copie de donnée bit à bit

Le
ptilou
Bonjour,

Comment copier des données bit à bit ?
Un peut dans l'esprit de DD qui copie octet par octet
Je suis sous Debian squeezze

Merci de votre aide
( ne peut pas me proposer une autre solution que le bit à bit !)

Ptilou
Marc Boyer
Le #23706911
Le 31-08-2011, ptilou
[...]

Je ne comprends pas bien l'intérêt, et vue que l'unité
de travail des processeurs, c'est le mot mémoire (32 ou 64 bits),
je vois pas bien qui se serait amusé à faire ça.

En fait, je ne pense pas qu'on puisse écrire sur disque un bit
sans écrire tout un mot.

C'est quoi le besoin que tu as exactement ?

Marc Boyer
--
À mesure que les inégalités regressent, les attentes se renforcent.
François Dubet
On 31 août, 11:12, Marc Boyer wrote:
Le 31-08-2011, ptilou
> [...]

En fait, je ne pense pas qu'on puisse écrire sur disque un bit
sans écrire tout un mot.

C'est quoi le besoin que tu as exactement ?

Contourner des protection sur cd-rom
                      François Dubet
Marc Boyer
Le #23707351
Le 31-08-2011, ptilou
On 31 août, 11:12, Marc Boyer wrote:
Le 31-08-2011, ptilou > Comment copier des données bit à bit ?
> [...]

En fait, je ne pense pas qu'on puisse écrire sur disque un bit
sans écrire tout un mot.

C'est quoi le besoin que tu as exactement ?

Et que t'apporterait une lecture bit à bit et non octet par octet ?

D'autant que la lecture bit à bit, ce serait d'abord une lecture
octet par octet...
Car autant mes souvenirs de la techno CD-ROM vont dans le sens d'une
écriture bit à bit, autant ce qui sort d'un lecteur de CD, c'est un
bus (PCI, USB...) qui travaille au niveau octet (en fait même, par bloc).

Marc Boyer
--
À mesure que les inégalités regressent, les attentes se renforcent.
François Dubet
Sergio
Le #23707531
Le 31/08/2011 11:12, Marc Boyer a écrit :
[...]

Sans oublier qu'on n'écrit sur un disque dur que par secteur. Donc pour modifier un octet sur un disque dur, il faut:
- Lire le secteur concerné en mémoire
- Modifier l'octet concerné
- Réécrire le secteur modifié

--
Serge http://leserged.online.fr/
Marc Boyer
[...]

Voui, je voulais pas entrer dans ces détails en début de discussion.
Faut aussi ajouter que les disques ont un cache, et qu'ils attendent
"un certain temps" voir si le reste du secteur ne serait pas modifié...

Marc Boyer
--
À mesure que les inégalités regressent, les attentes se renforcent.
François Dubet
Nicolas George
Le #23709421
Marc Boyer , dans le message
Faut aussi ajouter que les disques ont un cache,

Ça c'est vrai.

et qu'ils attendent
"un certain temps" voir si le reste du secteur ne serait pas modifié...

Ça, en revanche, ça m'a l'air faux. Le protocole qui permet de communiquer
avec les disques durs ne prévoit pas de transférer un secteur partiellement,
c'est en une seule fois, ça ne peut pas être autrement. Il n'y a a donc pas
de reste du secteur.

La seule exception à cette règle pourrait être le cas des disques durs à
secteurs de 4 ko en mode d'émulation de secteurs de 512 ko ; c'est un cas
transitoire sans grande importance.
Fabien LE LEZ
Le #23709491
On 31 Aug 2011 16:21:43 GMT, Nicolas George

Ça, en revanche, ça m'a l'air faux. Le protocole qui permet de communiquer
avec les disques durs ne prévoit pas de transférer un secteur partiellement,
c'est en une seule fois, ça ne peut pas être autrement.

En revanche, il y a un cache géré par l'OS, qui doit pouvoir faire ça.
ptilou
Le #23711231
Bonsoir,

On 31 août, 12:45, Marc Boyer wrote:
Le 31-08-2011, ptilou

> [...]

écriture bit à bit, autant ce qui sort d'un lecteur de CD, c'est un
bus (PCI, USB...) qui travaille au niveau octet (en fait même, par bloc ).

Comment fonctionne la protection ?
Si octet par octet la copie ne fonctionne pas, c'est que peut-être il
y a une partition codé sur 7 bits !
( je sais pas ? )
Mais je t'annonce la couleur, si tu copie bit à bit çà marche ...
D'ou comment on fait en langage ASM sous linux sqeezze ?

Merci

Ptilou
Marc Boyer
Le #23711501
Le 31-08-2011, Nicolas George
Marc Boyer , dans le message
[...]

J'ai confondu le buffer système et le cache disque. Honte à moi.

Marc Boyer
--
À mesure que les inégalités regressent, les attentes se renforcent.
François Dubet
Marc Boyer
Le #23711581
Le 01-09-2011, ptilou
[...]

Aucune idée. Enfin disons que des protections anti copie,
il y en a des tonnes, mais que je ne sais pas ce qui est
utilisé à ce jour.

Une classique, c'est de graver un CD/DVD plus grand que la norme
(genre 710Mo alors que les CD vierges plafonnent à 700Mo).

Si octet par octet la copie ne fonctionne pas, c'est que peut-être il
y a une partition codé sur 7 bits !
( je sais pas ? )
Mais je t'annonce la couleur, si tu copie bit à bit çà marche ...

Heuh... D'où tiens-tu l'info ? Qui as fait des tests ?

D'ou comment on fait en langage ASM sous linux sqeezze ?

Je vois pas pourquoi s'embêter en ASM alors que le C irait
très bien pour ça. Mais ASM comme C n'ont pas de moyen de
lire les bits d'un disque sans passer par les octets.

Marc Boyer