Copie de disquettes

16 réponses
Michel
Bonjour et pardon si ma question a été posée de multiples fois ici.

Je n'arrive pas à copier sur mon XP des disquettes utilisées sous Windows 98.

Merci à qui voudra bien solutionner mon problème.

Michel

10 réponses

1 2
Serge
"Michel" a écrit dans le message de news:
50fd183d$0$8996$
Bonjour et pardon si ma question a été posée de multiples fois ici.

Je n'arrive pas à copier sur mon XP des disquettes utilisées sous
Windows 98.

Merci à qui voudra bien solutionner mon problème.

Michel

Bonjour,

Jamais rencontré ce problème....
De 95 vers 98 puis XP...

Tes disquettes de réception sont formatées ???

Serge
Michel
Serge" a écrit :

(...)

Tes disquettes de réception sont formatées ???

J'essaye de lire sous XP des fichiers word qui figurent
sur des disquettes formatées sous Windows 98.

Michel
Droger Jean-Paul
Michel a utilisé son clavier pour écrire :
Serge" a écrit :

(...)

Tes disquettes de réception sont formatées ???

J'essaye de lire sous XP des fichiers word qui figurent
sur des disquettes formatées sous Windows 98.

Michel

Oui, et avec quoi tu veux les lire? Si c'est avec un Office moderne, il
t'envoie promener!!

Essaie avec libre office ou installe un antique Office 97 ou 2000!!

Il se peut aussi que les disquettes soient mortes, la magnétisation du
support s'étant gfait la valise.

Bons essais.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Michel
Jean-Paul a écrit :

(...)

Essaie avec libre office ou installe un antique Office 97 ou 2000!!

Je suis sous Office 2000.

Il se peut aussi que les disquettes soient mortes, la magnétisation du support s'étant fait la valise.

C'est possible.

(...)

Michel
Droger Jean-Paul
Michel a exprimé avec précision :
Jean-Paul a écrit :

(...)

Essaie avec libre office ou installe un antique Office 97 ou 2000!!

Je suis sous Office 2000.

Il se peut aussi que les disquettes soient mortes, la magnétisation du
support s'étant fait la valise.

C'est possible.

(...)

Michel

office 2000 devrait les lire si ma mémoire est bonne!!

Essais en d'autres, mais les disquettes perdent les informations + -
vite ...

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Laurent Jumet
Hello Michel !

"Michel" wrote:

J'essaye de lire sous XP des fichiers word qui figurent
sur des disquettes formatées sous Windows 98.

Il n'y a aucun problème, le lecteur est A: , l'explorateur t'en donne-t-il le contenu?

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Gloops
Michel a écrit, le 21/01/2013 11:28 :
Bonjour et pardon si ma question a été posée de multiples fois ic i.

Je n'arrive pas à copier sur mon XP des disquettes utilisées sous
Windows 98.

Merci à qui voudra bien solutionner mon problème.

Michel

Ah, les disquettes ...
Je me rappelle les problèmes de compatibilité entre machines ...
Pour transférer des fichiers d'une machine A vers une machine B, il
n'était pas rare que le format ne soit pas reconnu. Alors il fallait
formater sur la machine B, refaire le trajet en sens inverse pour aller
mettre ses fichiers sur la disquette, puis revenir sur la machine B, et
là on avait amélioré ses chances que la disquette soit reconnue.

Donc maintenant que tout le monde est passé au moins sous XP ...
Essayer plusieurs machines ? Et une fois qu'on en trouve une qui peut
lire les disquettes, transférer les fichiers sur un autre support dont
on a vérifié qu'on puisse l'utiliser où on en a besoin.

ça ne veut pas dire que ça va être fait en cinq minutes, c't'affair e ...

Peut-être qu'en s'adressant à une boutique on améliore ses chances que
ça soit vite réglé, mais du coup il risque d'y avoir un petit quelq ue
chose à payer.

A propos, on peut essayer en démarrant avec un système de l'époque, pour
voir. Des fois que ça soit une histoire de système plus que de maté riel.

Avec Windows 98 on pouvait faire un CD de démarrage qui ne permettait
pas d'utiliser l'interface graphique, mais qui permettait de récupére r
des fichiers.
C'était précieux car le système de sauvegarde de Windows 3 était
compatible avec Windows 98 et non avec Windows XP.
Lacé Moua
Il peut y avoir autre chose :
Dans les lecteurs de disquettes, les têtes de lecture s'encrassent très
vite.
Il faut donc les nettoyer régulièrement.
Il existe des kits de nettoyage de lecteurs de disquettes.
Une recherche par Google permet de trouver des fournisseurs.

B. Lempel

"Gloops" a écrit dans le message de news:
50fd5b6a$0$2307$
Michel a écrit, le 21/01/2013 11:28 :
Bonjour et pardon si ma question a été posée de multiples fois ici.

Je n'arrive pas à copier sur mon XP des disquettes utilisées sous
Windows 98.

Merci à qui voudra bien solutionner mon problème.

Michel

Ah, les disquettes ...
Je me rappelle les problèmes de compatibilité entre machines ...
Pour transférer des fichiers d'une machine A vers une machine B, il
n'était pas rare que le format ne soit pas reconnu. Alors il fallait
formater sur la machine B, refaire le trajet en sens inverse pour aller
mettre ses fichiers sur la disquette, puis revenir sur la machine B, et
là on avait amélioré ses chances que la disquette soit reconnue.

Donc maintenant que tout le monde est passé au moins sous XP ...
Essayer plusieurs machines ? Et une fois qu'on en trouve une qui peut
lire les disquettes, transférer les fichiers sur un autre support dont
on a vérifié qu'on puisse l'utiliser où on en a besoin.

ça ne veut pas dire que ça va être fait en cinq minutes, c't'affaire ...

Peut-être qu'en s'adressant à une boutique on améliore ses chances que
ça soit vite réglé, mais du coup il risque d'y avoir un petit quelque
chose à payer.

A propos, on peut essayer en démarrant avec un système de l'époque, pour
voir. Des fois que ça soit une histoire de système plus que de matériel.

Avec Windows 98 on pouvait faire un CD de démarrage qui ne permettait
pas d'utiliser l'interface graphique, mais qui permettait de récupérer
des fichiers.
C'était précieux car le système de sauvegarde de Windows 3 était
compatible avec Windows 98 et non avec Windows XP.
Michel
Laurent a écrit :

Hello Michel !

Bonjour Laurent

(...)

Il n'y a aucun problème, le lecteur est A: , l'explorateur t'en donne-t-il le contenu?

L'explorateur en donne le contenu mais sur les quatre fichiers qui y figurent,
je n'ai pu en ouvrir qu'un seul.

(...)

Michel
"Gloops" a écrit :

(...)

... Alors il fallait formater sur la machine B, refaire le trajet en sens inverse pour aller mettre ses fichiers
sur la disquette, puis revenir sur la machine B, et là on avait amélioré ses chances que la disquette soit
reconnue.

C'est ce que j'ai fait mais je n'ai pu ouvrir qu'un fichier sur les quatre.

(...)

Michel
1 2