Copie de gros fichiers impossible via le WiFi

11 réponses
Le Yéti
=============================================
Je suis toujours à la recherche de la solution à ce problème.
=============================================

Bonjour à toutes et à tous !

Déjà que je suis un ours, je sens que je ne vais pas tarder à
devenir chèvre ! Je serais heureux que quelqu'un puisse m'aider.

Je souhaite copier des fichiers entre 2 PC sous Windows XP Pro,
et ceci me cause un problème.

Le premier ordi est relié à mon routeur ADSL/WiFi via un câble
Ethernet et les connexions avec le net et le réseau fonctionnent
nickel-chome. Le second ordi est relié au même routeur mais via
la connexion WiFi. Les deux sont clients DHCP du routeur, et le
réseau ainsi que la liaison au net fonctionnent très bien. Les
partages et droits sont apparement Ok.

Bref, tout tout va bien dans le meilleur des mondes, si ce n'est
que... Tout se gâte lorsque j'essaye de transférer des fichiers
ou répertoires de l'appareil connecté par câble Ethernet vers
le PC connecté en WiFi. Lorsque ce sont de petits fichiers, tout
va bien (j'ai donc pas de problèmes de firewall ou de droits),
mais quand je souhaite transférer de gros fichiers ou répertoires,
ça se gâte au bout d'un moment plus ou moins bref (quelques
minutes tout au plus). J'ai un message de Windows qui me signale que :

"impossible de copier xx : le nom réseau spécifié n'est plus disponible".

Ce phénomène se produit quelque soit le sens de la copie.
Tout se passe comme si je "perdais" la connexion réseau, ce qui n'est pas
le cas, la naviguation restant effective en permanence entre les appareils.
(J'ai déjà assigné à mes deux appareils une IP fixe au niveau du routeur.)

Je ne comprends vraiment pas, et ne sais plus où chercher !

Une bonne âme compétente aurait-elle une idée ou une information
sérieuse pour répondre à ma demande : que vérifier, et que faire ?

Configuration : Plusieurs postes en Windows XP PRO connectés sur un
routeur NETGEAR, assez de mémoire, assez de place disque, et tous
les postes à jour, "propres" et sans vérole.
"LPX protocol" et "protocole Internet (TCP/IP)" installés.

2007/04/18 Atheros 802.11a/b/g,b/g Mini-PCI/PCIe
Driver v5.3.0.35 for Windows XP

Le pilote de ma carte Wi-Fi interne (version 4.1.2.146) a été mis
à jour avec le dernier pilote téléchargé chez Toshiba. Au début il
m'avait semblé que cela marchait mieux, mais finalement NON.
Le problème subsiste (d'où la re-publication de ce message).

=============================================
Je suis donc toujours à la recherche de la solution à ce problème.
=============================================

D'avance merci à tous, amicalement, Tonio :-)

10 réponses

1 2
Glpa
Bonjour à tous...
J'ai eu des problèmes identiques......
Après plusieurs essais, j'ai corrigé le tout en changeant le canal du WiFi
qui était à 10, je l'ai passé à 5 (bonne amélioration) puis à 2
et maintenant plus de Pb
Peut être un environnement electromagnetique (sans fil, portable ou autre)
influence-t'il le wifi.....
il faut dire que je suis en campagne, le premier voisin est à 1 Km !
Bonne chance,
et bonne journée
GLP

"Le Yéti" a écrit dans le message de news:

============================================ > Je suis toujours à la recherche de la solution à ce problème.
============================================ >
Bonjour à toutes et à tous !

Déjà que je suis un ours, je sens que je ne vais pas tarder à
devenir chèvre ! Je serais heureux que quelqu'un puisse m'aider.

Je souhaite copier des fichiers entre 2 PC sous Windows XP Pro,
et ceci me cause un problème.

Le premier ordi est relié à mon routeur ADSL/WiFi via un câble
Ethernet et les connexions avec le net et le réseau fonctionnent
nickel-chome. Le second ordi est relié au même routeur mais via
la connexion WiFi. Les deux sont clients DHCP du routeur, et le
réseau ainsi que la liaison au net fonctionnent très bien. Les
partages et droits sont apparement Ok.

Bref, tout tout va bien dans le meilleur des mondes, si ce n'est
que... Tout se gâte lorsque j'essaye de transférer des fichiers
ou répertoires de l'appareil connecté par câble Ethernet vers
le PC connecté en WiFi. Lorsque ce sont de petits fichiers, tout
va bien (j'ai donc pas de problèmes de firewall ou de droits),
mais quand je souhaite transférer de gros fichiers ou répertoires,
ça se gâte au bout d'un moment plus ou moins bref (quelques
minutes tout au plus). J'ai un message de Windows qui me signale que :

"impossible de copier xx : le nom réseau spécifié n'est plus disponible".

Ce phénomène se produit quelque soit le sens de la copie.
Tout se passe comme si je "perdais" la connexion réseau, ce qui n'est pas
le cas, la naviguation restant effective en permanence entre les
appareils.
(J'ai déjà assigné à mes deux appareils une IP fixe au niveau du routeur.)

