copie d'une feuille vers un autre classeur

7 réponses
rinspeed
Bonjour,
je cherche un code VBA qui me permet de:

copier une feuille depuis un fichier source (dont le nom est constant) vers
un classeur dont le nom est variable.

Merci de votre aide.

7 réponses

Youky
Bonsoir,
L'enregistreur de macros fait cela à la perfection . . . .
Utilisez le sans restriction c'est un formidable outil qui fait le code à
votre place.
Pour voir ce fameux code il suffit aprés la manip et arrêter l'enregistreur
d'aller en Modifier
Parfois quelques retouches et le tour est joué.
D'autres que moi surement donneront un code tout prêt..............
Youky
"rinspeed" a écrit dans le message de news:
uN5Tpl%
Bonjour,
je cherche un code VBA qui me permet de:

copier une feuille depuis un fichier source (dont le nom est constant)
vers un classeur dont le nom est variable.

Merci de votre aide.

rinspeed
OK pour l'enregistreur, mais je pense m'être mal exprimé, la difficulté, à
mon niveau est de copier la feuille d'un fichier source vers un classeur qui
change de nom tous les jours, et cela l'enregistreur ne me le fera pas.

"Youky" a écrit dans le message de news:
ungqy5%
Bonsoir,
L'enregistreur de macros fait cela à la perfection . . . .
Utilisez le sans restriction c'est un formidable outil qui fait le code à
votre place.
Pour voir ce fameux code il suffit aprés la manip et arrêter
l'enregistreur d'aller en Modifier
Parfois quelques retouches et le tour est joué.
D'autres que moi surement donneront un code tout prêt..............
Youky
"rinspeed" a écrit dans le message de news:
uN5Tpl%
Bonjour,
je cherche un code VBA qui me permet de:

copier une feuille depuis un fichier source (dont le nom est constant)
vers un classeur dont le nom est variable.

Merci de votre aide.

Philippe.R
Bonsoir,
Si le nom du classeur de destination varie selon des règles définies,
l'automatisation sera possible, autrement non.
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"rinspeed" a écrit dans le message de
news:eSJCMH$
OK pour l'enregistreur, mais je pense m'être mal exprimé, la difficulté, à
mon niveau est de copier la feuille d'un fichier source vers un classeur
qui change de nom tous les jours, et cela l'enregistreur ne me le fera
pas.

"Youky" a écrit dans le message de news:
ungqy5%
Bonsoir,
L'enregistreur de macros fait cela à la perfection . . . .
Utilisez le sans restriction c'est un formidable outil qui fait le code à
votre place.
Pour voir ce fameux code il suffit aprés la manip et arrêter
l'enregistreur d'aller en Modifier
Parfois quelques retouches et le tour est joué.
D'autres que moi surement donneront un code tout prêt..............
Youky
"rinspeed" a écrit dans le message de news:
uN5Tpl%
Bonjour,
je cherche un code VBA qui me permet de:

copier une feuille depuis un fichier source (dont le nom est constant)
vers un classeur dont le nom est variable.

Merci de votre aide.

Mgr Banni
bonjour rinspeed
ces lignes ouvrent la boîte de dialogue "ouvrir" à la hauteur d'un certain
répertoire dans lequel il te suffira de choisir le fameux classeur qui
change de nom tous les jours, dès l'instant où il a été déjà créé, oeuf
corse
à insérer au bon endoit des lignes données par l'enregistreur de macros

Rep = "C:ExcelMgr"
If Dir(Rep, vbDirectory) <> "" Then
Application.Dialogs(xlDialogOpen).Show Rep
Else
MsgBox "Chemin introuvable"
End If

HTH
Mgr T.B.

"rinspeed" a écrit dans le message de news:
eSJCMH$
OK pour l'enregistreur, mais je pense m'être mal exprimé, la difficulté, à
mon niveau est de copier la feuille d'un fichier source vers un classeur
qui change de nom tous les jours, et cela l'enregistreur ne me le fera
pas.

"Youky" a écrit dans le message de news:
ungqy5%
Bonsoir,
L'enregistreur de macros fait cela à la perfection . . . .
Utilisez le sans restriction c'est un formidable outil qui fait le code à
votre place.
Pour voir ce fameux code il suffit aprés la manip et arrêter
l'enregistreur d'aller en Modifier
Parfois quelques retouches et le tour est joué.
D'autres que moi surement donneront un code tout prêt..............
Youky
"rinspeed" a écrit dans le message de news:
uN5Tpl%
Bonjour,
je cherche un code VBA qui me permet de:

copier une feuille depuis un fichier source (dont le nom est constant)
vers un classeur dont le nom est variable.

Merci de votre aide.

rinspeed
Oui, le nom du classeur de destination varie selon des règles bien définies.
"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
u14BLP$
Bonsoir,
Si le nom du classeur de destination varie selon des règles définies,
l'automatisation sera possible, autrement non.
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"rinspeed" a écrit dans le message de
news:eSJCMH$
OK pour l'enregistreur, mais je pense m'être mal exprimé, la difficulté,
à mon niveau est de copier la feuille d'un fichier source vers un
classeur qui change de nom tous les jours, et cela l'enregistreur ne me
le fera pas.

