Copie d'écran de la page entière du site

Le
michele
Quand on fait un pdf d'une page de site via la fonction "Imprimer", il
n'y a pas de fond.
Bref, ce n'est pas comme quand on fait une copie d'écran.
Sauf que la copie d'écran ne prend que ce qui est visible, évidemment.

Dans le temps, je me souviens d'un truc qui permettait de faire une
copie d'écran de la page entière d'un site en 1 seule manip, même de ce
qui n'était pas visible.

Je ne me souviens plus de ce que c'était.

Quelqu'un se souvient ?

Merci.

--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts
[...]

Perso je fais Pomme-S et je sauvegarde le HTML complet (mal traduit par
« HTML, terminé » dans Chrome).

--
[SbM]
romer
> [...]
>
> Quelqu'un se souvient ?

Perso je fais Pomme-S et je sauvegarde le HTML complet (mal traduit par

Une extension de safari le fait bien : Awesome Screenshot
--
A+
--
[...]

Paparazzi! ???

http://derailer.org/paparazzi/

Mais il faut quand même faire un copier-coller, donc 2 manips :-)

--

Claude Demeester

michele
Le #26360465
Merci, je vais testouiller tout ça.

--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts
voir_le_reply-to
Le #26360470
michele

Dans le temps, je me souviens d'un truc qui permettait de faire une
copie d'écran de la page entière d'un site en 1 seule manip, même de ce
qui n'était pas visible.

Je ne comprends pas bien la fin de la phrase, mais j'utilise pour ma
part :

- majuscule-pomme-4 pour faire une copie complète de l'écran
- majuscule-pomme-5 pour faire une copie sélective (le curseur se
transforme en croix et tu fais un cliquer-glisser pour définir la zone à
copier)

- sinon le logiciel Capture (dans Applications/Utilitaires) propose
aussi ces fonctions avec des raccourcis claviers différents.

hth,

--
Gérald
Le Moustique
Le 16/07/2015 19:15, Gerald a écrit :
[...]

Ah tiens? Chez moi c'est avec les touches 3 et 4 respectivement (et je
n'ai pas modifié quoi que ce soit).
Michèle demandait comment faire la copie complète (y compris la partie
non visible à l'écran) d'une page web, si j'ai bien saisi.

--
/)
-:oo= Guillaume

Wala, dans le navigateur, quoa.

--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts
voir_le_reply-to
Le #26360512
michele
Wala, dans le navigateur, quoa.

ah, ok, ok, ok !

"parties non visibles veut dire parties non défilées !"

Est-ce que le "lecteur" dans Safari (puis une demande d'impression avec
atterrissage sur un pdf) ne pourrait pas convenir ? (menu présentation /
afficher le lecteur)

Ou plus généralement les options d'export en pdf ?
(menu fichier / exporter au format pdf)

hth,

--
Gérald
J.P. Kuypers
com>, Gerald wrote (écrivait) :

"parties non visibles veut dire parties non défilées !"

Faut-il comprendre qu'il s'agit alors des parties enfilées ?
Cela expliquerait qu'elles ne sont plus visibles.

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez vouloir les phrases dans leur con-
texte avant de défiler sciemment.
michele
Le #26360517
Gerald : ah, ok, ok, ok !

Voui.
Très exactement, quand je fais un rare achat internet ou que je remplis
un document quelconque à vocation administrative (caf ou autre, voire
même edf, gdf...), j'aime faire des copies d'écran vu que je suis parano
et que le récapitulatif final peut très bien passer à l'as ou bien ne
pas recouvrir toutes les infos que j'ai données.

Bref, je suis parano et aussi, j'oublie tout (j'oublie évidemment les
infos fantaisistes que j'ai données lors des inscriptions aux fori web
de discussion...).
Et je veux le fond du site pour la preuve (je sais, je sais...), ce que
ne donne pas le pdf généré lors de "l'impression pdf".

Pour parer à tout ça, je grossis la taille de la page (pour que ce soit
plus gros que 72dpi) et je fais des copies d'écran que j'assemble sous
toshop.
Ben là, ça y est, ça me gave.

J'avais bidouillé un truc sympa avant snow léopard que j'ai complètement
oublié. Evidemment.
J'avais fait une taille de page super big possiblement choisissable dans
le champs de format de la page d'impression. Et je tirais un pdf de 3
kms dans le navigateur. Mais pas de fond, grrrrrrrrr avec le pdf.

Et j'en ai marre de mes copies d'écran assemblées.

"parties non visibles veut dire parties non défilées !"

Yes.

le "lecteur" dans Safari

J'ai un veux safari que je n'utilise pas.
Mais la fontion lecteur existe partout.

Là, le truc, c'est que j'ai besoin de la page telle quelle, pour faire
preuve, pas seulement de l'info contenue.
Et puis pour les pages où on remplit des champs sur un site
administratif, le lecteur ne fonctionne pas.

Et puis, quand je veux conserver un article avec sa mise en page pour
son contenu, je fais une copié-collé dans textedit.

options d'export en pdf ?

J'ai pas ça sur safari de Mountain (que je n'utilise pas).
Pas grave.
Mais dans les solutions indiquées, je vais trouver mon bonheur.