Copie d'une plage par une formule (sans macro)

2 réponses
remi hackert
Bonjour,

Existe -t-il une formule ou une fonction qui permette de copier une plage
d'une feuille excel vers un autre endroit sans noircir la zone source avec la
souris , simplement en connaissant les numeros de ligne qui definissent cette
plage et en introduisant dans le coin superieur gauche de la plage de
destination.

Pour copier ainsi une cellule pas de probleme avec la fonction decaler c
possible. Mais cela ne fonctionne pas avec une plage ou du moins je n'ai pas
reussi.

n'existe-il pas qqchose de simple du type =copy(E2G8) qu'on puisse
simplement mettre dans la case superieur gauche de la plage de destination
sans avoir a ecrire un macro ??

Merci

2 réponses

Laurent Longre
Bonjour,

Sélectionne la plage à copier, fais Ctrl-C, sélectionne ensuite la première
cellule de la plage de destination, fais Edition => Collage spécial, clique sur
"Coller avec liaison" et valide.

Laurent (pas sûr de bien avoir compris la question)

Bonjour,

Existe -t-il une formule ou une fonction qui permette de copier une plage
d'une feuille excel vers un autre endroit sans noircir la zone source avec la
souris , simplement en connaissant les numeros de ligne qui definissent cette
plage et en introduisant dans le coin superieur gauche de la plage de
destination.

Pour copier ainsi une cellule pas de probleme avec la fonction decaler c
possible. Mais cela ne fonctionne pas avec une plage ou du moins je n'ai pas
reussi.

n'existe-il pas qqchose de simple du type =copy(E2G8) qu'on puisse
simplement mettre dans la case superieur gauche de la plage de destination
sans avoir a ecrire un macro ??

Merci

remi
Merci Laurent, mais mon probleme n'est evidemment pas celui la alors
j'explique plus precisement:

je ne veux pas selectionner la zone. L'utilisateur choisi une ligne de
depart et d'arrivé e dont les numero sont dans une cellule.
Comment alors utiliser ces deux numeros de ligne pour copier la plage ainsi
definie vers un autre endroit au moyen d'un simple formule qu'on pourra
ecrire la cellule en haut a gauche de la plage destination par exemple.
Donc pas de selection avec le clavier ni avec la souris, simplement entrer
des nueros de ligne

voila pour les precisions

Remi.

"Laurent Longre" wrote:

Bonjour,

Sélectionne la plage à copier, fais Ctrl-C, sélectionne ensuite la première
cellule de la plage de destination, fais Edition => Collage spécial, clique sur
"Coller avec liaison" et valide.

Laurent (pas sûr de bien avoir compris la question)

Bonjour,

Existe -t-il une formule ou une fonction qui permette de copier une plage
d'une feuille excel vers un autre endroit sans noircir la zone source avec la
souris , simplement en connaissant les numeros de ligne qui definissent cette
plage et en introduisant dans le coin superieur gauche de la plage de
destination.

Pour copier ainsi une cellule pas de probleme avec la fonction decaler c
possible. Mais cela ne fonctionne pas avec une plage ou du moins je n'ai pas
reussi.

n'existe-il pas qqchose de simple du type =copy(E2G8) qu'on puisse
simplement mettre dans la case superieur gauche de la plage de destination
sans avoir a ecrire un macro ??

Merci