copie de style dans normal.dot pas pris en compte

7 réponses
Philippe Bonnet
Bonjour,
j'ai un problème particulier :
par défaut, normal.dot contient un format "titre 1" avec un retrait de 6.5cm
que pourtant je ne lui ai jamais demandé de stocker.

J'ouvre un de mes fichiers finalisés (appelons le toto.doc) avec les styles
correspondant à mes règles de mise en page où le format "titre 1" ne
contient
pas le retrait de 6.5cm.

Je vais dans style... -> organiser et là, je vois bien les deux styles
"titre 1" différents :
dans normal.dot, avec retrait
dans toto.doc, sans retrait

Je demande de copier le style "titre 1" de toto.doc vers normal.dot.

Résultat : le retrait de 6.5cm est toujours présent dans le format titre 1
de "normal.dot". :-((

Si quelqu'un peut m'aider. Merci d'avance à tous.
Philippe

7 réponses

Circé
Bonjour,

Il y a une chose qui est sûre, c'est que le retrait ne s'est pas mis
tout seul !!!

N'y aurait-il pas plusieurs styles Titre 1 ? (suffit d'une espace en
plus ou en moins dans le nom)...
Le Style en question est-il appuyé sur un autre style ?...
Ton normal.dot ne serait-il pas sur un réseau en lecture seule ?
N'as tu pas sur ton poste Adobe Acrobat 7 ?
etc.

Si tu le souhaites, tu peux m'envoyer ton normal.dot que je puisse le
regarder de plus près (adresse sur mon site). Tu peux le mettre aussi
sur cjoint.com

Circé
http://faqword.free.fr

Le 23/10/2005, Philippe Bonnet a supposé :
Bonjour,
j'ai un problème particulier :
par défaut, normal.dot contient un format "titre 1" avec un retrait
de 6.5cm
que pourtant je ne lui ai jamais demandé de stocker.

J'ouvre un de mes fichiers finalisés (appelons le toto.doc) avec les
styles
correspondant à mes règles de mise en page où le format "titre 1" ne
contient
pas le retrait de 6.5cm.

Je vais dans style... -> organiser et là, je vois bien les deux
styles
"titre 1" différents :
dans normal.dot, avec retrait
dans toto.doc, sans retrait

Je demande de copier le style "titre 1" de toto.doc vers normal.dot.

Résultat : le retrait de 6.5cm est toujours présent dans le format
titre 1 de "normal.dot". :-((

Si quelqu'un peut m'aider. Merci d'avance à tous.
Philippe

Philippe Bonnet
Bonjour Circé
voici les réponses aux questions que tu poses :

(ce n'est pas moi qui ait mis ce retrait, et encore plus étonnant, il se
remet en place même quand je modifie les formats dans normal.dot et que je
sauvegarde).

Un seul style "titre 1" (appelé par combinaison de touche et vu dans
"style..."
Il est appuyé sur le style normal et dans normal, il n'y a pas de décalage.
le normal.dot est en local sans autres utilisateurs connectés (réseau
privé).
J'utilise adobe 4.

voci le fichier en question : http://cjoint.com/?kzozvZiJbp
Merci de ton aide précieuse.
Philippe

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Il y a une chose qui est sûre, c'est que le retrait ne s'est pas mis tout
seul !!!

N'y aurait-il pas plusieurs styles Titre 1 ? (suffit d'une espace en plus
ou en moins dans le nom)...
Le Style en question est-il appuyé sur un autre style ?...
Ton normal.dot ne serait-il pas sur un réseau en lecture seule ?
N'as tu pas sur ton poste Adobe Acrobat 7 ?
etc.

Si tu le souhaites, tu peux m'envoyer ton normal.dot que je puisse le
regarder de plus près (adresse sur mon site). Tu peux le mettre aussi sur
cjoint.com

Circé
http://faqword.free.fr

Le 23/10/2005, Philippe Bonnet a supposé :
Bonjour,
j'ai un problème particulier :
par défaut, normal.dot contient un format "titre 1" avec un retrait de
6.5cm
que pourtant je ne lui ai jamais demandé de stocker.

