Copie de disques vinyls vers CD

6 réponses
Daviken
Bonjour,

Je souhaiterai copier des vinyls vers des CD-R via mon graveur de DVD
de salon.
La notice pr=E9cise que seuls sont support=E9s les DVD-R / DVD-RW et
DVD+R / DVD+RW. Est-il possible de passer via ce format pour
r=E9cup=E9rer des fichiers exploitables sur un CD-R (utilisation d'un
PC).
Pour info le graveur dispose d'entr=E9es audio (L et R).
Cordialement

6 réponses

JFG
il vaut mieux passer par un pcé pour faire ce genre de manip...
ça permet d'organiser les plages , de nettoyer les "scratch" des vinyls
, etc...
rgk
JFG a écrit :
il vaut mieux passer par un pcé pour faire ce genre de manip...
ça permet d'organiser les plages , de nettoyer les "scratch" des vinyls
, etc...

Bonsoir,

Tout à fait d'accord pour l'utilisation du PC.
Comme logiciels de nettoyage j'utilise avec bonheur :
- steinberg / pinnacle clean 5
- terratec / sound rescue

--
Gérard
Jean-Pierre Roche
rgk a écrit :

Tout à fait d'accord pour l'utilisation du PC.
Comme logiciels de nettoyage j'utilise avec bonheur :
- steinberg / pinnacle clean 5
- terratec / sound rescue

Magix Audio Cleanic est bien meilleur, plus complet et aussi
très simple dans son mode grand public...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
rgk
Jean-Pierre Roche a écrit :
Magix Audio Cleanic est bien meilleur, plus complet et aussi très simple
dans son mode grand public...

Bonsoir,

Je vais donc regarder (je ne connaissais pas celui-là.
Merci :-)
--
Gérard
Daviken
Merci pour ces réponses. Pour ce qui est de retravailler les fichiers
je suis d'accord avec vous, d'ailleurs, j'utilise Goldwave.
Néanmoins pour des questions de praticité, je préfèrerai ne plus
passer par ma carte son.

Cordialement
dijoncter
Daviken a écrit :

Bonjour,

Je souhaiterai copier des vinyls vers des CD-R via mon graveur de DVD
de salon.
La notice précise que seuls sont supportés les DVD-R / DVD-RW et
DVD+R / DVD+RW. Est-il possible de passer via ce format pour
récupérer des fichiers exploitables sur un CD-R (utilisation d'un
PC).
Pour info le graveur dispose d'entrées audio (L et R).
Cordialement