Copie sur partition cachée

Didier
Bonjour,

sur mon Win XP j'ai une partition FAT32 de 50 Mo volontairement cachée
(hidden), à coté de ma partition système. Elle n'est pas montée, donc aucune
lettre de lecteur ne lui est affectée, elle est invisible par le shell et
l'utilisateur lambda.

Ponctuellement j'ai besoin d'y copier de façon semi-automatique un fichier
de C: vers cette partition. Pour cela je fais un fichier de commande *.bat
qui va exécuter l'opération en plusieurs étapes :

1- Rendre visible la partitions avec Gdisk32.exe (fourni avec Norton Ghost)
2- Monter et affecter une lettre de lecteur, par exemple X:
3- Copier le fichier de C: vers X:
4- Démonter
5- Rendre invisible la partition

Là où sa coince, c'est l'étape 2.... je n'ai pas trouvé l'utilitaire
adéquat pour monter la partition. Gdisk32 ne sait pas faire, ni d'autre
partionneurs ( fdisk, aefdisk, .... ). J'ai essayé également de passer cette
étape pour voir si copy ou xcopy admettent une syntaxe du genre "copy
c:\toto.txt [1:2]:\toto.txt" ou [1:2] représente la partition 2 du disque 1.
Que nenni.

Diskmgmt.msc permet d'affecter à la main une lettre de lecteur, mais je ne
veux pas passer par cette étape manuelle. Avec Process Monitor, j'ai vu que
c'est dmadmin.exe qui s'occupe de cette affectation, mais cet exe est un
service qui n'est pas "batchable" :-(

Est ce que somebody saurait soit : comment copier un fichier sur une
partition non montée, soit : affecter une lettre de lecteur
automatiquement... ???

merci pour vos réponses.

Roger LEDIG
Didier a écrit :
[...]

Bonjour

Il faut la rendre visible avec un logiciel comme Partition Magique ou autre.

Et pas sur de pouvoir y écrire encore, une telle partition est pleine 95
% environ.

Cordialement

Roger
Didier

> [...]

autre.

Et pas sur de pouvoir y écrire encore, une telle partition est pleine 95 %

Merci pour cette piste, mais Partition Magic, avec la version 8 que j'ai a
disposition, ne permet pas d'affecter une lettre de lecteur au moyen d'un
*.bat.

Toujours est-il qu'entre temps j'ai trouvé la solution qui me convient :
DISKPART (commande intégrée à XP) avec ASSIGN.

Didier