J'ouvre un de mes fichiers finalisés (appelons le toto.doc) avec les
styles
correspondant à mes règles de mise en page où le format "titre 1" ne
contient
pas le retrait de 6.5cm.

Je vais dans style... -> organiser et là, je vois bien les deux styles
"titre 1" différents :
dans normal.dot, avec retrait
dans toto.doc, sans retrait

Je demande de copier le style "titre 1" de toto.doc vers normal.dot.

Résultat : le retrait de 6.5cm est toujours présent dans le format titre
1 de "normal.dot". :-((

Si quelqu'un peut m'aider. Merci d'avance à tous.
Philippe

Circé
Bonjour Philippe,

La première chose qui frappe c'est que euh.... pas de vexation ?... ce
modèle est affreux !!! Les alignements des titres, c'est du n'importe
quoi...

La deuxième chose, plus technique, c'est que l'option "Mettre à jour
automatiquement" a été mise dans tous les styles. Il suffit donc de
faire une modif de paragraphe ou autre dans un texte saisi avec un
style x pour que ce style prenne pour comptant cette modif et que
toutes les occurences de ce style prennent cette modification. Ce qui
veut dire que tu as pu mettre ponctuellement un retrait de 6,5 cm et
que ce retrait ait été pris dans le style.

Donc avant de faire les modifs de styles, décocher partout cette
option.

Ensuite, sans y regarder de trop près, j'ai des doutes sur la manière
dont a été créée la numérotation des titres. Je me demande s'il n'y a
pas eu un amalgame entre l'espace avant le numéro et le style de
paragraphe du titre. Voir la bonne méthode ici :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg”1

Et enfin, je trouve que c'est un normal.dot bien chargé. A moins que tu
ne fasses qu'un type de document avec toujours cette même présentation
et même numérotation, un normal.dot ne devrait servir qu'à être la base
des autres modèles et contenir en particulier les raccourcis clavier,
éventuellement quelques macros, enfin tout ce qui doit être accessible
depuis n'importe quel type de document.
Et même que s'il y en a trop, on préfèrera les mettre dans un autre
modèle global.

Circé
http://faqword.free.fr

Il se trouve que Philippe Bonnet a formulé :
Bonjour Circé
voici les réponses aux questions que tu poses :

(ce n'est pas moi qui ait mis ce retrait, et encore plus étonnant, il se
remet en place même quand je modifie les formats dans normal.dot et que je
sauvegarde).

Un seul style "titre 1" (appelé par combinaison de touche et vu dans
"style..."
Il est appuyé sur le style normal et dans normal, il n'y a pas de décalage.
le normal.dot est en local sans autres utilisateurs connectés (réseau privé).
J'utilise adobe 4.

voci le fichier en question : http://cjoint.com/?kzozvZiJbp
Merci de ton aide précieuse.
Philippe

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Il y a une chose qui est sûre, c'est que le retrait ne s'est pas mis tout
seul !!!

N'y aurait-il pas plusieurs styles Titre 1 ? (suffit d'une espace en plus
ou en moins dans le nom)...
Le Style en question est-il appuyé sur un autre style ?...
Ton normal.dot ne serait-il pas sur un réseau en lecture seule ?
N'as tu pas sur ton poste Adobe Acrobat 7 ?
etc.

Si tu le souhaites, tu peux m'envoyer ton normal.dot que je puisse le
regarder de plus près (adresse sur mon site). Tu peux le mettre aussi sur
cjoint.com

Circé
http://faqword.free.fr

Le 23/10/2005, Philippe Bonnet a supposé :
Bonjour,
j'ai un problème particulier :
par défaut, normal.dot contient un format "titre 1" avec un retrait de
6.5cm
que pourtant je ne lui ai jamais demandé de stocker.

J'ouvre un de mes fichiers finalisés (appelons le toto.doc) avec les
styles
correspondant à mes règles de mise en page où le format "titre 1" ne
contient
pas le retrait de 6.5cm.

Je vais dans style... -> organiser et là, je vois bien les deux styles
"titre 1" différents :
dans normal.dot, avec retrait
dans toto.doc, sans retrait

Je demande de copier le style "titre 1" de toto.doc vers normal.dot.

