La copie d'une partie de l'écran simple légère et rapide : ça existe ?

Don Guy Shot
Bonjour,

Je pommade les sérénissimes Maîtres 'ès' Windows qu'on croise ici O:-)

Presque tout est dans le titre : je cherche un petit utilitaire gratuit
pour faire rapidement et simplement, et légèrement, des copies de
parties d'écrans choisies à la souris...

Du type : je lance le soft, j'encadre à la souris la partie de l'écran
que je veux, et l'image est automatiquement sauvegardée en JPEG dans le
répertoire que j'aurais préalablement sélectionner par défaut.

Vous avez une bonne adresse ?

cdlt,
--
"Don" Guy "Shot" Capra <http://www.alomphega.com>
Un matin, j'ai marché sur un papillon.

David MAREC
D'après Don Guy Shot:

Presque tout est dans le titre : je cherche un petit utilitaire gratuit
pour faire rapidement et simplement, et légèrement, des copies de
parties d'écrans choisies à la souris...

Le plus célèbre est snagit, mais c'est un Partagiciel¹.

Vous avez une bonne adresse ?

http://www.newfreedownloads.com/find/screen-capture.html

¹: Je crois que «shareware» se traduit ainsi.

--

www.diablotins.org
Christian Fabre
Le Fri, 14 Jul 2006 10:57:11 +0200, Don Guy Shot
s'exprima en ces termes :

Presque tout est dans le titre : je cherche un petit utilitaire gratuit
pour faire rapidement et simplement, et légèrement, des copies de
parties d'écrans choisies à la souris...

Comme d'habitude, c'est chez Ninou :-)
http://www.gratilog.net/graphi1.htm#copie ou
http://www.gratilog.net/graphi2.htm#copies
--
Christian Fabre
http://cil.capbrun.free.fr/
chrispra
"Don Guy Shot" a écrit dans le message de news:
e97m8v$jho$
[...]

Bonjour

Il y en a beaucoup :-)
mon préféré du moment, encore gratuit : WinSnap :
http://www.ntwind.com/software/winsnap.html

Bonne journée
--
Christian
Don Guy Shot
Le 14/07/2006 10:57, Don Guy Shot inscrivait :
[..]
Vous avez une bonne adresse ?

Merci à tous pour vos réponses :-)

J'ai trouvé un logiciel qui répond bien à mon cahier des charges :
MWSnap à <http://www.mirekw.com/winfreeware/mwsnap.html>

cdlt,
--
"Don" Guy "Shot" Capra <http://www.alomphega.com>
Un matin, j'ai marché sur un papillon.
Il s'est ensuite envolé comme si de rien n'était. J'étais heureux.
Droger Jean-Paul
Don Guy Shot a pensé très fort :
[...]

Oui, tu n'as pas l'air de connaitre www.gratilog.net, faudra t'y
connecter rapidement!

là tu faits: logiciels en français/outils graphiques/copies d'écran
(presque en bas de la page) et tu te choisis ce que tu as besoin!!

bonne copie!

with wanadoo;

bvduioz
Le Fri, 14 Jul 2006 12:19:30 +0200, Don Guy Shot
a écrit :

[...]

ah, c'est celui que j'utilise et il est très bien :)

pour ceux que ça intéresse je cite aussi l'outil de FastStone :
http://www.faststone.org/FSCaptureDetail.htm

qui facilite la capture de la fenêtre active dans son entier, ou
juste un bloc "fonctionnel" de cette fenêtre, et , chose plus rare,
permet de faire une sélection de type lasso