Copie des messages sur serveurs, réception suite à migration Outllook

1 réponse
flibidihu
Bonjour à tous,

Le titre n'est peut être pas très évocateur mais voici en substance mon problème :

Un ami utilisait jusqu'à présent Outlook Express et laissait une copie de ses messages sur son serveur Orange.

Je l'ai migré sous Outlook 2003 en ayant rapatrié son arborescence avec évidemment un certains (grand) nombre de mails déjà présents dans sa boite de réception...

Le soucis c'est qu'en ayant laissé une copie des messages sur le serveur, Outlook rapatrie à nouveau les messages DEJA reçus dans la boite de réception ! Et il y en a déjà plusieurs milliers !!! Bonjour les doublons !!!

Quelqu'un à une astuce pour paramétrer Outlook de manière à ce qu'il ne reçoive pas les messages déjà reçus sous Outlook Express ?

En vous remerciant !

1 réponse

Gloops
flibidihu a écrit, le 12/10/2012 11:53 :
Bonjour à tous,

Le titre n'est peut être pas très évocateur mais voici en substan ce mon problème
:

Un ami utilisait jusqu'à présent Outlook Express et laissait une co pie de ses
messages sur son serveur Orange.

Je l'ai migré sous Outlook 2003 en ayant rapatrié son arborescence avec
évidemment un certains (grand) nombre de mails déjà présents da ns sa boite de
réception...

Le soucis c'est qu'en ayant laissé une copie des messages sur le serv eur,
Outlook rapatrie à nouveau les messages DEJA reçus dans la boite de réception !
Et il y en a déjà plusieurs milliers !!! Bonjour les doublons !!!

Quelqu'un à une astuce pour paramétrer Outlook de manière à ce qu'il ne reçoive
pas les messages déjà reçus sous Outlook Express ?

En vous remerciant !

Bonjour,

Le protocole IMAP est souvent utilisé à la place de POP pour laisser les
messages sur le serveur.

Avec IMAP, le logiciel client présente une copie de ce qui est sur le
serveur. Si à partir d'une autre machine on a effacé un message, lors de
l'ouverture le logiciel présente ce message qu'il avait dans son tampon ,
puis la synchronisation est faite et le message disparaît de la fenêt re.

Si on souhaite garder un historique de ses messages, avec IMAP il faut
penser à les copier dans un dossier local avant de les effacer du
serveur (à la différence du protocole POP qui effectue d'office une
copie en local). Bien vérifier si on télécharge le contenu, ou seul ement
les entêtes.