Résultat : le retrait de 6.5cm est toujours présent dans le format titre 1
de "normal.dot". :-((

Si quelqu'un peut m'aider. Merci d'avance à tous.
Philippe

Philippe Bonnet
Hi Circé,
figure toi que ce que tu trouves affreux, c'est justement ce qui me pose un
problème.
La mise à jour automatique, c'est moi qui l'ai mise. Pourquoi?
Parceque les styles "bougent" justement et qu'à les reprendre, je préfère le
faire directement
depuis la feuille d'écriture qu'en passant par les menus..

De même, hors les raccourcis clavier, tu trouves normal.dot chargé. Mais il
se trouve
que moi aussi. Il y a par exemple plusieur styles 'titre' que moi je n'ai
jamais utilisé.
J'ai l'impression que ce fichier normal.dot récupère les styles des
différents fichiers
que j'ouvre.

En effet, je ne fait quasiment qu'un seul style de document.

Enfin, et c'est le plus IMPORTANT :
--------------------------------
J'ouvre word, écrit sur 7 lignes "titre1" à "titre7".
Je les formatte avec les styles de titre1 à titre7 (forcément, tout part
avec un décalage de 6.5cm).
Je les reprends un par un pour les remettre comme je veux.
Arrivé au titre 7, la numérotation est : ".1.1.1.1.1.1" (note le point au
début).
Je vais dans "style..." -> modifier->format->numérotation->personnaliser.
Je supprime uniquement le point du début.
Devines ce qui se passe?

Tous les styles appliqués de "titre1" à "titre7" se remettent avec un
décalage de 6.5cm.

snif!

Merci de ton aide.
Philippe

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour Philippe,

La première chose qui frappe c'est que euh.... pas de vexation ?... ce
modèle est affreux !!! Les alignements des titres, c'est du n'importe
quoi...

La deuxième chose, plus technique, c'est que l'option "Mettre à jour
automatiquement" a été mise dans tous les styles. Il suffit donc de faire
une modif de paragraphe ou autre dans un texte saisi avec un style x pour
que ce style prenne pour comptant cette modif et que toutes les occurences
de ce style prennent cette modification. Ce qui veut dire que tu as pu
mettre ponctuellement un retrait de 6,5 cm et que ce retrait ait été pris
dans le style.

Donc avant de faire les modifs de styles, décocher partout cette option.

Ensuite, sans y regarder de trop près, j'ai des doutes sur la manière dont
a été créée la numérotation des titres. Je me demande s'il n'y a pas eu un
amalgame entre l'espace avant le numéro et le style de paragraphe du
titre. Voir la bonne méthode ici :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg”1

Et enfin, je trouve que c'est un normal.dot bien chargé. A moins que tu ne
fasses qu'un type de document avec toujours cette même présentation et
même numérotation, un normal.dot ne devrait servir qu'à être la base des
autres modèles et contenir en particulier les raccourcis clavier,
éventuellement quelques macros, enfin tout ce qui doit être accessible
depuis n'importe quel type de document.
Et même que s'il y en a trop, on préfèrera les mettre dans un autre modèle
global.

Circé
http://faqword.free.fr

Il se trouve que Philippe Bonnet a formulé :
Bonjour Circé
voici les réponses aux questions que tu poses :

(ce n'est pas moi qui ait mis ce retrait, et encore plus étonnant, il se
remet en place même quand je modifie les formats dans normal.dot et que
je sauvegarde).

Un seul style "titre 1" (appelé par combinaison de touche et vu dans
"style..."
Il est appuyé sur le style normal et dans normal, il n'y a pas de
décalage.
le normal.dot est en local sans autres utilisateurs connectés (réseau
privé).
J'utilise adobe 4.

voci le fichier en question : http://cjoint.com/?kzozvZiJbp
Merci de ton aide précieuse.
Philippe

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Il y a une chose qui est sûre, c'est que le retrait ne s'est pas mis
tout seul !!!

