copie de photos (carte CF) très longue

Bégé
Bonjour à tous,

quand jinsère ma carte Compact Flash de mon appareil photo, et que je
sélectionne
les photos il me faut un temps fou pour les copier sur mon PC???

déjà pour les sélectionner je dois attendre que la barre de progression soit
entièrement verte et qu'il n'y
ait plus le sablier, alors seulement je peut faire un clic droit et copier,
et encore là ce n'est que pour une dizaine de photos, mais quand j'ai ma
carte pleine
avec environ 600/800 photos dessus, j'ai le temps d'aller déjeuner avant de
pouvoir faire quoi
que ce soit :
:-(((
avec XP c'est quasiment instantané

n'y a t-il pas un moyen d'accélérer ça?

merci de votre aide

Azo4
> avec XP c'est quasiment instantané

...sur un autre ordi?

sinon , clic droit sur la carte...personnaliser.... choisir images/videos

et dis-nous

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Bégé" a écrit dans le message de
[...]

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Bégé*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:% pour écrire ceci :

[...]

Apparemment, tu te sers d'Image Transfer. 800 photos, ça doit prendre
effectivement du temps. Pour 150 photos compter 4 à 5 mn.
--
Jacquouille la Fripouille
Bégé

...sur un autre ordi?

oui et même sur le mien quand j'avais XP

sinon , clic droit sur la carte...personnaliser.... choisir images/videos

et dis-nous

oui je viens d'essayer mais c'est pareil,
et pourtant là je n'ai que 15 photos sur la carte!
j'ai du attendre environ 1mn30 pour pouvoir cliquer sur "copier" à partir du
moment ou j'ai fait
un clic droit :-((
Bégé
> Apparemment, tu te sers d'Image Transfer.

non pas du tout, uniquement de l'explorateur

800 photos, ça doit prendre
effectivement du temps. Pour 150 photos compter 4 à 5 mn.

oui en temps normal et avant sous XP,

mais encore une fois, quand je les sélectionne et que je fais un clic droit,
je dois attendre une éternité avant d'avoir l'affichage du menu contextuel !

j'ai même essayé de ne pas entre dans le répertoire des photos, et de faire
un clic droit
sur le dossier mais c'est pareil
Jacquouille la Fripouille
[...]

Alors là, c'est un problème de puissance du processeur et de
l'importance de la RAM.
--
Jacquouille la Fripouille
Bégé
> Alors là, c'est un problème de puissance du processeur

Athlon 64X2 Dual Core 3800+

et de l'importance de la RAM.

RAM = 2Go

alors si ça c'est juste :-((

en tous cas une chose est sûre c'est que Vista gère très mal la mémoire!
il me fait penser à Windows Millenium Edition, souvent quand j'ouvre par
exemple
Photoshop Eléments et Dreamweaver un message me dit
"Attention mémoire faible" :-(((

Jacquouille la Fripouille
[...]

C'est surtout que Vista prend tout le lit ! lol
--
Jacquouille la Fripouille
Bégé
> et si tu désactives l'indexation?

je veux bien essayer, je trouv ça ou?

merci
Azo4
clic droit sur les partitions (ou dossiers) concernées, propriétés : onglet
général

--

et si tu désactives l'indexation?

je veux bien essayer, je trouv ça ou?