Copie de "figer les volets" dans toutes les feuilles d'un classeur

4 réponses
Brigitte
Bonsoir,

Une petite question : comment recopier la mise en page "figer les volets"
d'une feuille d'un classeur sur l'ensemble des feuilles du-dit classeur ?
J'ai essayé :
* avec les fonctions simples d'excel
copier d'une feuille et coller sur toutes les feuilles sélectionnées :
ne marche pas
sélectionner toutes les feuilles et figer les volets : ne marche pas
* trouver une macro sur internet : pas trouvé

Merci pour votre aide
--
Brigitte

4 réponses

LSteph
Bonsoir Brigitte,
Normal!
Figer n'est pas une mise en page
mais une commande qui s'exécute par rapport à la cellule de référence de la
sélection pour la feuille active.

lSteph

"Brigitte" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Une petite question : comment recopier la mise en page "figer les volets"
d'une feuille d'un classeur sur l'ensemble des feuilles du-dit classeur ?
J'ai essayé :
* avec les fonctions simples d'excel
copier d'une feuille et coller sur toutes les feuilles sélectionnées :
ne marche pas
sélectionner toutes les feuilles et figer les volets : ne marche pas
* trouver une macro sur internet : pas trouvé

Merci pour votre aide
--
Brigitte

LSteph
Re,
donc une macro
'***
Sub figtout()
Dim ws As Worksheet
Dim myc As String
myc = Selection.Address
For Each ws In ActiveWorkbook.Worksheets
ws.Activate
Range(myc).Select
ActiveWindow.FreezePanes = True
Next
End Sub
'***

'lSteph

"Brigitte" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Une petite question : comment recopier la mise en page "figer les volets"
d'une feuille d'un classeur sur l'ensemble des feuilles du-dit classeur ?
J'ai essayé :
* avec les fonctions simples d'excel
copier d'une feuille et coller sur toutes les feuilles sélectionnées :
ne marche pas
sélectionner toutes les feuilles et figer les volets : ne marche pas
* trouver une macro sur internet : pas trouvé

Merci pour votre aide
--
Brigitte

J'essaye tout de suite !!! Tu comprends... j'ai 300 feuilles à "traiter" !!!
Merci déjà ENORMEMENT.
Je te tiens au courant

Re,
donc une macro
'***
Sub figtout()
Dim ws As Worksheet
Dim myc As String
myc = Selection.Address
For Each ws In ActiveWorkbook.Worksheets
ws.Activate
Range(myc).Select
ActiveWindow.FreezePanes = True
Next
End Sub
'***

'lSteph

"Brigitte" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Une petite question : comment recopier la mise en page "figer les volets"
d'une feuille d'un classeur sur l'ensemble des feuilles du-dit classeur ?
J'ai essayé :
* avec les fonctions simples d'excel
copier d'une feuille et coller sur toutes les feuilles sélectionnées :
ne marche pas
sélectionner toutes les feuilles et figer les volets : ne marche pas
* trouver une macro sur internet : pas trouvé

Merci pour votre aide
--
Brigitte

Un énorme MERCI ! Tout a super bien marché !
C'est génial !
A bientôt, peut-être

Re,
donc une macro
'***
Sub figtout()
Dim ws As Worksheet
Dim myc As String
myc = Selection.Address
For Each ws In ActiveWorkbook.Worksheets
ws.Activate
Range(myc).Select
ActiveWindow.FreezePanes = True
Next
End Sub
'***

'lSteph

"Brigitte" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Une petite question : comment recopier la mise en page "figer les volets"
d'une feuille d'un classeur sur l'ensemble des feuilles du-dit classeur ?
J'ai essayé :
* avec les fonctions simples d'excel
copier d'une feuille et coller sur toutes les feuilles sélectionnées :
ne marche pas
sélectionner toutes les feuilles et figer les volets : ne marche pas
* trouver une macro sur internet : pas trouvé

Merci pour votre aide
--
Brigitte