"Youky" a écrit dans le message de news:
ungqy5%
Bonsoir,
L'enregistreur de macros fait cela à la perfection . . . .
Utilisez le sans restriction c'est un formidable outil qui fait le code
à votre place.
Pour voir ce fameux code il suffit aprés la manip et arrêter
l'enregistreur d'aller en Modifier
Parfois quelques retouches et le tour est joué.
D'autres que moi surement donneront un code tout prêt..............
Youky
"rinspeed" a écrit dans le message de news:
uN5Tpl%
Bonjour,
je cherche un code VBA qui me permet de:

copier une feuille depuis un fichier source (dont le nom est constant)
vers un classeur dont le nom est variable.

Merci de votre aide.

Philippe.R
Bonjour,
Peut on connaître cette règle ?
Il sera ainsi plus zézé dédé ;o))
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"rinspeed" a écrit dans le message de
news:%237oDNY$
Oui, le nom du classeur de destination varie selon des règles bien
définies.
"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
u14BLP$
Bonsoir,
Si le nom du classeur de destination varie selon des règles définies,
l'automatisation sera possible, autrement non.
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"rinspeed" a écrit dans le message de
news:eSJCMH$
OK pour l'enregistreur, mais je pense m'être mal exprimé, la difficulté,
à mon niveau est de copier la feuille d'un fichier source vers un
classeur qui change de nom tous les jours, et cela l'enregistreur ne me
le fera pas.

"Youky" a écrit dans le message de news:
ungqy5%
Bonsoir,
L'enregistreur de macros fait cela à la perfection . . . .
Utilisez le sans restriction c'est un formidable outil qui fait le code
à votre place.
Pour voir ce fameux code il suffit aprés la manip et arrêter
l'enregistreur d'aller en Modifier
Parfois quelques retouches et le tour est joué.
D'autres que moi surement donneront un code tout prêt..............
Youky
"rinspeed" a écrit dans le message de news:
uN5Tpl%
Bonjour,
je cherche un code VBA qui me permet de:

copier une feuille depuis un fichier source (dont le nom est
constant) vers un classeur dont le nom est variable.

Merci de votre aide.

Youky
En effet c'est pas aussi simple que ça.....
petite difficulté rencontrée au cas ou le fichier est déja ouvert un message
demande
si l'on doit le réouvrir en perdant les modifs, si on click sur Non, j'ai
géré l'error
le mieux aurait été de trouver le nom du fichier de dialogs, mais je connais
pas la solution.
Youky
Private Sub CommandButton1_Click()
myfichier = ThisWorkbook.Name
Rep = "C:Billard" 'à modifier
If Dir(Rep, vbDirectory) <> "" Then
Application.ScreenUpdating = False
On Error Resume Next
Application.Dialogs(xlDialogOpen).Show Rep
If Err > 0 Then Err.Clear: MsgBox "annulé": Exit Sub
Else
MsgBox "Chemin introuvable"
End If
zaza = ActiveWorkbook.Name
Workbooks(myfichier).Activate
Sheets("Feuil2").Select 'modifier le nom de l'onglet en fonction
Sheets("Feuil2").Copy After:=Workbooks(zaza).Sheets(Sheets.Count)
ActiveWorkbook.Save 'attention on enregistre
ActiveWorkbook.Close 'on ferme le fichier
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

"Mgr Banni" a écrit dans le message de news:
u9L7VT$
bonjour rinspeed
ces lignes ouvrent la boîte de dialogue "ouvrir" à la hauteur d'un certain
répertoire dans lequel il te suffira de choisir le fameux classeur qui
change de nom tous les jours, dès l'instant où il a été déjà créé, oeuf
corse
à insérer au bon endoit des lignes données par l'enregistreur de macros

Rep = "C:ExcelMgr"
If Dir(Rep, vbDirectory) <> "" Then
Application.Dialogs(xlDialogOpen).Show Rep
Else
MsgBox "Chemin introuvable"
End If

HTH
Mgr T.B.

"rinspeed" a écrit dans le message de news:
eSJCMH$
OK pour l'enregistreur, mais je pense m'être mal exprimé, la difficulté,
à mon niveau est de copier la feuille d'un fichier source vers un
classeur qui change de nom tous les jours, et cela l'enregistreur ne me
le fera pas.

"Youky" a écrit dans le message de news:
ungqy5%
Bonsoir,
L'enregistreur de macros fait cela à la perfection . . . .
Utilisez le sans restriction c'est un formidable outil qui fait le code
à votre place.
Pour voir ce fameux code il suffit aprés la manip et arrêter
l'enregistreur d'aller en Modifier
Parfois quelques retouches et le tour est joué.
D'autres que moi surement donneront un code tout prêt..............
Youky
"rinspeed" a écrit dans le message de news:
uN5Tpl%
Bonjour,
je cherche un code VBA qui me permet de:

copier une feuille depuis un fichier source (dont le nom est constant)
vers un classeur dont le nom est variable.

Merci de votre aide.