Copie de gros fichiers disque à disque

2 réponses
Olivier
Bonsoir à tous,

Lors d'une migration d'un de nos serveurs nous sommes tombés sur un probleme
que nous n'avons pas pu resoudre.
Donc pour les besoins d'une migration nous avons du copier un tres gros
fichier (110Go) de base de donné entre deux diques d'un même serveur et là
tres grosse surprise il à fallu 1H45 pour que la copie se termine tout ça
avec des disque SCSI 15000 tour, le tout monté sur une carte RAID avec
batterie acceleratrice.

J'ai du mail à croire que c'est le materiel qui a ralentit la copie.

En fait si on surveille le transfert, au debut de la copie le taux de
transfert est tres correct mais plus ça va plus le taux de transfert
s'ecroule.
Nous avons eu exactement les même symptomes avec une copie FTP entre deux
serveurs (copie de ce même fichier).

Pour info nos serveurs étaient sour W2003 64Bit.

Si quelqu'un à une théorie pour écalirer ma lanterne ...

Merci d'avance

Olivier

2 réponses

Mathieu CHATEAU
bonjour,

le même controleur gère la source et la destination ? ce n'est pas terrible,
on divise par deux la capacité de traitement + aller/retour sur le meme bus
pci-x/pci

Ceci dit, 17Mo/s ca craint grave...
je verrai plus un pb de driver 64 bits pour la carte raid..

--
Regards,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Olivier" wrote in message
news:
Bonsoir à tous,

Lors d'une migration d'un de nos serveurs nous sommes tombés sur un
probleme
que nous n'avons pas pu resoudre.
Donc pour les besoins d'une migration nous avons du copier un tres gros
fichier (110Go) de base de donné entre deux diques d'un même serveur et là
tres grosse surprise il à fallu 1H45 pour que la copie se termine tout ça
avec des disque SCSI 15000 tour, le tout monté sur une carte RAID avec
batterie acceleratrice.

J'ai du mail à croire que c'est le materiel qui a ralentit la copie.

En fait si on surveille le transfert, au debut de la copie le taux de
transfert est tres correct mais plus ça va plus le taux de transfert
s'ecroule.
Nous avons eu exactement les même symptomes avec une copie FTP entre deux
serveurs (copie de ce même fichier).

Pour info nos serveurs étaient sour W2003 64Bit.

Si quelqu'un à une théorie pour écalirer ma lanterne ...

Merci d'avance

Olivier

Tchot Bleze
Pour sécuriser la copie d'un fichier volumineux, vous pouvez utiliser
ROBOCOPY sur le Resources Kit de Windows 2003.

bonjour,

le mme controleur gre la source et la destination ? ce n'est pas terrible,
on divise par deux la capacit de traitement + aller/retour sur le meme bus
pci-x/pci

Ceci dit, 17Mo/s ca craint grave...
je verrai plus un pb de driver 64 bits pour la carte raid..

--
Regards,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Olivier" wrote in message
news:
Bonsoir tous,

Lors d'une migration d'un de nos serveurs nous sommes tombs sur un
probleme
que nous n'avons pas pu resoudre.
Donc pour les besoins d'une migration nous avons du copier un tres gros
fichier (110Go) de base de donn entre deux diques d'un mme serveur et l
tres grosse surprise il fallu 1H45 pour que la copie se termine tout a
avec des disque SCSI 15000 tour, le tout mont sur une carte RAID avec
batterie acceleratrice.

J'ai du mail croire que c'est le materiel qui a ralentit la copie.

En fait si on surveille le transfert, au debut de la copie le taux de
transfert est tres correct mais plus a va plus le taux de transfert
s'ecroule.
Nous avons eu exactement les mme symptomes avec une copie FTP entre deux
serveurs (copie de ce mme fichier).

Pour info nos serveurs taient sour W2003 64Bit.

Si quelqu'un une thorie pour calirer ma lanterne ...

Merci d'avance

Olivier