Copie de date en VBA

8 réponses
clochette71
bonjour,
Je fais un travail de fin d'année et je n'ai jamais fais de programmation,
je m en sortais bien, mais j'utilise des userforms et je sais tout remettre
dans ma feuille "Facture" sauf la date
Je prend la date dans une feuille nommée "BD clients" et je la met dans
userform "recherche", jusque là ca va, ensuite je veux la mettre dans la
feuille "Facture" et le mois et le jour s'inverse
ex: si c est le 8/05/07 dans facture c' est inscrit le 5/08/07
Franchement, je ne comprend pas

voici la formule que j'ai inséré, j'ai beau la retourner dans tout les sens
je trouve pas l'erreur

Sheets("Facture").Range("G7").Value = Me.dateachat.Text

Ce travail est très important pour moi qui est en dernière année.
Alors merci d'avance de toute l'aide que vous pourriez m apporter

Valérie

8 réponses

FFO
Salut à toi
Question toute bête le format de ta celulle n'en serait elle pas la cause
(personnalisée : mm/jj/aaaa)

Celà vaut le coup de vérifier !!!
Peut être t'aurais-je aidé
Dis moi !!!

bonjour,
Je fais un travail de fin d'année et je n'ai jamais fais de programmation,
je m en sortais bien, mais j'utilise des userforms et je sais tout remettre
dans ma feuille "Facture" sauf la date
Je prend la date dans une feuille nommée "BD clients" et je la met dans
userform "recherche", jusque là ca va, ensuite je veux la mettre dans la
feuille "Facture" et le mois et le jour s'inverse
ex: si c est le 8/05/07 dans facture c' est inscrit le 5/08/07
Franchement, je ne comprend pas

voici la formule que j'ai inséré, j'ai beau la retourner dans tout les sens
je trouve pas l'erreur

Sheets("Facture").Range("G7").Value = Me.dateachat.Text

Ce travail est très important pour moi qui est en dernière année.
Alors merci d'avance de toute l'aide que vous pourriez m apporter

Valérie

isabelle
bonjour Valérie,

essai comme ça,

Sheets("Facture").Range("G7").Value = Format(CDate(Me.dateachat), "dd/mm/yy")

isabelle

bonjour,
Je fais un travail de fin d'année et je n'ai jamais fais de programmation,
je m en sortais bien, mais j'utilise des userforms et je sais tout remettre
dans ma feuille "Facture" sauf la date
Je prend la date dans une feuille nommée "BD clients" et je la met dans
userform "recherche", jusque là ca va, ensuite je veux la mettre dans la
feuille "Facture" et le mois et le jour s'inverse
ex: si c est le 8/05/07 dans facture c' est inscrit le 5/08/07
Franchement, je ne comprend pas

voici la formule que j'ai inséré, j'ai beau la retourner dans tout les sens
je trouve pas l'erreur

Sheets("Facture").Range("G7").Value = Me.dateachat.Text

Ce travail est très important pour moi qui est en dernière année.
Alors merci d'avance de toute l'aide que vous pourriez m apporter

Valérie

Daniel
Bonjour.
Essaie :
Sheets("Facture").Range("G7").Value = Me.dateachat
Cordialement.
Daniel
"clochette71" a écrit dans le
message de news:
bonjour,
Je fais un travail de fin d'année et je n'ai jamais fais de programmation,
je m en sortais bien, mais j'utilise des userforms et je sais tout
remettre
dans ma feuille "Facture" sauf la date
Je prend la date dans une feuille nommée "BD clients" et je la met dans
userform "recherche", jusque là ca va, ensuite je veux la mettre dans la
feuille "Facture" et le mois et le jour s'inverse
ex: si c est le 8/05/07 dans facture c' est inscrit le 5/08/07
Franchement, je ne comprend pas

voici la formule que j'ai inséré, j'ai beau la retourner dans tout les
sens
je trouve pas l'erreur

Sheets("Facture").Range("G7").Value = Me.dateachat.Text

Ce travail est très important pour moi qui est en dernière année.
Alors merci d'avance de toute l'aide que vous pourriez m apporter

Valérie

clochette71
Le format cellule c est ce que j'ai vérifié en premier
mais merci quand même

Salut à toi
Question toute bête le format de ta celulle n'en serait elle pas la cause
(personnalisée : mm/jj/aaaa)

Celà vaut le coup de vérifier !!!
Peut être t'aurais-je aidé
Dis moi !!!

bonjour,
Je fais un travail de fin d'année et je n'ai jamais fais de programmation,
je m en sortais bien, mais j'utilise des userforms et je sais tout remettre
dans ma feuille "Facture" sauf la date
Je prend la date dans une feuille nommée "BD clients" et je la met dans
userform "recherche", jusque là ca va, ensuite je veux la mettre dans la
feuille "Facture" et le mois et le jour s'inverse
ex: si c est le 8/05/07 dans facture c' est inscrit le 5/08/07
Franchement, je ne comprend pas

voici la formule que j'ai inséré, j'ai beau la retourner dans tout les sens
je trouve pas l'erreur

Sheets("Facture").Range("G7").Value = Me.dateachat.Text

Ce travail est très important pour moi qui est en dernière année.
Alors merci d'avance de toute l'aide que vous pourriez m apporter

Valérie

lSteph
Bonjour,

exemple:

Private Sub CommandButton1_Click()
[b2].Value = DateValue(TextBox1)
End Sub

ou bien donc

Sheets("Facture").Range("G7").Value = DateValue(dateachat)

Cordialement.

