Copie et Lecture fichiers

LMS
Bonjour,

Je fonctionne sur XP et je ne parviens pas à récupérer certains fichiers
stockés sur cd-rom non recordable. Ce sont ceux qui possèdent des accents
dans leur nom. Windows Explorer les voit, les affiche correctement, mais
refuse de les ouvrir ou de les copier vers le disque dur.

Merci pour l'aide.
--
lam

Azo3
essaie avec copy en invite de commandes et si nécessaire en mettant le nom
du fichier entre guillemets..

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"LMS" a écrit dans le message de news:

[...]

LMS
Merci d'avoir répondu à ma question

Cette option n'était pas activée sur mon bouton droit. Voilà qui est fait
mais le problème reste entier.

L'explorateur m'affiche bien tout les fichiers contenus sur le cd-rom, y
compris ceux avec accents. Il refuse cependant d'afficher le menu contextuel
quand on appuye sur le bouton de droite. Curieusement, cette remarque n'est
valable que pour les dossiers sur cd-rom, ceux de mon disque dur ne posent
aucun problèmes.

--
lam

Merci pour la réponse, j'ai essayé, sans succès.

Utiliser les menus contextuels (clic droit sur le fichier) "Copier dans
un dossier" ou "Déplacer vers un dossier". Si ces deux menus contextuels
ne sont pas activés chez toi, voici de quoi les activer dans ton OS :

<http://www.microsoft.com/france/entrepreneur/fiches-pratiques/demos-interactives/demo_03.mspx>

<http://www.microsoft.com/france/entrepreneur/fiches-pratiques/demos-interactives/demo_02.mspx>

--
Della causa, principio e uno

JF
*Bonjour Filippo Giordano Bruno* !
(news:45523bfd$0$25927$)

[...]

Pour info :
C'est l'astuce décrite ici
www.zebulon.fr/astuces/tip75-0/Deux-nouvelles-fonctions-au-clic-droit.html

Problème :
On a rapporté un souci suite à son application :
Menu Démarrer : Apparition d'une boîte de dialogue
"Copier les éléments" ou "Déplacer les éléments"
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_thread/thread/d5f9f335fec27770/

Cet inconvénient a été confirmé. Je m'étonne que MS publie ce tip.

On explique ici que ces "Objets" n'ont pas été conçus
pour le Menu Contextuel, mais pour la Barre d'Explorer.
http://windowsxp.mvps.org/movetocontext.htm

--
1- Salutations, Jean-François
4- Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

LMS
Merci pour toutes ces informations, mais cela ne résoud pas vraiment mon
problème.

Que ce soit via internet explorer ou via la ligne de commande dos, le
système m'affiche les fichiers dont le nom comporte un accent (exemple
génération.doc), sa taille et sa date modification, mais répond "fichier
absent" quand on demande de le copier, le dépalcer ou l'ouvrir. Il
accepterait éventuellement de me le renommer mais bloque parce que le cd-rom
est en lecture seule.
--
lam

[...]

JF
*Bonjour LMS* !
(news:)

[...]

Essayer de récupérer ce CD avec
http://fspsa.free.fr/isobuster.htm

--
1- Salutations, Jean-François
4- Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

LMS
Yeaaahhh, thank you, JF ! ça marche du tonnerre.
--
lam

*Bonjour LMS* !
(news:)