Copie de date en VBA

Le
clochette71
bonjour,
Je fais un travail de fin d'année et je n'ai jamais fais de programmation,
je m en sortais bien, mais j'utilise des userforms et je sais tout remettre
dans ma feuille "Facture" sauf la date
Je prend la date dans une feuille nommée "BD clients" et je la met dans
userform "recherche", jusque là ca va, ensuite je veux la mettre dans la
feuille "Facture" et le mois et le jour s'inverse
ex: si c est le 8/05/07 dans facture c' est inscrit le 5/08/07
Franchement, je ne comprend pas

voici la formule que j'ai inséré, j'ai beau la retourner dans tout les sens
je trouve pas l'erreur

Sheets("Facture").Range("G7").Value = Me.dateachat.Text

Ce travail est très important pour moi qui est en dernière année.
Alors merci d'avance de toute l'aide que vous pourriez m apporter

Valérie
FFO
Le #4492241
Salut à toi
Question toute bête le format de ta celulle n'en serait elle pas la cause
(personnalisée : mm/jj/aaaa)

Celà vaut le coup de vérifier !!!
Peut être t'aurais-je aidé
Dis moi !!!

[...]

isabelle
Le #4492211
bonjour Valérie,

essai comme ça,

Sheets("Facture").Range("G7").Value = Format(CDate(Me.dateachat), "dd/mm/yy")

isabelle

[...]

Daniel
Le #4492201
Bonjour.
Essaie :
Sheets("Facture").Range("G7").Value = Me.dateachat
Cordialement.
Daniel
"clochette71" message de news:
[...]

Le #4492181
Le format cellule c est ce que j'ai vérifié en premier
mais merci quand même

[...]

lSteph

exemple:

Private Sub CommandButton1_Click()
[b2].Value = DateValue(TextBox1)
End Sub

ou bien donc

Sheets("Facture").Range("G7").Value = DateValue(dateachat)

Cordialement.

LSteph

On 9 mai, 16:33, clochette71 wrote:
[...]

Le #4492131
Un grand merci à tous ca y est ca fonctionne
C est Daniel qui m a fait remarquer que des x c est devant nos yeux et on ne
voit pas tout simplement enlever le .text
oh lala que c etait bête
encore merci à tous

Bonjour.
Essaie :
[...]

dunkelzahn

J'ai eu un problème de ce type à l'époque mais je passais par une
variable que j'avais dimensionné en string au lieu de date. Le "Me"
qui fait appel à une instance fait référence à quel type de variabl e ?
[...]

PAN GOT

J'ai eu le même problème.

Je crois que le truc, c'est que VBA travail au format US et Excel en FR.

Normalement ton problème ne se produit pas si la confusion est impossible,
c'est à dire lorsque le jour est >12.

Pour finir, je suis passé par un traitement où je différencie le jour, le
mois et l'année.

Je stocke cela dans 3 cellules masquées que je récupère lorsque j'en ai
besoin.

Ce n'est sûrement pas académique mais au moins, cela fonctionne.

Bon courage.