copie de partition systeme

MAP
bonjour,

j'essaye de copier la partition systeme de mon ancien DD (qui menace de
lacher) pour le remplacer par un nouveau.
j'ai créé 2 partitions dans le nouveau disque puis cloné la partition
systeme de l'ancien disque (C)
sur la 1e partition de mon nouveau disque (F)
mon problème est que la nouvelle partition systeme ne boot completement que
si l'ancien disque est présent.
si seul le nouveau est présent, le démarrage de windows s'arrete à un écran
bleu avec un logo windows.
j'obtient la meme chose avec 2 logiciels de clonage différents.
j'ai essayé d'utiliser sysprep : je l'ai lancé sur la nouvelle partition,
mais apres, je ne peux plus démarrer windows completement
meme avec l'ancien disque présent : j'ai un message d'erreur disant que
l'installation est incomplete. (alors que la meme manip avec l'ancien disque
provoque une nouvelle presonalisation de l'installation comme c'est censé
etre le cas)
une réparation de l'installation windows avec le CD d'install de marche pas
: la partition est invalide.
j'ai lu sur d'anciens posts sur ce forum qu'il faut toucher à la base de
registres, mais je n'ai pas bien compris.
quelqu'un peut il me filer un coup de main?
merci bcp.
M.

Daniel92
*Hello!* *MAP* écrit dans
http://groups.google.fr/groups?threadmB57d968$0$2731$

[...]

** Un petit peu de lecture, il y a plusieurs rubriques
dans son menu Multiboot sur le sujet:

Théorie multiboot 1
http://www.bellamyjc.org/fr/theoriemultiboot1.html

Bonne Chance,
Daniel.
====
blero_
MAP - news:4257d968$0$2731$ :

mon problème est que la nouvelle partition systeme ne boot
completement que si l'ancien disque est présent.
si seul le nouveau est présent, le démarrage de windows s'arrete à un
écran bleu avec un logo windows.

C'est classique après un clonage.
Avec le nouveau disque seul dans le PC, boote sur une disquette DOS
contenant fdisk.exe, et tape:
fdisk /mbr

Daniel92

[...]

** là je nage ... ou je coûle ... Si tu procédes ainsi, tu vas remplir
le secteur de boot (MBR) du disque avec un appel au chargement
d'un OS de type Win9x , mais pas le chargement d'un Win NT ?

Daniel.
====
blero_
Daniel92 - news:% :

[...]

http://support.microsoft.com/?id$9321

Daniel92

dans le message de news:425ae55d$0$79461$
: Daniel92 - news:% :
:
: >> C'est classique après un clonage.
: >> Avec le nouveau disque seul dans le PC, boote sur une disquette DOS
: >> contenant fdisk.exe, et tape:
: >> fdisk /mbr
: >
[...]

** Je n'ai plus les yeux en face des trous, mais prudence quand même
parce que XP n'est pas cité dans les pages que tu indiques et
fdisk ne fonctionne pas si la partition est de type NTFS;

Je revois ça demain à tête reposée.

Daniel.
====
Michel_D
"Daniel92" a écrit dans le message de news:uusXz%

[...]

Oui et non (c'est pour cela que je le déconseille), car de part le code
d'amorçage qui est implanté dans le MBR par la commande
fdisk /mbr; tout va bien (quelque que soit le type de la partition) pour
la 1ère partition primaire (le début de la partition étant situé dans
l'espace accessible en mode CHS), mais lorsque l'on possède
plusieurs partitions primaires qui débute au dela de l'espace
accessible en mode CHS et qui ne sont pas de type FATxx, hé bien
ces partitions ne sont pas démarrable directement car lorsque les
partitions ne sont pas de type FATxx, l'accés au disque se fait
exclusivement en mode CHS.

De plus cette technique va réinitialiser toutes les lettres des partitions
que contient le disque sur lequel on aura réalisé cette opération et
donc elle peuvent ne plus correspondre à la situation initiale.

Daniel92

[...]

: > : >
[...]

** Que conseilles-tu de faire dans ce cas de figure?

... et merci pour les
explications technique.

Daniel.
====
Mathieu Clavel

[...]

=== >

Bonjour,

j'ai fait une fois le fdisk /mbr sur un disque sous XP après une
désinstallation de GNU/Linux. Cela ne marchait pas.
Une solution est de démarrer avec le cd-rom d'installation de XP, de
lancer la console de récupération (lorsqu'il propose la première fois
une récupération en tapant 'r'), et d'utiliser la commande fixmbr.
Plus d'aide pendant l'exécution de la console de récupération avec
'help' + commande (ex. 'help fixmbr').

Mathieu

Mathieu Clavel

[...]

Pour résoudre le problème de MAP, je pense qu'il faut utiliser la
commande fixboot sous la même console de récupération, et de choisir la
bonne partition de démarrage sur le bon disque.

Mathieu

Daniel92

[...]

** Et effectivement la commande Map dans la console de
récupération lui permettra de connaître les ressources dont
il dispose.

Merci Mathieu,
Daniel.
====