N'y aurait-il pas plusieurs styles Titre 1 ? (suffit d'une espace en
plus ou en moins dans le nom)...
Le Style en question est-il appuyé sur un autre style ?...
Ton normal.dot ne serait-il pas sur un réseau en lecture seule ?
N'as tu pas sur ton poste Adobe Acrobat 7 ?
etc.

Si tu le souhaites, tu peux m'envoyer ton normal.dot que je puisse le
regarder de plus près (adresse sur mon site). Tu peux le mettre aussi
sur cjoint.com

Circé
http://faqword.free.fr

Le 23/10/2005, Philippe Bonnet a supposé :
Bonjour,
j'ai un problème particulier :
par défaut, normal.dot contient un format "titre 1" avec un retrait de
6.5cm
que pourtant je ne lui ai jamais demandé de stocker.

J'ouvre un de mes fichiers finalisés (appelons le toto.doc) avec les
styles
correspondant à mes règles de mise en page où le format "titre 1" ne
contient
pas le retrait de 6.5cm.

Je vais dans style... -> organiser et là, je vois bien les deux styles
"titre 1" différents :
dans normal.dot, avec retrait
dans toto.doc, sans retrait

Je demande de copier le style "titre 1" de toto.doc vers normal.dot.

Résultat : le retrait de 6.5cm est toujours présent dans le format
titre 1 de "normal.dot". :-((

Si quelqu'un peut m'aider. Merci d'avance à tous.
Philippe

Philippe Bonnet
Circé,
je complète mon propos :

J'ouvre word, écrit sur 7 lignes "titre1" à "titre7".
Je les formatte avec les styles de titre1 à titre7 (forcément, tout part
avec un décalage de 6.5cm).
Je les reprends un par un pour les remettre comme je veux.
Arrivé au titre 7, la numérotation est : ".1.1.1.1.1.1" (note le point au
début).
Je vais dans "style..." -> modifier->format->numérotation->personnaliser.
Je supprime uniquement le point du début.
Devines ce qui se passe?

Tous les styles appliqués de "titre1" à "titre7" se remettent avec un
décalage de 6.5cm.

Enfin, je reprends tous les style à la paluche.
J'enregistre normal.dot.
Je ferme word.
J'ouvre word, format la marque de paragraphe en style1 et le décalage
apparait.

resnif beaucoup.
Merci par avance.
Philippe

"Philippe Bonnet" a écrit dans le
message de news:
Hi Circé,
figure toi que ce que tu trouves affreux, c'est justement ce qui me pose
un problème.
La mise à jour automatique, c'est moi qui l'ai mise. Pourquoi?
Parceque les styles "bougent" justement et qu'à les reprendre, je préfère
le faire directement
depuis la feuille d'écriture qu'en passant par les menus..

De même, hors les raccourcis clavier, tu trouves normal.dot chargé. Mais
il se trouve
que moi aussi. Il y a par exemple plusieur styles 'titre' que moi je n'ai
jamais utilisé.
J'ai l'impression que ce fichier normal.dot récupère les styles des
différents fichiers
que j'ouvre.

En effet, je ne fait quasiment qu'un seul style de document.

Enfin, et c'est le plus IMPORTANT :
--------------------------------
J'ouvre word, écrit sur 7 lignes "titre1" à "titre7".
Je les formatte avec les styles de titre1 à titre7 (forcément, tout part
avec un décalage de 6.5cm).
Je les reprends un par un pour les remettre comme je veux.
Arrivé au titre 7, la numérotation est : ".1.1.1.1.1.1" (note le point au
début).
Je vais dans "style..." -> modifier->format->numérotation->personnaliser.
Je supprime uniquement le point du début.
Devines ce qui se passe?

Tous les styles appliqués de "titre1" à "titre7" se remettent avec un
décalage de 6.5cm.

snif!

Merci de ton aide.
Philippe

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour Philippe,

La première chose qui frappe c'est que euh.... pas de vexation ?... ce
modèle est affreux !!! Les alignements des titres, c'est du n'importe
quoi...

