copie dessin déformée

1 réponse
edo.bleuez
Bonjour à tous,
Quand je copie un dessin noir et blanc directement sur Publisher (2000) les
traits sont déformés et apparaissent en pointillé.
J'ai résolu le problème en faisant une copie préalable sur Word que je
recopie ensuite sur Publisher et j'obtiens alors une copie fidèle à
l'original
Voyez-vous les raisons de ce dysfonctionnement et le moyen d'y remédier ?
D'avance merci
EB

1 réponse

Fifi
edo.bleuez a écrit:
Quand je copie un dessin noir et blanc directement sur Publisher (2000) les
traits sont déformés et apparaissent en pointillé.
J'ai résolu le problème en faisant une copie préalable sur Word que je
recopie ensuite sur Publisher et j'obtiens alors une copie fidèle à
l'original
Voyez-vous les raisons de ce dysfonctionnement et le moyen d'y remédier ?
D'avance merci

Bsr,

Le copier/coller est plutot reserve a la duplication d'une meme image
dans le meme document. La fonction "Inserer une image a partir du
fichier" est la seule qui garantit que l'image inseree sera de qualite
identique a la source.

Suivant le soft source ou se trouve l'image, elle sera copiee comme
une copie d'ecran (basse resolution) ou comme une image source
(resolution native). Generalement le copier/coller entre les
applications Microsoft reste a la qualite nominales excepte pour
Powerpoint qui a des donnees vectorielles mais qui dispose
d'enregistrement possible dans des formats d'image.

Phil.