copie de fichier la plus rapide

damien
j'ai un grand nombre de fichier (1 fichier par heure pendant 1 mois) a recopier dans une feuille.
chaque fichier contient 13 lignes allant jusqu'a la colonne BB.
Afin de gagner de précieuses secondes j'aimerais savoir quelle est la méthode la plus rapide. J'ai tenté l'ouverture, copier puis coller et quitter mais je trouve ca assez lent!

voyez-vous une solution plus rapide?

J-Dan
bonjour Damien,

tu trouveras sur ce site ton bonheur, page VBA Excel,
"ADO et techniques de travail avec des classeurs fermes"

http://perso.wanadoo.fr/frederic.sigonneau/

bon courage

.