Copie et Presse papier

Karim Hasnaoui
Bonjour,

Je copie un enregistrement pour en cr=E9er un nouveau.
J'utilise les lignes suivantes:
DoCmd.RunCommand acCmdSelectRecord
DoCmd.RunCommand acCmdCopy
DoCmd.RunCommand acCmdPasteAppend

Ca me cr=E9e un nouvel enregistrement avec toutes les=20
valeurs de l'enreg copi=E9.
Jusqu'ici tout il est beau...
Mais quand je ferme mon formulaire, Access me demande=20
invariablement si je souhaite conserver l'immense somme=20
d'information que j'ai accumul=E9 dans le presse papier=20
(doit y avoir 15 champs ...)
Comment =E9viter ce message?

Merci

Karim

Raymond [mvp]
Bonjour.

Si tu peux vider le presse papier sans danger, tu peux faire:

Inclure ces déclaratives en début de code:
Private Declare Function CloseClipboard Lib "user32" () As Long
Private Declare Function OpenClipboard Lib _
"user32" (ByVal hwnd As Long) As Long
Private Declare Function EmptyClipboard Lib "user32" () As Long

Inclure ce code dans ta procédure:
DoCmd.RunCommand acCmdSelectRecord
DoCmd.RunCommand acCmdCopy
DoCmd.RunCommand acCmdPasteAppend
OpenClipboard Me.hwnd
EmptyClipboard
CloseClipboard

--
@+
Raymond Access MVP

"Karim Hasnaoui" a écrit dans le message
de news:4c5301c42c41$5b87cf60$
Bonjour,

Je copie un enregistrement pour en créer un nouveau.
J'utilise les lignes suivantes:
DoCmd.RunCommand acCmdSelectRecord
DoCmd.RunCommand acCmdCopy
DoCmd.RunCommand acCmdPasteAppend

Ca me crée un nouvel enregistrement avec toutes les
valeurs de l'enreg copié.
Jusqu'ici tout il est beau...
Mais quand je ferme mon formulaire, Access me demande
invariablement si je souhaite conserver l'immense somme
d'information que j'ai accumulé dans le presse papier
(doit y avoir 15 champs ...)
Comment éviter ce message?

Merci

Karim