copie de feuille sans liaison

2 réponses
EliotNaiss
Bonjour à tous,
à partir d'un classeur je désire effectuer une copie d'une feuille dans un
nouveau classeur, seulement cette feuille emporte avec elle tous les noms
définis du classeur d'origine, ce qui implique une liaison.
Manuellement, bien sur je peux supprimer tous les noms mais cette copie je
vais la faire en vba.
Avez-vous une solution sur la procédure à adopter pour copie la feuille dans
un nouveau classeur et l'enregistrer sous un nom en dur (export.xls), et
sans ces noms ?
Un grand merci par avance.
Cordialement.
Eliot

2 réponses

JB
Bonsoir,

Sub sauveOnglet()
répertoire = ThisWorkbook.Path
Sheets(1).Copy
ActiveSheet.UsedRange = ActiveSheet.UsedRange.Value
For Each n In ActiveWorkbook.Names: n.Delete: Next
Application.DisplayAlerts = False
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=répertoire & "export"
ActiveWorkbook.Close
End Sub

Cordialement JB

Bonjour à tous,
à partir d'un classeur je désire effectuer une copie d'une feuille da ns un
nouveau classeur, seulement cette feuille emporte avec elle tous les noms
définis du classeur d'origine, ce qui implique une liaison.
Manuellement, bien sur je peux supprimer tous les noms mais cette copie je
vais la faire en vba.
Avez-vous une solution sur la procédure à adopter pour copie la feuil le dans
un nouveau classeur et l'enregistrer sous un nom en dur (export.xls), et
sans ces noms ?
Un grand merci par avance.
Cordialement.
Eliot

EliotNaiss
bonsoir JB
je savais que je pouvais compter sur vous !
un grand merci pour cette sub
cela me va plus que bien ...

Cordialement
"JB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Sub sauveOnglet()
répertoire = ThisWorkbook.Path
Sheets(1).Copy
ActiveSheet.UsedRange = ActiveSheet.UsedRange.Value
For Each n In ActiveWorkbook.Names: n.Delete: Next
Application.DisplayAlerts = False
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=répertoire & "export"
ActiveWorkbook.Close
End Sub

Cordialement JB

Bonjour à tous,
à partir d'un classeur je désire effectuer une copie d'une feuille dans un
nouveau classeur, seulement cette feuille emporte avec elle tous les noms
définis du classeur d'origine, ce qui implique une liaison.
Manuellement, bien sur je peux supprimer tous les noms mais cette copie je
vais la faire en vba.
Avez-vous une solution sur la procédure à adopter pour copie la feuille
dans
un nouveau classeur et l'enregistrer sous un nom en dur (export.xls), et
sans ces noms ?
Un grand merci par avance.
Cordialement.
Eliot