copie de valeur avec décalage de ligne ou colonne

5 réponses
Enlarge it
Bonjour, j'ai un premier feuillet contenant un certain nb. de valeurs, je
souhaiterais sur le feuillet n°2 qu'en ligne 1 soit reprise la valeur du
feuillet 1 ligne 1, en ligne 2 la donnée de la ligne 6 du 1er feuillet, et
ainsi de suite avec donc à chaque fois un décalage de 6 lignes... Comment
faire ?

5 réponses

Daniel
Bonsoir.
Pour la colonne A, à partir de A2 :
ÞCALER(Feuil1!$A$1;(LIGNE(A1)-1)*6+5;0)
Cordialement.
Daniel
"Enlarge it" a écrit dans le message
de news: 43f8d607$0$17051$
Bonjour, j'ai un premier feuillet contenant un certain nb. de valeurs, je
souhaiterais sur le feuillet n°2 qu'en ligne 1 soit reprise la valeur du
feuillet 1 ligne 1, en ligne 2 la donnée de la ligne 6 du 1er feuillet, et
ainsi de suite avec donc à chaque fois un décalage de 6 lignes... Comment
faire ?

Enlarge it
Bonsoir.
Pour la colonne A, à partir de A2 :
ÞCALER(Feuil1!$A$1;(LIGNE(A1)-1)*6+5;0)
Cordialement.
Daniel

merci beaucoup.

Ardus Petus
"Enlarge it" a écrit dans le message
de news:43f8d607$0$17051$
Bonjour, j'ai un premier feuillet contenant un certain nb. de valeurs, je
souhaiterais sur le feuillet n°2 qu'en ligne 1 soit reprise la valeur du
feuillet 1 ligne 1, en ligne 2 la donnée de la ligne 6 du 1er feuillet, et
ainsi de suite avec donc à chaque fois un décalage de 6 lignes... Comment
faire ?

en Feuil2:A1, puis recopîe vers le bas:

=INDEX(Feuil1!A$1:A$19;(LIGNE()-1)*6;0)

Cordialement,
--
AP

Ardus Petus
"Enlarge it" a écrit dans le message
de news:43f8d607$0$17051$
Bonjour, j'ai un premier feuillet contenant un certain nb. de valeurs, je
souhaiterais sur le feuillet n°2 qu'en ligne 1 soit reprise la valeur du
feuillet 1 ligne 1, en ligne 2 la donnée de la ligne 6 du 1er feuillet, et
ainsi de suite avec donc à chaque fois un décalage de 6 lignes... Comment
faire ?

Plus souple:

=INDEX(Feuil1!A:A;(LIGNE()-1)*6;0)

Cordialement,
--
AP

lSteph
Bonjour,
Si je puis permettre entre certains pseudos et la formule
plus souple avec index cela devient effectivement un peu décalé!

"Ardus Petus" a écrit dans le message de news:

"Enlarge it" a écrit dans le
message
de news:43f8d607$0$17051$
Bonjour, j'ai un premier feuillet contenant un certain nb. de valeurs, je
souhaiterais sur le feuillet n°2 qu'en ligne 1 soit reprise la valeur du
feuillet 1 ligne 1, en ligne 2 la donnée de la ligne 6 du 1er feuillet,
et
ainsi de suite avec donc à chaque fois un décalage de 6 lignes... Comment
faire ?

Plus souple:

=INDEX(Feuil1!A:A;(LIGNE()-1)*6;0)

Cordialement,
--
AP