La deuxième chose, plus technique, c'est que l'option "Mettre à jour
automatiquement" a été mise dans tous les styles. Il suffit donc de faire
une modif de paragraphe ou autre dans un texte saisi avec un style x pour
que ce style prenne pour comptant cette modif et que toutes les
occurences de ce style prennent cette modification. Ce qui veut dire que
tu as pu mettre ponctuellement un retrait de 6,5 cm et que ce retrait ait
été pris dans le style.

Donc avant de faire les modifs de styles, décocher partout cette option.

Ensuite, sans y regarder de trop près, j'ai des doutes sur la manière
dont a été créée la numérotation des titres. Je me demande s'il n'y a pas
eu un amalgame entre l'espace avant le numéro et le style de paragraphe
du titre. Voir la bonne méthode ici :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg”1

Et enfin, je trouve que c'est un normal.dot bien chargé. A moins que tu
ne fasses qu'un type de document avec toujours cette même présentation et
même numérotation, un normal.dot ne devrait servir qu'à être la base des
autres modèles et contenir en particulier les raccourcis clavier,
éventuellement quelques macros, enfin tout ce qui doit être accessible
depuis n'importe quel type de document.
Et même que s'il y en a trop, on préfèrera les mettre dans un autre
modèle global.

Circé
http://faqword.free.fr

Il se trouve que Philippe Bonnet a formulé :
Bonjour Circé
voici les réponses aux questions que tu poses :

(ce n'est pas moi qui ait mis ce retrait, et encore plus étonnant, il se
remet en place même quand je modifie les formats dans normal.dot et que
je sauvegarde).

Un seul style "titre 1" (appelé par combinaison de touche et vu dans
"style..."
Il est appuyé sur le style normal et dans normal, il n'y a pas de
décalage.
le normal.dot est en local sans autres utilisateurs connectés (réseau
privé).
J'utilise adobe 4.

voci le fichier en question : http://cjoint.com/?kzozvZiJbp
Merci de ton aide précieuse.
Philippe

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Il y a une chose qui est sûre, c'est que le retrait ne s'est pas mis
tout seul !!!

N'y aurait-il pas plusieurs styles Titre 1 ? (suffit d'une espace en
plus ou en moins dans le nom)...
Le Style en question est-il appuyé sur un autre style ?...
Ton normal.dot ne serait-il pas sur un réseau en lecture seule ?
N'as tu pas sur ton poste Adobe Acrobat 7 ?
etc.

Si tu le souhaites, tu peux m'envoyer ton normal.dot que je puisse le
regarder de plus près (adresse sur mon site). Tu peux le mettre aussi
sur cjoint.com

Circé
http://faqword.free.fr

Le 23/10/2005, Philippe Bonnet a supposé :
Bonjour,
j'ai un problème particulier :
par défaut, normal.dot contient un format "titre 1" avec un retrait de
6.5cm
que pourtant je ne lui ai jamais demandé de stocker.

J'ouvre un de mes fichiers finalisés (appelons le toto.doc) avec les
styles
correspondant à mes règles de mise en page où le format "titre 1" ne
contient
pas le retrait de 6.5cm.

Je vais dans style... -> organiser et là, je vois bien les deux styles
"titre 1" différents :
dans normal.dot, avec retrait
dans toto.doc, sans retrait

Je demande de copier le style "titre 1" de toto.doc vers normal.dot.

Résultat : le retrait de 6.5cm est toujours présent dans le format
titre 1 de "normal.dot". :-((

Si quelqu'un peut m'aider. Merci d'avance à tous.
Philippe

Circé
Bonjour,

Pourquoi ne crées-tu pas tout simplement ton normal.dot à partir du
document kivabien ?
Tu vides le document et tu l'enregistres en modèle.

Circé
http://faqword.free.fr

Philippe Bonnet a couché sur son écran :
Circé,
je complète mon propos :

J'ouvre word, écrit sur 7 lignes "titre1" à "titre7".
Je les formatte avec les styles de titre1 à titre7 (forcément, tout
part avec un décalage de 6.5cm).
Je les reprends un par un pour les remettre comme je veux.
Arrivé au titre 7, la numérotation est : ".1.1.1.1.1.1" (note le
point au début).
Je vais dans "style..." ->
modifier->format->numérotation->personnaliser.
Je supprime uniquement le point du début.
Devines ce qui se passe?

