

Je pense que la limite doit être plus de 2 Go (quelqu'un peut-il
donner cette limite pour les partition FAT32 ou dois-je poster sur un
forum adéquat ?).

Merci pour cette réponse car je n'avais pas pensé à ce genre de
problème. Je vais essayer de créer une partition en ext3 sur le disque
USB.
damelonet
Pascal Hambourg a écrit :
Salut,

Cédric Lucantis a écrit :

A verifier, mais je crois bien que FAT32 ne supporte pas les fichiers
de cette taille (la limite doit être autour de 2G).

4 Gio moins 1 octet, la taille des fichiers étant stockée sur 32 bits.

Exact. 200 Go par partition et 2 Go par fichier au max en fat 32.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-Yves F. Barbier
Jellyroll a écrit :
[...]

nan, c'est bien 2147483648 - 1 (2^32 -1), les utilisateurs de video sous
w$98 doivent s'en rappeler.

Merci pour cette réponse car je n'avais pas pensé à ce genre de
problème. Je vais essayer de créer une partition en ext3 sur le dis que
USB.

ca ne pose aucun PB, veille aussi à mettre un 'noatime' dans ta ligne
de /etc/fstab; ça évite trop d'opérations d'écriture dessus

--
God:
Darwin's chief rival.
Pascal Hambourg
Jean-Yves F. Barbier a écrit :
Jellyroll a écrit :

[...]

2^32 = 4Gi, pas 2Gi !

Le site de Microsoft indique une limite de taille de fichier de (2^32 -
1) octets, soit ~4 Gio, en FAT32. Si je ne m'abuse, la limitation à 2
Gio provenait du format de fichier vidéo AVI, pas du système de fichiers
FAT32.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-Yves F. Barbier
Pascal Hambourg a écrit :
Jean-Yves F. Barbier a écrit :
Jellyroll a écrit :

[...]

Vi, mais c'était pô conseillé, d'ailleurs que ce soit sous 98 ou xp ,
le réseau m$ te limites à des transferts <= 2GB
--
Men of lofty genius when they are doing the least work are most active.
-- Leonardo da Vinci
Cédric Lucantis
Le dimanche 6 mai 2007 20:20, Jean-Yves F. Barbier a écrit :
Pascal Hambourg a écrit :

> [...]

Vi, mais c'était pô conseillé, d'ailleurs que ce soit sous 98 ou xp,
le réseau m$ te limites à des transferts <= 2GB

Pour mettre tout le monde d'accord, j'ai fait un petit test qui écrit des
données aléatoires dans un fichier, et il s'arrete après 2G avec le
message 'Débordement de la taille permise pour un fichier'. Je suppose (q uoi
qu'en dise microsoft, ça sera pas leur premier mensonge ;) qu'on utilise
quelque part une variable 32bits signée, ce qui fait que la limite est
2^(32-1) et non (2^32)-1, soit 2G.

--
Cédric Lucantis
Jean-Yves F. Barbier
Cédric Lucantis a écrit :
> [...]
qu'en dise microsoft, ça sera pas leur premier mensonge ;) qu'on util ise
quelque part une variable 32bits signée, ce qui fait que la limite es t

Vi, d'ailleurs si on peut parler de m$ pour ce qui est du réseau....
niark niark

--
He who sneezes without a handkerchief takes matters into his own hands.
ptilou
Bonjour,

damelonet a écrit :
Pascal Hambourg a écrit :
> Salut,

> 4 Gio moins 1 octet, la taille des fichiers étant stockée sur 32 bi ts.

Exact. 200 Go par partition et 2 Go par fichier au max en fat 32.

J'ai acheté un DD de 250 Go, et la partition d'origine est fat 32,
donc y a une erreur là !
( marche bien mon DD ... )

Ptilou
Dominique Bédier
------=_Part_89987_24879792.1178525875807

L'un formaté par défaut pour mac, l'autre effectivement en fat 32...
Pour l'instant j'ai tout formaté en 2 partitions: une en ext3 + une autre de
32 Go en fat32.
Solution provisoire, en attendant des infos complémentaires.
Dominique

Le 07/05/07, philippe L a écrit :

Re,

Formaté comment d'origine ?

Ptilou

------=_Part_89987_24879792.1178525875807

L&#39;un formaté par défaut pour mac, l&#39;autre effectivement en fat 32...<br>Pour l&#39;instant j&#39;ai tout formaté en 2 partitions: une en ext3 + une autre de 32 Go en fat32.<br>Solution provisoire, en attendant d es infos complémentaires.