LSteph

On 9 mai, 16:33, clochette71
wrote:
bonjour,
Je fais un travail de fin d'année et je n'ai jamais fais de programmati on,
je m en sortais bien, mais j'utilise des userforms et je sais tout remett re
dans ma feuille "Facture" sauf la date
Je prend la date dans une feuille nommée "BD clients" et je la met dans
userform "recherche", jusque là ca va, ensuite je veux la mettre dans la
feuille "Facture" et le mois et le jour s'inverse
ex: si c est le 8/05/07 dans facture c' est inscrit le 5/08/07
Franchement, je ne comprend pas

voici la formule que j'ai inséré, j'ai beau la retourner dans tout le s sens
je trouve pas l'erreur

Sheets("Facture").Range("G7").Value = Me.dateachat.Text

Ce travail est très important pour moi qui est en dernière année.
Alors merci d'avance de toute l'aide que vous pourriez m apporter

Valérie

clochette71
Un grand merci à tous ca y est ca fonctionne
C est Daniel qui m a fait remarquer que des x c est devant nos yeux et on ne
voit pas tout simplement enlever le .text
oh lala que c etait bête
encore merci à tous

Bonjour.
Essaie :
Sheets("Facture").Range("G7").Value = Me.dateachat
Cordialement.
Daniel
"clochette71" a écrit dans le
message de news:
bonjour,
Je fais un travail de fin d'année et je n'ai jamais fais de programmation,
je m en sortais bien, mais j'utilise des userforms et je sais tout
remettre
dans ma feuille "Facture" sauf la date
Je prend la date dans une feuille nommée "BD clients" et je la met dans
userform "recherche", jusque là ca va, ensuite je veux la mettre dans la
feuille "Facture" et le mois et le jour s'inverse
ex: si c est le 8/05/07 dans facture c' est inscrit le 5/08/07
Franchement, je ne comprend pas

voici la formule que j'ai inséré, j'ai beau la retourner dans tout les
sens
je trouve pas l'erreur

Sheets("Facture").Range("G7").Value = Me.dateachat.Text

Ce travail est très important pour moi qui est en dernière année.
Alors merci d'avance de toute l'aide que vous pourriez m apporter

Valérie

dunkelzahn
Bonjour,

J'ai eu un problème de ce type à l'époque mais je passais par une
variable que j'avais dimensionné en string au lieu de date. Le "Me"
qui fait appel à une instance fait référence à quel type de variabl e ?
On 9 mai, 16:33, clochette71
wrote:
bonjour,
Je fais un travail de fin d'année et je n'ai jamais fais de programmati on,
je m en sortais bien, mais j'utilise des userforms et je sais tout remett re
dans ma feuille "Facture" sauf la date
Je prend la date dans une feuille nommée "BD clients" et je la met dans
userform "recherche", jusque là ca va, ensuite je veux la mettre dans la
feuille "Facture" et le mois et le jour s'inverse
ex: si c est le 8/05/07 dans facture c' est inscrit le 5/08/07
Franchement, je ne comprend pas

voici la formule que j'ai inséré, j'ai beau la retourner dans tout le s sens
je trouve pas l'erreur

Sheets("Facture").Range("G7").Value = Me.dateachat.Text

Ce travail est très important pour moi qui est en dernière année.
Alors merci d'avance de toute l'aide que vous pourriez m apporter

Valérie

PAN GOT
Bonjour,

J'ai eu le même problème.

Je crois que le truc, c'est que VBA travail au format US et Excel en FR.

Normalement ton problème ne se produit pas si la confusion est impossible,
c'est à dire lorsque le jour est >12.

Pour finir, je suis passé par un traitement où je différencie le jour, le
mois et l'année.

Je stocke cela dans 3 cellules masquées que je récupère lorsque j'en ai
besoin.

Ce n'est sûrement pas académique mais au moins, cela fonctionne.

Bon courage.

"clochette71" a écrit dans le
message de news:
bonjour,
Je fais un travail de fin d'année et je n'ai jamais fais de programmation,
je m en sortais bien, mais j'utilise des userforms et je sais tout
remettre
dans ma feuille "Facture" sauf la date
Je prend la date dans une feuille nommée "BD clients" et je la met dans
userform "recherche", jusque là ca va, ensuite je veux la mettre dans la
feuille "Facture" et le mois et le jour s'inverse
ex: si c est le 8/05/07 dans facture c' est inscrit le 5/08/07
Franchement, je ne comprend pas

voici la formule que j'ai inséré, j'ai beau la retourner dans tout les
sens
je trouve pas l'erreur

Sheets("Facture").Range("G7").Value = Me.dateachat.Text

Ce travail est très important pour moi qui est en dernière année.
Alors merci d'avance de toute l'aide que vous pourriez m apporter

Valérie