Tous les styles appliqués de "titre1" à "titre7" se remettent avec
un décalage de 6.5cm.

Enfin, je reprends tous les style à la paluche.
J'enregistre normal.dot.
Je ferme word.
J'ouvre word, format la marque de paragraphe en style1 et le décalage
apparait.

resnif beaucoup.
Merci par avance.
Philippe

"Philippe Bonnet" a écrit
dans le message de news:
Hi Circé,
figure toi que ce que tu trouves affreux, c'est justement ce qui me
pose un problème.
La mise à jour automatique, c'est moi qui l'ai mise. Pourquoi?
Parceque les styles "bougent" justement et qu'à les reprendre, je
préfère le faire directement
depuis la feuille d'écriture qu'en passant par les menus..

De même, hors les raccourcis clavier, tu trouves normal.dot chargé.
Mais il se trouve
que moi aussi. Il y a par exemple plusieur styles 'titre' que moi
je n'ai jamais utilisé.
J'ai l'impression que ce fichier normal.dot récupère les styles des
différents fichiers
que j'ouvre.

En effet, je ne fait quasiment qu'un seul style de document.

Enfin, et c'est le plus IMPORTANT :
--------------------------------
J'ouvre word, écrit sur 7 lignes "titre1" à "titre7".
Je les formatte avec les styles de titre1 à titre7 (forcément, tout
part avec un décalage de 6.5cm).
Je les reprends un par un pour les remettre comme je veux.
Arrivé au titre 7, la numérotation est : ".1.1.1.1.1.1" (note le
point au début).
Je vais dans "style..." ->
modifier->format->numérotation->personnaliser.
Je supprime uniquement le point du début.
Devines ce qui se passe?

Tous les styles appliqués de "titre1" à "titre7" se remettent avec
un décalage de 6.5cm.

snif!

Merci de ton aide.
Philippe

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour Philippe,

La première chose qui frappe c'est que euh.... pas de vexation
?... ce modèle est affreux !!! Les alignements des titres, c'est
du n'importe quoi...

La deuxième chose, plus technique, c'est que l'option "Mettre à
jour automatiquement" a été mise dans tous les styles. Il suffit
donc de faire une modif de paragraphe ou autre dans un texte saisi
avec un style x pour que ce style prenne pour comptant cette modif
et que toutes les occurences de ce style prennent cette
modification. Ce qui veut dire que tu as pu mettre ponctuellement
un retrait de 6,5 cm et que ce retrait ait été pris dans le style.

Donc avant de faire les modifs de styles, décocher partout cette
option.

Ensuite, sans y regarder de trop près, j'ai des doutes sur la
manière dont a été créée la numérotation des titres. Je me demande
s'il n'y a pas eu un amalgame entre l'espace avant le numéro et le
style de paragraphe du titre. Voir la bonne méthode ici :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg”1

Et enfin, je trouve que c'est un normal.dot bien chargé. A moins
que tu ne fasses qu'un type de document avec toujours cette même
présentation et même numérotation, un normal.dot ne devrait servir
qu'à être la base des autres modèles et contenir en particulier
les raccourcis clavier, éventuellement quelques macros, enfin tout
ce qui doit être accessible depuis n'importe quel type de
document.
Et même que s'il y en a trop, on préfèrera les mettre dans un
autre modèle global.

Circé
http://faqword.free.fr

Il se trouve que Philippe Bonnet a formulé :
Bonjour Circé
voici les réponses aux questions que tu poses :

(ce n'est pas moi qui ait mis ce retrait, et encore plus
étonnant, il se remet en place même quand je modifie les formats
dans normal.dot et que je sauvegarde).

Un seul style "titre 1" (appelé par combinaison de touche et vu
dans "style..."
Il est appuyé sur le style normal et dans normal, il n'y a pas de
décalage.
le normal.dot est en local sans autres utilisateurs connectés
(réseau privé).
J'utilise adobe 4.

voci le fichier en question : http://cjoint.com/?kzozvZiJbp
Merci de ton aide précieuse.
Philippe

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Il y a une chose qui est sûre, c'est que le retrait ne s'est pas
mis tout seul !!!

