copie de fichiers

11 réponses
moi-même
Bonjour
Une question pour un pro de bash ?
une bête copie de fichiers, oui mais de mails avec des noms à coucher
dehors.
Et donc je n'arrive pas à les copier (j'ai un peu tout essayé, les ", les \,
midnight commander, etc). J'ai droit à un "argument invalide" (je le
comprends).

quelques exemples :
1175936319.3936.GxH7i:2,S 1178097636.4224.TylIY:2,S
1181115866.4010.u2WDF:2,S 1183019730.4249.ok9lr:2,S
1175936620.3936.pA11l:2,S 1178097657.4224.BrGse:2,S
1181115902.4010.5qhdV:2,S 1183019746.4249.zEDzp:2,S
1175936677.3936.3AAh5:2,S 1178097659.4224.JiA8z:2,S
1181115930.4010.7fmiQ:2,S 1183023895.5028.lnOBA:2,S

C'est certainement faisable, mais là je sèche.

Merci pour la réponse.

C Hiebel

10 réponses

1 2
Matthieu Moy
moi-même writes:

Bonjour
Une question pour un pro de bash ?
une bête copie de fichiers, oui mais de mails avec des noms à coucher
dehors.
Et donc je n'arrive pas à les copier (j'ai un peu tout essayé, les
", les ,

Le « ' » est plus violent que le « " », et il devrait marcher ici (là
où ça se complique, c'est pour échapper un « ' » au milieu d'une
chaine elle-même quotée par des « ' » : « '"'"' »).

--
Matthieu

Thierry B.
--{ moi-même a plopé ceci: }--

Une question pour un pro de bash ?

Yo, je tente.

1181115930.4010.7fmiQ:2,S 1183023895.5028.lnOBA:2,S

Tu essayes de mettre ces fichiers sur un fs àla Krosoft,

et le caractère ":" est handicapant.

J'ai bon, là ?

--
David Lightman: What is the primary goal?
Joshua: You should know, Professor. You programmed me.
David Lightman: C'mon. What is the primary goal?
Joshua: To win the game.

Nicolas George
moi-même wrote in message <4689612e$0$28706$:
Et donc je n'arrive pas à les copier (j'ai un peu tout essayé, les ", les ,
midnight commander, etc). J'ai droit à un "argument invalide" (je le
comprends).

Ma boule de cristal me dit que tu essaies de les copier sur un support
bizarre : clef USB, partition windows, disque dur amovible... Précise.

Fabien LE LEZ
On Mon, 02 Jul 2007 22:33:51 +0200, moi-même :

quelques exemples :
1175936319.3936.GxH7i:2,S 1178097636.4224.TylIY:2,S

Va dans le répertoire concerné, et tape
cp 117593631<TAB>
Bash va s'occuper d'écrire lui-même le nom, correctement formaté.

moi-même
moi-même wrote:
je regroupe vos réponses :

Va dans le répertoire concerné, et tape
cp 117593631<TAB>
Bash va s'occuper d'écrire lui-même le nom, correctement formaté.
le problème c'est que je veux le copier sous le même nom : donc c'est la

destination qui ch.....

Ma boule de cristal me dit que tu essaies de les copier sur un support
bizarre : clef USB, partition windows, disque dur amovible... Précise.
gagné : clé USB 1G (sans doute en FAT32)

Tu essayes de mettre ces fichiers sur un fs àla Krosoft,
et le caractère ":" est handicapant.

J'ai bon, là ?

Eh oui toi aussi tu as gagné :-(

Le « ' » est plus violent que le « " », et il devrait marcher ici (là
où ça se complique, c'est pour échapper un « ' » au milieu d'une
chaine elle-même quotée par des « ' » : « '"'"' »).

c'est bien ce que j'ai vu

Ce que je veux c'est copier ma messagerie en la transférant par une clé USB
(il y a 250km entre les 2 et pas de lien sur l'autre)

Après quelques essais comme vous le dites c'est le système de fichiers FAT32
qui fait la gueule.

Je tente la manip de mkisofs (pas gagné pour les fichiers cachés). Toute la
misère sera cachée dans un fichier standard.

Merci pour les infos : cela m'a mis sur la bonne voie.

Nicolas George
moi-même wrote in message <468a1b50$0$25899$:
Je tente la manip de mkisofs (pas gagné pour les fichiers cachés). Toute la
misère sera cachée dans un fichier standard.

J'allais conseiller tar, qui a des outils plus pratiques pour l'extraction.

moi-même
moi-même wrote:

Bonjour
Une question pour un pro de bash ?
une bête copie de fichiers, oui mais de mails avec des noms à coucher
dehors.

trouvé dans Linux magazine N°60 (avril 2004) :
un système de fichier dans un fichier.

- créer un fichier d'une certaine taille par dd :
dd if=/dev/zero of=toto bsQ2 count=taille_à_voir
- en faire un file-system (en root)
mkfs.etx3 toto
(il n'est pas content mais on lui dit de se taire)
- on le monte ( -o loop)
- on le remplit
- on le ferme

et le fichier toto se transfère comme une fleur avec les noms de fichiers
tordus.

De l'autre côté manip inverse.

Et ça fonctionne ! que demander de plus ?

Fabien LE LEZ
On Tue, 03 Jul 2007 11:48:01 +0200, moi-même :

Bash va s'occuper d'écrire lui-même le nom, correctement formaté.
le problème c'est que je veux le copier sous le même nom : donc c'est la

destination qui ch.....

cp 117593631<TAB> nom_du_répertoire_destination

Fabien LE LEZ
On Tue, 03 Jul 2007 15:47:58 +0200, moi-même :

un système de fichier dans un fichier.

Ce principe est parfois utile, effectivement, mais je confirme que
dans ton cas, tar est plus adapté.

moi-même
Fabien LE LEZ wrote:

On Tue, 03 Jul 2007 15:47:58 +0200, moi-même :

un système de fichier dans un fichier.

Ce principe est parfois utile, effectivement, mais je confirme que
dans ton cas, tar est plus adapté.

effectivement c'est peut-être plus "légal" mais faire une image a très bien
fonctionné.

La prochaine fois je ferai un tar : promis !

Ce sera plus rapide. (À condition dene pas appeler le fichier
1175936319.3936.GxH7i:2,S :-))

1 2