Copie d'un graphique

8 réponses
Fredo(67)
Bonjour,

J'ai un graphique dont les donn=E9es sont dans un tableau (rien d'extraordi=
naire).

En fait ce qu'il me faut c'est plusieurs graphiques (avec =E0 chaque fois d=
es valeurs diff=E9rentes)
je fais donc un copier/coller de mon graphique et de mon tableau.

Hors, lors de la copie du graphique, comme les s=E9ries de nombres sont not=
=E9es avec des $, il reprend les valeurs du premier tableau.

comment pourrais-je faire pour que lors de la copie, le nouveau graphique p=
renne comme origine le nouveau tableau....

est-ce seulement possible ?

Merci de vos r=E9ponses ou de vos aides.

******************
Fred

8 réponses

MichD
Bonjour,

Si tu veux conserver le même type de graphe, mais utiliser
divers tableaux de données, tu peux donner aux plages
sources des graphiques des "NOM" (plage nommée) et
attribuer ces noms comme étant la source des données des
différents graphes. Ce sont des manipulations faciles et
rapides à exécuter!

Tu veux autre chose?
DanielCo
Bonjour,
A mon avis, ce n'est pas possible. Comment Excel ppourrait-il savoir à
quel tableau le nouveau graphique doit êttre rattaché ?
Cordialemment.
Daniel

Bonjour,

J'ai un graphique dont les données sont dans un tableau (rien
d'extraordinaire).

En fait ce qu'il me faut c'est plusieurs graphiques (avec à chaque fois des
valeurs différentes) je fais donc un copier/coller de mon graphique et de mon
tableau.

Hors, lors de la copie du graphique, comme les séries de nombres sont notées
avec des $, il reprend les valeurs du premier tableau.

comment pourrais-je faire pour que lors de la copie, le nouveau graphique
prenne comme origine le nouveau tableau....

est-ce seulement possible ?

Merci de vos réponses ou de vos aides.

******************
Fred
Fredo(67)
Tout d'abord, merci à vous 2 de vos réponses.

En fait, ce que je voulais c'est transformer des références "bloquée" en des références "dynamiques"
en clair transformer $a$50:$g$50
en a50:g50

le fait d'utiliser des plages nommées, m'oblige à aller dans chaque s érie et lui attribuer le nouveau nom (c'est alors le même travail qu'at tribuer la plage)

Heureusement que je n'ai pas beaucoup de séries.

Merci

Le jeudi 9 janvier 2014 16:22:58 UTC+1, MichD a écrit :
Bonjour,

Si tu veux conserver le m�me type de graphe, mais utiliser

divers tableaux de donn�es, tu peux donner aux plages

sources des graphiques des "NOM" (plage nomm�e) et

attribuer ces noms comme �tant la source des donn�es des

diff�rents graphes. Ce sont des manipulations faciles et

rapides � ex�cuter!

Tu veux autre chose?
MichD
Désolé, je ne connais pas de moyen de faire ce que tu demandes!
Peut-être il y a des magiciens dans la salle??? ;-))
Jacquouille
Bonsoir Denis
En faisant une boucle du style for n=1 to 10
où n serait un mini tableau de coordonnées avec les noms (tablo&n)
c'est pas possible, ça?

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"MichD" a écrit dans le message de groupe de discussion :
lamgrp$859$

Désolé, je ne connais pas de moyen de faire ce que tu demandes!
Peut-être il y a des magiciens dans la salle??? ;-))
MichD
Bonjour,

Pour ce qui est compris, en aucun moment il n'a fait référence à une macro.
Fredo(67)
Bonjour à vous 2,

tout à fait je ne voulait pas utiliser de macro.
j'ai donc créé mes 12 plages de données différentes
j'ai créé mes 12 graphiques
et j'ai attribué à chaque série de donnée la zone à prendre en co mpte.
cela marche, mais cela fût fastidieux...

Le jeudi 9 janvier 2014 16:11:31 UTC+1, Fredo(67) a écrit :
Bonjour,

J'ai un graphique dont les données sont dans un tableau (rien d'extraor dinaire).

En fait ce qu'il me faut c'est plusieurs graphiques (avec à chaque fois des valeurs différentes)

je fais donc un copier/coller de mon graphique et de mon tableau.

Hors, lors de la copie du graphique, comme les séries de nombres sont n otées avec des $, il reprend les valeurs du premier tableau.

comment pourrais-je faire pour que lors de la copie, le nouveau graphique prenne comme origine le nouveau tableau....

est-ce seulement possible ?

Merci de vos réponses ou de vos aides.

******************

Fred
Jacquouille
Bonsoir
Merci pour ce retour.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Fredo(67)" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour à vous 2,

tout à fait je ne voulait pas utiliser de macro.
j'ai donc créé mes 12 plages de données différentes
j'ai créé mes 12 graphiques
et j'ai attribué à chaque série de donnée la zone à prendre en compte.
cela marche, mais cela fût fastidieux...

Le jeudi 9 janvier 2014 16:11:31 UTC+1, Fredo(67) a écrit :
Bonjour,

J'ai un graphique dont les données sont dans un tableau (rien
d'extraordinaire).

En fait ce qu'il me faut c'est plusieurs graphiques (avec à chaque fois
des valeurs différentes)

je fais donc un copier/coller de mon graphique et de mon tableau.

Hors, lors de la copie du graphique, comme les séries de nombres sont
notées avec des $, il reprend les valeurs du premier tableau.

comment pourrais-je faire pour que lors de la copie, le nouveau graphique
prenne comme origine le nouveau tableau....

est-ce seulement possible ?

Merci de vos réponses ou de vos aides.

******************

Fred