N'y aurait-il pas plusieurs styles Titre 1 ? (suffit d'une
espace en plus ou en moins dans le nom)...
Le Style en question est-il appuyé sur un autre style ?...
Ton normal.dot ne serait-il pas sur un réseau en lecture seule ?
N'as tu pas sur ton poste Adobe Acrobat 7 ?
etc.

Si tu le souhaites, tu peux m'envoyer ton normal.dot que je
puisse le regarder de plus près (adresse sur mon site). Tu peux
le mettre aussi sur cjoint.com

Circé
http://faqword.free.fr

Le 23/10/2005, Philippe Bonnet a supposé :
Bonjour,
j'ai un problème particulier :
par défaut, normal.dot contient un format "titre 1" avec un
retrait de 6.5cm
que pourtant je ne lui ai jamais demandé de stocker.

J'ouvre un de mes fichiers finalisés (appelons le toto.doc)
avec les styles
correspondant à mes règles de mise en page où le format "titre
1" ne contient
pas le retrait de 6.5cm.

Je vais dans style... -> organiser et là, je vois bien les deux
styles
"titre 1" différents :
dans normal.dot, avec retrait
dans toto.doc, sans retrait

Je demande de copier le style "titre 1" de toto.doc vers
normal.dot.

Résultat : le retrait de 6.5cm est toujours présent dans le
format titre 1 de "normal.dot". :-((

Si quelqu'un peut m'aider. Merci d'avance à tous.
Philippe

Philippe Bonnet
Hello Circé
yep. J'y ai pensé, mais je vais perdre les raccourcis claviers et les barres
de boutons, non?
Philippe

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Pourquoi ne crées-tu pas tout simplement ton normal.dot à partir du
document kivabien ?
Tu vides le document et tu l'enregistres en modèle.

Circé
http://faqword.free.fr

Philippe Bonnet a couché sur son écran :
Circé,
je complète mon propos :

J'ouvre word, écrit sur 7 lignes "titre1" à "titre7".
Je les formatte avec les styles de titre1 à titre7 (forcément, tout part
avec un décalage de 6.5cm).
Je les reprends un par un pour les remettre comme je veux.
Arrivé au titre 7, la numérotation est : ".1.1.1.1.1.1" (note le point
au début).
Je vais dans "style..." ->
modifier->format->numérotation->personnaliser.
Je supprime uniquement le point du début.
Devines ce qui se passe?

Tous les styles appliqués de "titre1" à "titre7" se remettent avec un
décalage de 6.5cm.

Enfin, je reprends tous les style à la paluche.
J'enregistre normal.dot.
Je ferme word.
J'ouvre word, format la marque de paragraphe en style1 et le décalage
apparait.

resnif beaucoup.
Merci par avance.
Philippe

"Philippe Bonnet" a écrit dans
le message de news:
Hi Circé,
figure toi que ce que tu trouves affreux, c'est justement ce qui me pose
un problème.
La mise à jour automatique, c'est moi qui l'ai mise. Pourquoi?
Parceque les styles "bougent" justement et qu'à les reprendre, je
préfère le faire directement
depuis la feuille d'écriture qu'en passant par les menus..

De même, hors les raccourcis clavier, tu trouves normal.dot chargé. Mais
il se trouve
que moi aussi. Il y a par exemple plusieur styles 'titre' que moi je
n'ai jamais utilisé.
J'ai l'impression que ce fichier normal.dot récupère les styles des
différents fichiers
que j'ouvre.

En effet, je ne fait quasiment qu'un seul style de document.

Enfin, et c'est le plus IMPORTANT :
--------------------------------
J'ouvre word, écrit sur 7 lignes "titre1" à "titre7".
Je les formatte avec les styles de titre1 à titre7 (forcément, tout part
avec un décalage de 6.5cm).
Je les reprends un par un pour les remettre comme je veux.
Arrivé au titre 7, la numérotation est : ".1.1.1.1.1.1" (note le point
au début).
Je vais dans "style..." ->
modifier->format->numérotation->personnaliser.
Je supprime uniquement le point du début.
Devines ce qui se passe?

