Copie de fichiers de plusieurs répertoires vers 1 seul ?

3 réponses
Bernard R.
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un utilitaire ou d'un sript capable de copier
l'ensemble des
fichiers d'un dossier & sous dossiers (récursive) dans un seul dossier, le
but est d'avoir l'ensemble des fichiers dans un seul dossier.

Xcopy ne permet pas de faire cela, car cela créer la même arborescence :(

Merci de vos réponses

3 réponses

Jacques Barathon [MS]
"Bernard R." wrote in message
news:4753faa6$0$15739$
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un utilitaire ou d'un sript capable de copier
l'ensemble des
fichiers d'un dossier & sous dossiers (récursive) dans un seul dossier, le
but est d'avoir l'ensemble des fichiers dans un seul dossier.

Avec PowerShell, tu peux utiliser le paramètre -container de copy-item:

copy-item source destination -recurse -container:$false

La ligne ci-dessus copiera tous les fichiers de <source> "à plat" dans le
répertoire <destination>. Seul hic, elle recréera également les répertoires
qui sont à la racine de <source> (même si ces répertoires apparaîtront vides
dans <destination>, tous les fichiers étant bien copiés à la racine de
<destination>).

Une autre façon de procéder qui ne présente pas cet inconvénient:

dir source -recurse | where {!$_.PSIsContainer} | foreach {copy $_.fullname
destination}

Jacques

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

XCOPY permet de le faire. Il suffit de le mettre dans un FOR.

Exemple :
FOR /R c:rsource %%a IN (.) DO XCOPY %%a c:rdestination /Y

Attention, là, c'est supposé être dans un batch ; sinon, il faut
remplacer %%a par %a

@-salutations

Michel Claveau
Bernard R.
Bonjour,

Merci je teste (c'est vrai je n'y avais même pas pensé :)

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a
écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour !

XCOPY permet de le faire. Il suffit de le mettre dans un FOR.

Exemple :
FOR /R c:rsource %%a IN (.) DO XCOPY %%a c:rdestination /Y

Attention, là, c'est supposé être dans un batch ; sinon, il faut remplacer
%%a par %a

@-salutations

Michel Claveau