copie de partition systeme

3 réponses
cossa
Bonjour !

Voilà, j'ai deux partitions avec linux installé sur la premiere.
Je voudrais maintenant que mon linux soit sur la deuxieme partition.
Je ne veux pas tout réinstaller alors je pense copier tous les
fichiers de la premiere vers la deuxieme... Est ce ca marchera ?

Si oui, quels sont les fichiers à modifier à part lilo.conf et fstab ?

Merci !

3 réponses

no_spam
On Mon, 12 Jan 2004 08:51:30 -0800, SoULiAne wrote:

Bonjour !

Voilà, j'ai deux partitions avec linux installé sur la premiere.
Je voudrais maintenant que mon linux soit sur la deuxieme partition.
Je ne veux pas tout réinstaller alors je pense copier tous les
fichiers de la premiere vers la deuxieme... Est ce ca marchera ?

Si oui, quels sont les fichiers à modifier à part lilo.conf et fstab ?

Merci !

Tu as tout bon.
Attention aux options lors de la copie (pour préserver les fichiers
spéciaux, les liens, etc...):
cp -dpR / /mnt/new
J'en ai oublié ?

l'option --sparse=always est interressante: elle permet de gagner de
la place, si possible, en n'occupant pas de place disque pour les
blocs remplis de zéro (fichiers "à trous"). Les programmes devraient
faire attention à celà mais ne le font pas toujours...
C'est l'occasion de s'en occuper: dans le pire des cas, ça ne changera
rien (mais prendra plus de temps). Dans le meilleur des cas,
tu gagneras de la place...

TiChou
Dans l'article news:,
no_spam écrivait :

Voilà, j'ai deux partitions avec linux installé sur la premiere.
Je voudrais maintenant que mon linux soit sur la deuxieme partition.
Je ne veux pas tout réinstaller alors je pense copier tous les
fichiers de la premiere vers la deuxieme... Est ce ca marchera ?

Tu as tout bon.
Attention aux options lors de la copie (pour préserver les fichiers
spéciaux, les liens, etc...):
cp -dpR / /mnt/new
J'en ai oublié ?

Non, mais la syntaxe cp -a est plus direct. :)

--
TiChou

no_spam
On Mon, 12 Jan 2004 23:22:57 +0100, TiChou wrote:

cp -dpR / /mnt/new
J'en ai oublié ?

Non, mais la syntaxe cp -a est plus direct. :)

CQFD :-)