Copie de fichiers et attribut lecture seule

7 réponses
SAISAS
Bonjour,

quelqu'un saurait-il me dire pourquoi la commande CopyFile copie certains
fichiers en leur collant l'attribut "Lecture seule".

Merci.

7 réponses

Jacques93
Bonjour SAISAS,
SAISAS a écrit :
Bonjour,

quelqu'un saurait-il me dire pourquoi la commande CopyFile copie certains
fichiers en leur collant l'attribut "Lecture seule".

Merci.

Est tu certain qu'ils soient copiés ? s'ils existent auparavant avec cet
attribut, CopyFile passera au suivant, s'il y a un On Error Resume Next

--
Cordialement,

Jacques.
Patrice Henrio
"Jacques93" a écrit dans le message de news:
O$
Bonjour SAISAS,
SAISAS a écrit :
Bonjour,

quelqu'un saurait-il me dire pourquoi la commande CopyFile copie certains
fichiers en leur collant l'attribut "Lecture seule".

Merci.

Est tu certain qu'ils soient copiés ? s'ils existent auparavant avec cet
attribut, CopyFile passera au suivant, s'il y a un On Error Resume Next

--
Cordialement,

Jacques.

J'ai eu cette plaisanterie en copiant d'un CD vers le HD. J'ai tourné un
moment avant de comprendre.
SAISAS
Bonjour,

j'ai un "On Error Resume Next" suivi d'un traitement d'erreur qui justement
me permet de détecter mon problème.

Cordialement.

"Jacques93" a écrit :

Bonjour SAISAS,
SAISAS a écrit :
> Bonjour,
>
> quelqu'un saurait-il me dire pourquoi la commande CopyFile copie certains
> fichiers en leur collant l'attribut "Lecture seule".
>
> Merci.

Est tu certain qu'ils soient copiés ? s'ils existent auparavant avec cet
attribut, CopyFile passera au suivant, s'il y a un On Error Resume Next

--
Cordialement,

Jacques.

SAISAS
Et qu'as tu compris ?

Et comment as-tu résolu le problème?

"Patrice Henrio" a écrit :

"Jacques93" a écrit dans le message de news:
O$
> Bonjour SAISAS,
> SAISAS a écrit :
>> Bonjour,
>>
>> quelqu'un saurait-il me dire pourquoi la commande CopyFile copie certains
>> fichiers en leur collant l'attribut "Lecture seule".
>>
>> Merci.
>
> Est tu certain qu'ils soient copiés ? s'ils existent auparavant avec cet
> attribut, CopyFile passera au suivant, s'il y a un On Error Resume Next
>
> --
> Cordialement,
>
> Jacques.

J'ai eu cette plaisanterie en copiant d'un CD vers le HD. J'ai tourné un
moment avant de comprendre.

Patrice Henrio
J'en ai seulement compris que sur un CD les fichiers avaient automatiquement
l'attribut lecture seule et que lorsque l'on repassait sur le DD il fallait
modifier cet attribut.

J'ai bien cherché 2h00 avant de comprendre.

"SAISAS" a écrit dans le message de news:

Et qu'as tu compris ?

Et comment as-tu résolu le problème?

"Patrice Henrio" a écrit :

"Jacques93" a écrit dans le message de news:
O$
> Bonjour SAISAS,
> SAISAS a écrit :
>> Bonjour,
>>
>> quelqu'un saurait-il me dire pourquoi la commande CopyFile copie
>> certains
>> fichiers en leur collant l'attribut "Lecture seule".
>>
>> Merci.
>
> Est tu certain qu'ils soient copiés ? s'ils existent auparavant avec
> cet
> attribut, CopyFile passera au suivant, s'il y a un On Error Resume Next
>
> --
> Cordialement,
>
> Jacques.

J'ai eu cette plaisanterie en copiant d'un CD vers le HD. J'ai tourné un
moment avant de comprendre.

Patrice Henrio
Pour compléter en fait c'est lors de la copie vers une clé USB que le
problème s'est posé.

"Patrice Henrio" a écrit dans le message de
news:
J'en ai seulement compris que sur un CD les fichiers avaient
automatiquement l'attribut lecture seule et que lorsque l'on repassait sur
le DD il fallait modifier cet attribut.

J'ai bien cherché 2h00 avant de comprendre.

"SAISAS" a écrit dans le message de
news:
Et qu'as tu compris ?

Et comment as-tu résolu le problème?

"Patrice Henrio" a écrit :

"Jacques93" a écrit dans le message de news:
O$
> Bonjour SAISAS,
> SAISAS a écrit :
>> Bonjour,
>>
>> quelqu'un saurait-il me dire pourquoi la commande CopyFile copie
>> certains
>> fichiers en leur collant l'attribut "Lecture seule".
>>
>> Merci.
>
> Est tu certain qu'ils soient copiés ? s'ils existent auparavant avec
> cet
> attribut, CopyFile passera au suivant, s'il y a un On Error Resume
> Next
>
> --
> Cordialement,
>
> Jacques.

J'ai eu cette plaisanterie en copiant d'un CD vers le HD. J'ai tourné un
moment avant de comprendre.

Gerard
bonjour
juste un detail

j'ai un "On Error Resume Next" suivi d'un traitement d'erreur qui
justement
me permet de détecter mon problème.

si il y a un "On Error Resume Next", en cas d'erreur le code va a la ligne
suivante sans se poser de question
donc a priori il ne peut pas detecter et affiocher l'erreur

A++

"SAISAS" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

j'ai un "On Error Resume Next" suivi d'un traitement d'erreur qui
justement
me permet de détecter mon problème.

Cordialement.

"Jacques93" a écrit :

Bonjour SAISAS,
SAISAS a écrit :
> Bonjour,
>
> quelqu'un saurait-il me dire pourquoi la commande CopyFile copie
> certains
> fichiers en leur collant l'attribut "Lecture seule".
>
> Merci.

Est tu certain qu'ils soient copiés ? s'ils existent auparavant avec cet
attribut, CopyFile passera au suivant, s'il y a un On Error Resume Next

--
Cordialement,

Jacques.