Copie de Mail sur disque externe

Le
jaky.pelmont
OS X 10.6.5 sur iMac
J'ai un disque externe bootable sur lequel j'ai recopié Mail. Mais quand
je démarre sur ce disque, Mail me redemande toute la configuration, n'a
pas les différents comptes, etc.

Ma question est : quels sont les fichiers supplémentaires de départ sur
le Mac où sont enregistrés les comptes, les boîtes, les adresses et les
messages archivés ? De façon à faire glisser tout cela sur le disque
externe, si c'est possible (certainement avec mot de passe
administrateur) ?

Veuillez m'excuser si cette question a déjà été traitée, je n'utilise
Mail que depuis une semaine environ (et en suis satisfait jusqu'à
présent). ;-)

--
JRP
Jacques Perrocheau
In article (JRP) wrote:

OS X 10.6.5 sur iMac
J'ai un disque externe bootable sur lequel j'ai recopié Mail.

Un disque externe contenant un Mac OS X 10.6.5... complet (?), qui a été
créé de quelle façon ?

Qu'as-tu copié exactement, l'application Mail ou le dossier Mail de ta
session "~/Library/Mail" ?

Mais quand je démarre sur ce disque, Mail me redemande toute la
configuration, n'a pas les différents comptes, etc.

Normal.

[...]

Si c'est comme sur les autres versions de Mac OS X, toute la
configuration Mail de ta session est dans "~/Library/Mail" et
"~/Library/Preferences/com.apple.mail.plist"

Veuillez m'excuser si cette question a déjà été traitée, je n'utilise
Mail que depuis une semaine environ (et en suis satisfait jusqu'à
présent). ;-)

Oui, mais un peu plus d'expérience de Mac OS X ne nuirait pas ;-).

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226

Un disque externe contenant un Mac OS X 10.6.5... complet (?), qui a été
créé de quelle façon ?

Complet (Clone X3) sinon cela ne démarrerait pas

Si c'est comme sur les autres versions de Mac OS X, toute la
configuration Mail de ta session est dans "~/Library/Mail" et
"~/Library/Preferences/com.apple.mail.plist"

C'est le cas, merci, réglé en 2 minutes, je m'étais gourré de
bibliothèque, distrait sans doute. 8-(

Oui, mais un peu plus d'expérience de Mac OS X ne nuirait pas ;-).

Oui mais heureusement d'autres l'ont, n'est ce pas ? ;-)

--
JRP
Thomas
Le 10/12/2010 20:09, JRP a écrit :

Jacques Perrocheau

[...]

si t'as fait un clone, tu l'as fait à partir de quoi ?
quel est le but ? juste de la sauvegarde ou autre chose ?

n'oublies pas que les données sont modifiées à un seul endroit à la
fois

Oui, mais un peu plus d'expérience de Mac OS X ne nuirait pas ;-).

Oui mais heureusement d'autres l'ont, n'est ce pas ? ;-)

vu le nb de fois que je demande de l'aide, je suis bien content de
pouvoir rendre service pour une fois :-)
jaky.p
Le #22913281
Thomas

si t'as fait un clone, tu l'as fait à partir de quoi ?
quel est le but ? juste de la sauvegarde ou autre chose ?

n'oublies pas que les données sont modifiées à un seul endroit à la
fois

Sauf sur le disque qui fonctionne avec Time Machine.

Merci pour ton message. Clonage du disque de l'ordi sur un autre disque
comme sauvegarde bootable de secours en cas de crash du système (ça
m'est arrivé cette année, il avait fallu tout réinstaller).

vu le nb de fois que je demande de l'aide, je suis bien content de
pouvoir rendre service pour une fois :-)

--
JRP
Thomas
Le #22919341
Le 11/12/2010 16:38, JRP a écrit :

Thomas

[...]

non : sauf avec du raid1

avec Time Machine, t'as un seul disque "de base", et ensuite ca fait
des sauvegardes automatiquement toutes les heures

je crois qu'il n'est pas bootable, mais de toutes facons,
si tu fais des modifs, de n'importe quelle maniere, sur ton disque Time
Machine, elles *ne seront pas* repercutées automatiquement sur ton
disque "de base"

Merci pour ton message. Clonage du disque de l'ordi sur un autre disque
comme sauvegarde bootable de secours en cas de crash du système (ça
m'est arrivé cette année, il avait fallu tout réinstaller).

alors, si c'est un Clonage, qu'est ce qui a fait que t'as du "recopier"
Mail (en oubliant de recopier les données) ?

as tu conscience que ce ne seront pas les données les plus fraiches ?
as tu prevu de recuperer celles du disque Time Machine ?

prevois tu de booter sur ce disque dans d'autres cas que :
- pour tester
- en cas de perte du disque "de base"
?
jaky.p
Le #22919791
Thomas

avec Time Machine, t'as un seul disque "de base", et ensuite ca fait
des sauvegardes automatiquement toutes les heures

Je le sais depuis plus d'un an que j'utilise cet excellent outil. On
peut aussi lui demander de sauvegarder sur commande. Il sauvegarde aussi
un autre disque externe en service si on ne lui a pas demandé de
l'exclure.

[...]

ça je le sais aussi (!), d'ailleurs ce qui est bootable est indiqué dans
les Préférences du système, et les fichiers sauvegardés ne peuvent être
ni modifiés ni ouverts directement, juste recopiés, ce qui est bien la
mission essentielle d'une sauvegarde.

alors, si c'est un Clonage, qu'est ce qui a fait que t'as du "recopier"
Mail (en oubliant de recopier les données) ?

Je suis parfois naïf, mais à ce point.... :-)

as tu conscience que ce ne seront pas les données les plus fraiches ?
as tu prevu de recuperer celles du disque Time Machine ?

Non, du fait qu'il y a plus de dix jours j'utilisais un autre
courrielleur pour lequel j'ai gardé évidemment les archives.

--
JRP