Je ne comprends vraiment pas, et ne sais plus où chercher !

Une bonne âme compétente aurait-elle une idée ou une information
sérieuse pour répondre à ma demande : que vérifier, et que faire ?

Configuration : Plusieurs postes en Windows XP PRO connectés sur un
routeur NETGEAR, assez de mémoire, assez de place disque, et tous
les postes à jour, "propres" et sans vérole.
"LPX protocol" et "protocole Internet (TCP/IP)" installés.

2007/04/18 Atheros 802.11a/b/g,b/g Mini-PCI/PCIe
Driver v5.3.0.35 for Windows XP

Le pilote de ma carte Wi-Fi interne (version 4.1.2.146) a été mis
à jour avec le dernier pilote téléchargé chez Toshiba. Au début il
m'avait semblé que cela marchait mieux, mais finalement NON.
Le problème subsiste (d'où la re-publication de ce message).

============================================ > Je suis donc toujours à la recherche de la solution à ce problème.
============================================ >
D'avance merci à tous, amicalement, Tonio :-)

Alain Vouillon
"Glpa" a écrit dans le message de
news:473ed522$0$5266$
Bonjour à tous...
J'ai eu des problèmes identiques......
Après plusieurs essais, j'ai corrigé le tout en changeant le canal du WiFi
qui était à 10, je l'ai passé à 5 (bonne amélioration) puis à 2
et maintenant plus de Pb
Peut être un environnement electromagnetique (sans fil, portable ou autre)
influence-t'il le wifi.....
il faut dire que je suis en campagne, le premier voisin est à 1 Km !
Bonne chance,
et bonne journée
GLP

"Le Yéti" a écrit dans le message de news:

============================================ >> Je suis toujours à la recherche de la solution à ce problème.
============================================ >>
Bonjour à toutes et à tous !

Déjà que je suis un ours, je sens que je ne vais pas tarder à
devenir chèvre ! Je serais heureux que quelqu'un puisse m'aider.

Je souhaite copier des fichiers entre 2 PC sous Windows XP Pro,
et ceci me cause un problème.

Le premier ordi est relié à mon routeur ADSL/WiFi via un câble
Ethernet et les connexions avec le net et le réseau fonctionnent
nickel-chome. Le second ordi est relié au même routeur mais via
la connexion WiFi. Les deux sont clients DHCP du routeur, et le
réseau ainsi que la liaison au net fonctionnent très bien. Les
partages et droits sont apparement Ok.

Bref, tout tout va bien dans le meilleur des mondes, si ce n'est
que... Tout se gâte lorsque j'essaye de transférer des fichiers
ou répertoires de l'appareil connecté par câble Ethernet vers
le PC connecté en WiFi. Lorsque ce sont de petits fichiers, tout
va bien (j'ai donc pas de problèmes de firewall ou de droits),
mais quand je souhaite transférer de gros fichiers ou répertoires,
ça se gâte au bout d'un moment plus ou moins bref (quelques
minutes tout au plus). J'ai un message de Windows qui me signale que :

"impossible de copier xx : le nom réseau spécifié n'est plus disponible".

Ce phénomène se produit quelque soit le sens de la copie.
Tout se passe comme si je "perdais" la connexion réseau, ce qui n'est pas
le cas, la naviguation restant effective en permanence entre les
appareils.
(J'ai déjà assigné à mes deux appareils une IP fixe au niveau du
routeur.)

Je ne comprends vraiment pas, et ne sais plus où chercher !

Une bonne âme compétente aurait-elle une idée ou une information
sérieuse pour répondre à ma demande : que vérifier, et que faire ?

Configuration : Plusieurs postes en Windows XP PRO connectés sur un
routeur NETGEAR, assez de mémoire, assez de place disque, et tous
les postes à jour, "propres" et sans vérole.
"LPX protocol" et "protocole Internet (TCP/IP)" installés.

2007/04/18 Atheros 802.11a/b/g,b/g Mini-PCI/PCIe
Driver v5.3.0.35 for Windows XP

Le pilote de ma carte Wi-Fi interne (version 4.1.2.146) a été mis
à jour avec le dernier pilote téléchargé chez Toshiba. Au début il
m'avait semblé que cela marchait mieux, mais finalement NON.
Le problème subsiste (d'où la re-publication de ce message).

============================================ >> Je suis donc toujours à la recherche de la solution à ce problème.
============================================

C'est comme vous l'indiquez que les ondes wifi subissent des perturbations.
Suivant la qualité des matériels et des drivers des différences peuvent
toutefois être constatées.
Le meilleur moyen de se rendre compte de ces problèmes, c'est d'utiliser la
commande Ping bien paramétrée:
ex: ping adresseIPduRouteur -t -l 65500 .

Au bout d'un moment, sur votre wifi vous devriez ne plus avoir de réponse..
puis de nouveau des réponses.

Le changement de canal est un bon moyen de contournement.

Dans les villes à fortes densitées wifi, il est difficile d'avoir
régulièrement de bon résultat.

