Copie récursive, gestion des erreurs

1 réponse
fabrice test
--0-296912231-1199718376=:60479
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 8bit

Bonjour à tous,

Je viens de me heurter à petit problème de copie.
Sur un disque ayant quelques soucis, j'ai effectué un transfert d'une arborescence vers un autre support. J'ai utilisé basiquement la commande 'cp -R'. Mais après coup je me suis aperçu qu'il n'a pas copié l'ensemble des fichiers récupérables. J'ai l'impression que la commande s'est arrétée lors de la première erreur rencontrée.

Comment lancer une commande de copie, ou un script disant simplement si erreur sur l'opération en cours, passe au suivant. Une sorte de "on error resume next".

Merci de votre aide
fabrice

---------------------------------
Ne gardez plus qu'une seule adresse mail ! Copiez vos mails vers Yahoo! Mail
--0-296912231-1199718376=:60479
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 8bit

<div>Bonjour à tous,</div> <div>&nbsp;</div> <div>Je viens de me heurter à petit problème de copie.</div> <div>Sur un disque ayant quelques soucis, j'ai effectué un transfert d'une arborescence vers un autre support. J'ai utilisé basiquement la commande 'cp -R'. Mais après coup je me suis aperçu qu'il n'a pas copié l'ensemble des fichiers récupérables. J'ai l'impression que la commande s'est arrétée lors de la première erreur rencontrée.</div> <div>&nbsp;</div> <div>Comment lancer une commande de copie, ou un script disant simplement si erreur sur l'opération en cours, passe au suivant. Une sorte de "on error resume next".</div> <div>&nbsp;</div> <div>Merci de votre aide</div> <div>fabrice</div><p>&#32;

<hr size="1">
Ne gardez plus qu'une seule adresse mail ! <a href="http://fr.rd.yahoo.com/mail/mail_taglines/trueswitch/*http://www.trueswitch.com/yahoo-fr/">Copiez vos mails</a> vers Yahoo! Mail
--0-296912231-1199718376=:60479--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Vincent Bernat
OoO Vers la fin de l'après-midi du lundi 07 janvier 2008, vers 16:06,
fabrice test disait:

Je viens de me heurter à petit problème de copie.
Sur un disque ayant quelques soucis, j'ai effectué un transfert d'une
arborescence vers un autre support. J'ai utilisé basiquement la commande 'cp
-R'. Mais après coup je me suis aperçu qu'il n'a pas copié l'ensemble des
fichiers récupérables. J'ai l'impression que la commande s'est arrétée lors de
la première erreur rencontrée.

Comment lancer une commande de copie, ou un script disant simplement si erreur
sur l'opération en cours, passe au suivant. Une sorte de "on error resume
next".

Utilise la commande rsync à la place de cp. Elle continue suite aux
erreurs et t'indique à la fin s'il y a eu des erreurs.
--
Indent to show the logical structure of a program.
- The Elements of Programming Style (Kernighan & Plauger)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact