COPIE DE FICHIER A PARTIR DE TSE

Gabriel Martin
Bonjour

Est-il possible en dehors de lecteurs mapper de copier des fichiers sur son
PC lorsque l'on est connecté via TSE sur un serveur distant.

Merci de votre réponse

Cordialement

G.Martin

Jonathan BISMUTH
Bonjour Gabriel,

Tu peux carrément utiliser le copier-coller :)
c'est normalement natif dans un TS sous Windows 2003. Sous 2000, il te
faudra télécharger le correctif TS à cet effet :
http://www.microsoft.com/windows2000/techinfo/reskit/tools/hotfixes/rdpclip-o.asp

Cordialement,

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
"Gabriel Martin" a écrit dans le message de news:

[...]

RS
Bonjour,

Je viens d'essayer, de notepad vers notepad, que du texte, le copier coller
fonctionne.
Par contre, avec un fichier, de dossier (client) a dossier (serveur), je
fais un clic droit copier, mais l'option coller du serveur TSE est grisée.

La case "désactiver le mappage du presse papiers" dans les options RDP n'est
pas cochée sur le serveur.

J'utilise W2003 Server SP1 standard edition.

Cordialement.

[...]

Eric PERROMAT [MVP]
RS wrote:
> [...]
Bonsoir,
La copie de fichier ne passe pas par le presse papier ... Et seule le presse
papier est partagé entre la session RDP et la session locale. Donc pour
faire de la copie de fichier entre la session RDP, il faut passer par les
lecteurs récupérés du poste client ...

http://pameri.chez.tiscali.fr et http://eperromat.free.fr/forum
Gabriel Martin
Bonjour ,

Je viens de faire une test pour copier un fichier mais l'option collé est
grisé . Pouvez-vous me dire
comment faut il priocéder ?

Merci

Cordialement

"Jonathan BISMUTH" a écrit dans le message de news:

[...]

Eric PERROMAT [MVP]
Gabriel Martin wrote:
> [...]
Avez vou lu ma réponse ???????
[...]

Gabriel Martin
MERCI

"Eric PERROMAT [MVP]" a écrit dans le message
de news: %
Gabriel Martin wrote:
> [...]
papier est partagé entre la session RDP et la session locale. Donc pour
faire de la copie de fichier entre la session RDP, il faut passer par les

Mike
il suffit d'utiliser des raccourcis réseaux... (dossiers partages).