Copie et modification du disque d'installation de MacOS X

Paul Gaborit
Bonjour,

Est-il possible de dupliquer un CD/DVD d'installation/réparation de
MacOS X 10.4 ou 10.5 ?

Et surtout, est-il possible d'ajouter des programmes dessus ?

L'idée serait de pouvoir faire un CD/DVD d'installation/réparation
avec un ou plusieurs programmes supplémentaires que nous aurions
choisis nous-même pour les fournir à nos utilisateurs...

Si oui, comment ?

Merci.

Nicolas-Michel_REMOVE
Paul Gaborit &lt;&gt; wrote:<br />
L'id&eacute;e serait de pouvoir faire un CD/DVD d'installation/r&eacute;paration<br />
avec un ou plusieurs programmes suppl&eacute;mentaires que nous aurions<br />
choisis nous-m&ecirc;me pour les fournir &agrave; nos utilisateurs...<br />
C'est le principe m&ecirc;me de netinstall.<br />
Mais &ccedil;a se fait en r&eacute;seau, pas via un DVD.<br />
Apr&egrave;s, tu peux peut-&ecirc;tre graver ton image netinstall, mais je n'ai<br />
jamais test&eacute;.<br />
--<br />
Nicolas Michel<br />
michele
Paul : Est-il possible de dupliquer un CD/DVD d'installation /<br />
r&eacute;paration de MacOS X 10.4 ou 10.5 ? Et surtout, est-il possible<br />
d'ajouter des programmes dessus ?<br />
Si &ccedil;a me prenait de faire un truc comme &ccedil;a (comme j'ai un DD externe, je<br />
n'en ai pas besoin), je ferais d'abord une image en lecture &eacute;criture de<br />
la taille du support final avec &quot;Utilitaire de disque&quot;. Ensuite, je<br />
prendrais mon CD de boot de Disk Warrior et je le clonerais dans<br />
l'image. Ensuite, je ferais une install de mes autres utilitaires sur<br />
l'image + la copie des choses dont j'ai besoin. Ensuite je fermerais<br />
l'image et la d&eacute;monterais. Ensuite je la graverais sans la monter via<br />
&quot;Utilitaire de disque&quot; afin que le CD ou DVD soit bootable. Ensuite je<br />
testerais pour voir si &ccedil;a fonctionne.<br />
... pour les fournir &agrave; nos utilisateurs...<br />
Euh, tu veux dire &agrave; tes clients ? Pas glop, droit de licence...<br />
Pour les utilisateurs internes ? Euh, tu es s&ucirc;r de vouloir laisser des<br />
outils &eacute;volu&eacute;s entre les mains de n'importe qui ?<br />
Paul Gaborit
&Agrave; (at) Tue, 17 Jun 2008 02:07:19 +0200,<br />
(michele) &eacute;crivait (wrote):<br />
[...]
Donc, il faut un un CD de boot de Disk Warrior... Qu'appeles-tu<br />
&quot;cloner &quot; ? Par simple copie ?<br />
... pour les fournir &agrave; nos utilisateurs...<br />
Euh, tu veux dire &agrave; tes clients ? Pas glop, droit de licence...<br />
Non, ce sont bien des utilisateurs...<br />
Pour les utilisateurs internes ? Euh, tu es s&ucirc;r de vouloir laisser des<br />
outils &eacute;volu&eacute;s entre les mains de n'importe qui ?<br />
Mes utilisateurs ne sont pas &quot;n'importe qui&quot; ! Non mais... ;-) En<br />
fait, c'est pour quelques utilisateurs bien pr&eacute;cis et soigneusement<br />
s&eacute;lectionn&eacute;s.<br />
D'ailleurs, si on pouvait faire un simple DVD/CD MacOS X bootable et<br />
contenant nos propres outils, &ccedil;a me conviendrait.... m&ecirc;me s'il ne<br />
permet pas d'installer MacOS X (on peut conserver le DVD<br />
d'installation par ailleurs).<br />
--<br />
Paul Gaborit - &lt;http://perso.enstimac.fr/~gaborit/&gt;<br />
michele
> Paul : Donc, il faut un un CD de boot de Disk Warrior.

Dans mon idée, oui.

> Qu'appelles-tu "cloner " ? Par simple copie ?
Ah non, ça, OSX ne le supporte pas. Il faut un utilitaire genre Carbon
Copy Cloner pour faire cette opération.

> Mes utilisateurs ne sont pas "n'importe qui" ! Non mais... ;-) En
> fait, c'est pour quelques utilisateurs bien précis et soigneusement
> sélectionnés.
Si tu le dis ;o)

> on peut faire un simple DVD/CD MacOS X bootable avec
> outils même s'il ne permet pas d'installer OSX
C'est comme ça que je l'entendais.
sebastienmarty
michele wrote:

> Qu'appelles-tu "cloner " ? Par simple copie ?
Ah non, ça, OSX ne le supporte pas. Il faut un utilitaire genre Carbon
Copy Cloner pour faire cette opération.

Ou l'Utilitaire de disque.

--
[SbM]