copie de certains éléments de la fenêtre active.

8 réponses
Joëlle
Bonjour,

Je voudrais s=E9lectionner certains =E9l=E9ments d'une fen=EAtre active
pour les ins=E9rer dans un document.
Alt+Impr =E9cran me s=E9lectionne l'int=E9gralit=E9 de la fen=EAtre.

.=2E. Vous avez une astuce ?

D'avance, merci.

Jo=EBlle

8 réponses

jps
bonjour joelle
il existe des petits logiciels de capture, certains en freeware
connais-tu aussi l'icône "photo" d'excel?
tu as aussi des macros qui te permettent de faire des sélections multiples
mais finalement, tout dépend de quelle fenêtre active il s'agit...
jps

"Joëlle" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je voudrais sélectionner certains éléments d'une fenêtre active
pour les insérer dans un document.
Alt+Impr écran me sélectionne l'intégralité de la fenêtre.

... Vous avez une astuce ?

D'avance, merci.

Joëlle

bonjour joelle
il existe des petits logiciels de capture, certains en freeware
connais-tu aussi l'icône "photo" d'excel?
tu as aussi des macros qui te permettent de faire des sélections multip les
mais finalement, tout dépend de quelle fenêtre active il s'agit...
jps

En fait je veux faire des copies écran, mais partielles. Où
trouve-t-on l'icône "photo" d'excel ? je ne connais pas ..
Impossible d'utiliser des logiciels de capture. Interdit sur mon lieu
de travail ....

Joëlle
Je sais qu'il existe une méthode avec les touches du clavier ... mais
lesquelles ?????
jps
re
tu fais Outils/Personnaliser puis dans l'onglet Commandes de la boîte
Personnalisation tu vas dans la catégorie Outils (colonne de gauche) et tu
vas trouver l'icône Photo dans la colonne de droite...
tu la "pinces" et la lâches dans une des tes BO au nord de ta feuille...
ensuite tu sélectionnes la partie de ta feuille que tu veux copier et tu
cliques sur l'icône Photo ; ton curseur devient "petite croix fine" ; tu le
positionnes là où tu veux cette image et tu cliques gauche...
le plus marrant de l'affaire est que si tu as des valeurs dans ces cellules,
chaque fois que tu les changeras dans ton document de départ, elles
changeront dans ta "photo"
elle est pas belle la vie?
jps

"Joëlle" a écrit dans le message de news:

bonjour joelle
il existe des petits logiciels de capture, certains en freeware
connais-tu aussi l'icône "photo" d'excel?
tu as aussi des macros qui te permettent de faire des sélections multiples
mais finalement, tout dépend de quelle fenêtre active il s'agit...
jps

En fait je veux faire des copies écran, mais partielles. Où
trouve-t-on l'icône "photo" d'excel ? je ne connais pas ..
Impossible d'utiliser des logiciels de capture. Interdit sur mon lieu
de travail ....

FxM
Bonjour Joëlle,

Impr Ecr capture l'intégralité de l'écran
Alt + Impr Ecr capture l'intégralité de la fenêtre active

Truc 1 : ta fenêtre n'a pas besoin d'être en plein écran pour faite ta
capture. Ca reste moyen comme résultat puisque tu as aussi tes barres
d'outils, etc

Truc 2 : si tu as Office, tu as également PhotoEditor
Démarrer | programmes | outils microsoft Office | Microsoft Photo Editor
Fais ta copie d'écran comme jusque maintenant
Colle dans Photoed
Sélectionne la partie qui t'intéresse
edition | copier
edition | coller en tant que nouvelle image

@+
FxM

Bonjour,

Je voudrais sélectionner certains éléments d'une fenêtre active
pour les insérer dans un document.
Alt+Impr écran me sélectionne l'intégralité de la fenêtre.

.... Vous avez une astuce ?

D'avance, merci.

Joëlle

André
Tu peux sur Google télécharger le logiciel Gadwin PrintScreen 3.1 c'est un
freeware.
Tu appuies sur imprécran et ensuite tu traces un rectangle pour obtenir ce
que tu veux, c'est simple.

"Joëlle" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je voudrais sélectionner certains éléments d'une fenêtre active
pour les insérer dans un document.
Alt+Impr écran me sélectionne l'intégralité de la fenêtre.

... Vous avez une astuce ?

D'avance, merci.

Joëlle

Merci à tous et bonne journée.
Joëlle
jps
z'en prie :-))))
jps

"Joëlle" a écrit dans le message de news:

Merci à tous et bonne journée.
Joëlle