--
@:-)
FAQ Windows XP ==> http://a.vouillon.online.fr/

galida
Salut.
Le wi-fi est-il indispensable? Les connexione ethernet sont sans problème.
Quand je branche un pc quelquonque sur mon réseau, il fonctionne tout de
suite en connexion internet, et je n'ai qu'à lui mettre le nom du groupe
pour rentrer dans le réseau.
Un réseau ethernet supporte, je crois, 100m de cable RJ45.
--
Daniel - galida
Le Yéti
Salut.
Le wi-fi est-il indispensable ? Les connexions ethernet sont sans
problème. Quand je branche un pc quelquonque sur mon réseau, il fonctionne
tout de suite en connexion internet, et je n'ai qu'à lui mettre le nom du
groupe pour rentrer dans le réseau.
Un réseau ethernet supporte, je crois, 100m de cable RJ45.

Daniel - galida

============================================
Merci Daniel,

Ceci je le savais déjà. Si je veux me connecter en Wi-Fi (le seul poste
sur les 5 connectés), c'est parce que je veux faire ceci au salon. Je ne
souhaite pas poser de câble suppémentaire (ce que je sais trsè bien
faire). Le but - et l'objet de ma question - c'était de savoir pourquoi
cela ne marcherait pas correctement en "sans fils" et sans encombre.

Néanmoins, merci de ta réponse qui a bien fait avancer tout le monde.

Cordialement, Tonio :-{

Alain Naigeon
"galida" a écrit dans le message de news:
473f0c10$0$5091$
Salut.
Le wi-fi est-il indispensable? Les connexione ethernet sont sans problème.
Quand je branche un pc quelquonque sur mon réseau, il fonctionne tout de
suite en connexion internet, et je n'ai qu'à lui mettre le nom du groupe
pour rentrer dans le réseau.
Un réseau ethernet supporte, je crois, 100m de cable RJ45.

Faut aimer les câbles, quand même ;-)
A propos, quelqu'un a-t-il un retour d'expérience avec le réseau
domestique sur secteur (marque Devolo) ?

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

garcin lazare
"Alain Naigeon" a écrit dans le message de
news:473f2599$0$19032$
A propos, quelqu'un a-t-il un retour d'expérience avec le réseau
domestique sur secteur (marque Devolo) ?

Moi non, mais tu aurais plus de chances en lançant un nouveau fil dans le NG
connexion ;-))).

Glpa
Moi oui !
Réseau mixte, câble rj45, wifi et cpl sur Freebox.4..
6 machines dont 4/xp 1/vista, 1/linux/xp et je dois faire des test avec
1/Mac
le réseau fonctionne impec.
de temps à autres, l'observateur d'événements signale un conflit d'adresse
IP qu'il répare lui-même.
cela fonctionne ainsi depuis quelques mois...
GLP

"Alain Naigeon" a écrit dans le message de news:
473f2599$0$19032$
"galida" a écrit dans le message de news:
473f0c10$0$5091$
Salut.
Le wi-fi est-il indispensable? Les connexione ethernet sont sans
problème. Quand je branche un pc quelquonque sur mon réseau, il
fonctionne tout de suite en connexion internet, et je n'ai qu'à lui
mettre le nom du groupe pour rentrer dans le réseau.
Un réseau ethernet supporte, je crois, 100m de cable RJ45.

Faut aimer les câbles, quand même ;-)
A propos, quelqu'un a-t-il un retour d'expérience avec le réseau
domestique sur secteur (marque Devolo) ?

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

Alain Naigeon
"garcin lazare" a écrit dans le message de news:
%

"Alain Naigeon" a écrit dans le message de
news:473f2599$0$19032$
A propos, quelqu'un a-t-il un retour d'expérience avec le réseau
domestique sur secteur (marque Devolo) ?

Moi non, mais tu aurais plus de chances en lançant un nouveau fil dans le
NG connexion ;-))).

Merci, je l'ai trouvé !

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

Alain Naigeon
"Glpa" a écrit dans le message de news:
473f3353$0$30040$

[CPL]
Réseau mixte, câble rj45, wifi et cpl sur Freebox.4..
6 machines dont 4/xp 1/vista, 1/linux/xp et je dois faire des test avec
1/Mac
le réseau fonctionne impec.

Merci ! Effectivement, jusqu'ici les quelques retoursd'usage
que j'ai trouvés sont positifs.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

Roger LEDIG
Bonjour

Chez mes files il y avait aussi une liaison wifi, mais c'était assez
difficile de faire la connexion, un câble a corriger cela.

Les câbles se laissent oubliés et peut les installer correctement cela prend
tu temps et mais tout doit aller vite de nos jours et les gens pensent pas
faire pas ce qu'il faut.

Cordialement

Roger

"Alain Naigeon" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 473f863e$0$32737$
"Glpa" a écrit dans le message de news:
473f3353$0$30040$

[CPL]
Réseau mixte, câble rj45, wifi et cpl sur Freebox.4..
6 machines dont 4/xp 1/vista, 1/linux/xp et je dois faire des test avec
1/Mac
le réseau fonctionne impec.

Merci ! Effectivement, jusqu'ici les quelques retoursd'usage
que j'ai trouvés sont positifs.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

1 2