Copie de Rushes DV natif sur DVD-R

scalpa
Bonjour,

Je souhaiterais copier (pour les conserver) mes rushes de films (
format DV natif) sur DVD.

Combien de minutes de film DV puis-je espérer copier sur un DVD-R ?

Quelles marques de DVD-R privilégier dans un souci de conservation ?

Je vous remercie.

Pascal.

Stephane Legras-Decussy
Pascal a écrit dans le message :

Combien de minutes de film DV puis-je espérer copier sur un DVD-R ?

20mn sur un simple couche, 40mn sur un double...

est-ce bien raisonnable ? compressez plutot en mpeg2 haute qualité et vous
pourrez
mettre 1 h 30 sur un DVD simple couche...

la perte de qualité est negligeable...

Quelles marques de DVD-R privilégier dans un souci de conservation ?

impossible de savoir à l'avance...
un DVD haut de gamme Verbatim me parait pas mal...
scalpa
"Stephane Legras-Decussy" wrote in message news:<413c5bef$0$29679$...
> [...]

impossible de savoir à l'avance...
un DVD haut de gamme Verbatim me parait pas mal...

Pour l'instant mes prises de vues non montées sont sur des cassettes
mini-dv.

J'ai peur qu'à la longue ce support se détériore et qu'il détériore
par la même occasion l'original.

Effectivement c'est vrai que l'on ne peut pas copier énormément sur un
DVD-R simple couche ( 20 minutes ).

Mais le prix de ces supports a tellement baissé que cela devient
tentant.

J'ai a peu près 10 heures à sauvegarder (voyages principalement)

Mais si je les encode en MPEG2 , je perds la possibilité d'en faire un
montage ultérieur sous Première 6.0 .

Merci encore pour vos conseils.

Pascal.
ThierryP
"Pascal" a écrit dans le message de news:

J'ai a peu près 10 heures à sauvegarder (voyages principalement)

Mais si je les encode en MPEG2 , je perds la possibilité d'en faire un
montage ultérieur sous Première 6.0 .

comparer avec l'achat d'un GROS DISQUE DUR
160Go ou plus dont le prix a tellement chuté
Stephane Legras-Decussy
Pascal a écrit dans le message :

Mais le prix de ces supports a tellement baissé que cela devient
tentant.

J'ai a peu près 10 heures à sauvegarder (voyages principalement)

soit 30 DVD entre 1 et 2 euros pieces...

faisable... mais tres penible à faire... prevoir quelques weekend
bloqués....

Mais si je les encode en MPEG2 , je perds la possibilité d'en faire un
montage ultérieur sous Première 6.0 .

non car vous les repassez en avi DV avec virtualdubmod (gratuit)...

il y aura une legere perte de qualité mais acceptable à mon sens...

en plus vous avez un flux mpeg parfaitement aux normes, ce qui est toujours
mieux
qu'un fichier .avi dont le futur est lié au bon vouloir de microsoft...

et plus que 6 ou 7 disques à graver.... !
scalpa
"Stephane Legras-Decussy" wrote in message news:<413da6e9$0$31389$...
> [...]

qu'un fichier .avi dont le futur est lié au bon vouloir de microsoft...

et plus que 6 ou 7 disques à graver.... !

Ok , je crois que je vais opter pour la compression MPEG2 finalement
pour les conserver.