Copie de fichiers et attribut lecture seule

Le
SAISAS
Bonjour,

quelqu'un saurait-il me dire pourquoi la commande CopyFile copie certains
fichiers en leur collant l'attribut "Lecture seule".

Merci.
Questions / Réponses high-tech
Jacques93
Le #15400071
Bonjour SAISAS,
SAISAS a écrit :
Bonjour,

quelqu'un saurait-il me dire pourquoi la commande CopyFile copie certains
fichiers en leur collant l'attribut "Lecture seule".

Merci.

Est tu certain qu'ils soient copiés ? s'ils existent auparavant avec cet
attribut, CopyFile passera au suivant, s'il y a un On Error Resume Next

--
Cordialement,

Jacques.
Patrice Henrio
O$
Bonjour SAISAS,
SAISAS a écrit :
[...]

J'ai eu cette plaisanterie en copiant d'un CD vers le HD. J'ai tourné un
moment avant de comprendre.
SAISAS

j'ai un "On Error Resume Next" suivi d'un traitement d'erreur qui justement
me permet de détecter mon problème.

Cordialement.

"Jacques93" a écrit :

Bonjour SAISAS,
SAISAS a écrit :
> [...]

Est tu certain qu'ils soient copiés ? s'ils existent auparavant avec cet
attribut, CopyFile passera au suivant, s'il y a un On Error Resume Next

Le #15398791
Et qu'as tu compris ?

Et comment as-tu résolu le problème?

"Patrice Henrio" a écrit :

O$
> [...]
> Cordialement,
>
> Jacques.

J'ai eu cette plaisanterie en copiant d'un CD vers le HD. J'ai tourné un

Le #15398781
J'en ai seulement compris que sur un CD les fichiers avaient automatiquement
l'attribut lecture seule et que lorsque l'on repassait sur le DD il fallait
modifier cet attribut.

J'ai bien cherché 2h00 avant de comprendre.

"SAISAS"
Et qu'as tu compris ?

Et comment as-tu résolu le problème?

"Patrice Henrio" a écrit :

O$
> [...]
> Cordialement,
>
> Jacques.

J'ai eu cette plaisanterie en copiant d'un CD vers le HD. J'ai tourné un

Le #15398771
Pour compléter en fait c'est lors de la copie vers une clé USB que le
problème s'est posé.

"Patrice Henrio" news:
J'en ai seulement compris que sur un CD les fichiers avaient
automatiquement l'attribut lecture seule et que lorsque l'on repassait sur
le DD il fallait modifier cet attribut.

J'ai bien cherché 2h00 avant de comprendre.

"SAISAS" news:
Et qu'as tu compris ?

Et comment as-tu résolu le problème?

"Patrice Henrio" a écrit :

O$
> [...]
> Cordialement,
>
> Jacques.

J'ai eu cette plaisanterie en copiant d'un CD vers le HD. J'ai tourné un

Gerard
Le #15398281
bonjour
juste un detail

j'ai un "On Error Resume Next" suivi d'un traitement d'erreur qui
justement
me permet de détecter mon problème.

si il y a un "On Error Resume Next", en cas d'erreur le code va a la ligne
suivante sans se poser de question
donc a priori il ne peut pas detecter et affiocher l'erreur

A++

"SAISAS" news:
Bonjour,

j'ai un "On Error Resume Next" suivi d'un traitement d'erreur qui
justement
me permet de détecter mon problème.

Cordialement.

"Jacques93" a écrit :