Tous les styles appliqués de "titre1" à "titre7" se remettent avec un
décalage de 6.5cm.

snif!

Merci de ton aide.
Philippe

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour Philippe,

La première chose qui frappe c'est que euh.... pas de vexation ?... ce
modèle est affreux !!! Les alignements des titres, c'est du n'importe
quoi...

La deuxième chose, plus technique, c'est que l'option "Mettre à jour
automatiquement" a été mise dans tous les styles. Il suffit donc de
faire une modif de paragraphe ou autre dans un texte saisi avec un
style x pour que ce style prenne pour comptant cette modif et que
toutes les occurences de ce style prennent cette modification. Ce qui
veut dire que tu as pu mettre ponctuellement un retrait de 6,5 cm et
que ce retrait ait été pris dans le style.

Donc avant de faire les modifs de styles, décocher partout cette
option.

Ensuite, sans y regarder de trop près, j'ai des doutes sur la manière
dont a été créée la numérotation des titres. Je me demande s'il n'y a
pas eu un amalgame entre l'espace avant le numéro et le style de
paragraphe du titre. Voir la bonne méthode ici :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg”1

Et enfin, je trouve que c'est un normal.dot bien chargé. A moins que tu
ne fasses qu'un type de document avec toujours cette même présentation
et même numérotation, un normal.dot ne devrait servir qu'à être la base
des autres modèles et contenir en particulier les raccourcis clavier,
éventuellement quelques macros, enfin tout ce qui doit être accessible
depuis n'importe quel type de document.
Et même que s'il y en a trop, on préfèrera les mettre dans un autre
modèle global.

Circé
http://faqword.free.fr

Il se trouve que Philippe Bonnet a formulé :
Bonjour Circé
voici les réponses aux questions que tu poses :

(ce n'est pas moi qui ait mis ce retrait, et encore plus étonnant, il
se remet en place même quand je modifie les formats dans normal.dot et
que je sauvegarde).

Un seul style "titre 1" (appelé par combinaison de touche et vu dans
"style..."
Il est appuyé sur le style normal et dans normal, il n'y a pas de
décalage.
le normal.dot est en local sans autres utilisateurs connectés (réseau
privé).
J'utilise adobe 4.

voci le fichier en question : http://cjoint.com/?kzozvZiJbp
Merci de ton aide précieuse.
Philippe

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Il y a une chose qui est sûre, c'est que le retrait ne s'est pas mis
tout seul !!!

N'y aurait-il pas plusieurs styles Titre 1 ? (suffit d'une espace en
plus ou en moins dans le nom)...
Le Style en question est-il appuyé sur un autre style ?...
Ton normal.dot ne serait-il pas sur un réseau en lecture seule ?
N'as tu pas sur ton poste Adobe Acrobat 7 ?
etc.

Si tu le souhaites, tu peux m'envoyer ton normal.dot que je puisse le
regarder de plus près (adresse sur mon site). Tu peux le mettre aussi
sur cjoint.com

Circé
http://faqword.free.fr

Le 23/10/2005, Philippe Bonnet a supposé :
Bonjour,
j'ai un problème particulier :
par défaut, normal.dot contient un format "titre 1" avec un retrait
de 6.5cm
que pourtant je ne lui ai jamais demandé de stocker.

J'ouvre un de mes fichiers finalisés (appelons le toto.doc) avec les
styles
correspondant à mes règles de mise en page où le format "titre 1" ne
contient
pas le retrait de 6.5cm.

Je vais dans style... -> organiser et là, je vois bien les deux
styles
"titre 1" différents :
dans normal.dot, avec retrait
dans toto.doc, sans retrait

Je demande de copier le style "titre 1" de toto.doc vers normal.dot.

Résultat : le retrait de 6.5cm est toujours présent dans le format
titre 1 de "normal.dot". :-((

Si quelqu'un peut m'aider. Merci d'avance à tous.
Philippe