Copie de gros fichiers impossible

Le
CBD
Bonjour,
Je suis confronté à un problème nouveau :
Je ne parviens pas à transférer un clip vidéo de 4 660 188Ko de mon portable
vers un disque dur externe.

A chaque tentative, s'affiche une fenêtre me signalant que mon disque est
plein, alors qu'il me reste 330 Go !
Avez-vous une explication et un remède à ce problème ?
Merci.
Cordialement
Daniel
Michel_D
Le #1199893
[...]

Voir le type de FS, si c'est du FAT32, c'est normal (limite à 4 Go)

Herser
Le #1199892
CBD wrote:
[...]

Ton DD externe est sans doute en FAT 32 donc limité à 4Go
2 solutions :
1) Coupes ta video en 2 (avec virtualdub gratuit par ex, mais il ne fait pas
tous les formats)
2) Passe ton DD externe en NTFS, mais il ne sera plus lisible sur W98 et sur
certains lecteur DVD/DivX
Le mieux est alors d'y mettre 2 partitions 1 en FAT32 et 1 en NTFS
Herser

CBD
Je vous remercie pour votre aide.
J'ai reformaté mes disques durs externes en NTFS et tout c'est très bien
passé.
Mon fichier est transféré
Cordialement
Daniel

"Herser"
CBD wrote:
[...]

pascal leclercq
Le #1199011
il n'y a pas de limitation de disque en FAT32 a 4GO!
vous faites une grossière erreur de débutant.
la limite des 4 GO est présente en FAT16.
mais certainement pas en FAT32.
de plus on est sous internet explorer et windows xp limite le formatage a
32GO.
il est possible par contre que le disque qui fait 332 GO dépasse la
limitation de la norma ATAPI et donc que ton micro réagisse comme ca soit
pare ce que tu n'as pas passé le service pack 2 ou que tu n'as pas modifié
une clé de regsitre qui permet de dépasser la limitation des 128 GO de la
norma ATAPI 2 qui code les acces disques en LBA 28 bits.

Bonjour,

CBD wrote:
[...]

Le #1198909
pascal leclercq wrote:
[...]

Il semble que le débutant ne soit pas celui que tu crois
On ne parle pas de taille maximale de disque mais de taille de fichier
En FAT 32 on ne peut pas créer de fichier >4Go
D'ailleurs CBD a réglé son pb en passant en NTFS
Et si qqun n'est pas débutant c'est bien JC Bellamy : lis ceci :
http://www.bellamyjc.org/fr/theoriemultiboot2.html
Voir taille d'un fichier ou dossier
Herser

pascal leclercq
Le #1198903
evidemment la taille maxi d'un fichier en fat16 ou fat32 est bien de 4 GO.
mais vous n'en parliez pas explicitement dans vos posts.
avant de traiter les autres de débutants il faudrait apprendre a lire les
posts .

pascal leclercq wrote:
[...]

Le #1198794
evidemment la taille maxi d'un fichier en fat16 ou fat32 est bien de 4 GO.

Et c'est bien le coeur du problème ici.

mais vous n'en parliez pas explicitement dans vos posts.
avant de traiter les autres de débutants il faudrait apprendre a lire les
posts .

Itou (voir le sujet).

Herser
Le #1198792
pascal leclercq wrote:
[...]

Et je peux te renvoyer le commentaire

Regardes la question initiale : copie de gros fichiers (vois le détail du
post)
On n'y parle pas de gros DD
Les réponses sont toujours dans le contexte du demandeur
Allez, de nouveau sans rancune
Herser

Alain Naigeon
Le #1198454
"pascal leclercq" message de news:
[...]

J'en connais qui se sont foulé la cheville en voulant
à tout prix retomber sur leurs pieds ;-)

Jacquouille la Fripouille
Le #1198131
*Bonjour Herser*
Tu as pianoté sur ton clavier dans

On n'y parle pas de gros DD

Le gros Dédé ? Il joue pilar dans l'équipe du village. rofl.
--
Jacquouille la Fripouille