Copie de répertoires et/ou fichiers

Le
Yolé
Bonjour,

Existe-t-il une manière de pouvoir copier un répertoire / fichier en
obtenant : copie de xxxx ?
Cela se fait automatiquement dans un même répertoire, mais lorsque l'on
copie ailleurs ce n'est pas le cas !

Merci de votre aide

--
cdlt
Yolé
Yolé wrote:
[...]

Bonsoir
Je te dirais bien de le faire en 2 étapes, copier à l'intérieur puis couper
/ coller ailleurs.
Mais je suppose que tu avais déjà deviné.
Sinon, en une seule étape, je ne sais pas
Herser
Alain Naigeon
Le #18116631
"Yolé" news:
[...]

C'est amusant comme question - je ne me moque pas, j'explique :
en fait il écrit "copie de ..." car il ne peut pas donner le nom qui
esxiste déjà dans le même répertoire. Quand c'est copié ailleurs,
il reprend simplement le nom d'origine.
Et voilà qu'un utilisateur apprécie la mention "copie de..." au point
de souhaiter l'obtenir même quand elle n'est pas indispensable.
Je trouve ce retournement de philosophie amusant, ils n'avaient
certainement pas prévu ça !

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Gloops

Ce que dit Alain permet vraisemblablement de comprendre pourquoi ça
n'existe pas en standard.

Après, si tu es prêt à passer du temps dessus, une idée peut êt re de te
mettre au développement de scripts ;)

Bien sûr, si c'est juste pour ça, ça ne vaut pas le coup, mais si i l y a
d'autres trucs que tu aimerais mettre à ta sauce ...

http://www.microsoft.com/technet/scriptcenter/default.mspx
(en Anglais : bases du développement de scripts)

newsgroup : microsoft.public.fr.scripting

Enfin là je déborde ... Pour en revenir à ta question et en rester au
niveau utilisateur, la réponse de Herser est vraisemblablement la meill eure.

___________________________________
Yolé a écrit, le 11/12/2008 22:24 :
[...]

Rantanplan

ant renamer en mode batch devrait faire l'affaire

"Gloops" news:%23X2x9w%
Bonjour,

[...]

Tiens, à voir l'arborescence du fil, il y a l'air d'y avoir quelque
chose d'original dans ta manière de référencer un message pour y
répondre ...

Ant Renamer, ça fait bien des copies, ce truc ? Alors l'auteur est trop
modeste, car ce n'est pas dit sur son site.

Cela étant dit pour renommer en masse ça a l'air intéressant.

Jusqu'à Windows 98 si je ne dis pas de bêtise, pour renommer plusieur s
fichiers selon un masque, on utilisait tout simplement la syntaxe DOS et
ça fonctionnait impec avec les outils standard, mais maintenant, je veu x
dire à partir de XP, cette syntaxe n'est plus supportée alors il faut y
aller chacun de son outil.
Il y a THErename aussi qui propose des trucs intéressants, je n'ai
jamais vraiment passé le temps qu'il faut dessus pour justifier de
préférer l'un ou l'autre, d'autant que ça dépend vraisemblablemen t de ce
qu'on a à faire.

Ah oui là je me laisse écarter du sujet, ce que voulait faire Yolé
c'était copier un fichier en modifiant le nom par rapport à l'origina l.
On est loin du renommage en masse.

Ant Renamer, de la copie. C'est vrai que certains systèmes
d'exploitation permettent de déplacer un fichier avec une commande qui
sert à renommer, à condition bien entendu que la cible soit sur le mê me
disque (physique en tout cas) que la source. L'avantage est que ça va
beaucoup plus vite, car on ne réécrit que la table d'allocation de
fichiers, pas les données elles-mêmes.
Ah oui mais attention, justement, on n'a pas dit déplacer, on a dit cop ier.
Rantanplan a écrit, le 12/12/2008 05:30 :
Bonjour,

ant renamer en mode batch devrait faire l'affaire

Rantanplan

effectivement l'arborescence disparait, c'est nouveau je n'ai pourtant rien
changé (Vista, WM)
Ant Renamer ne fait pas de copie, je ne voyais son utilisation qu'après la
phase de copie

Bon WE à tous.

-----------------------------

"Gloops" news:
Bonjour,

[...]

Le #18135891
Rantanplan a écrit, le 13/12/2008 11:00 :
Bonjour,

effectivement l'arborescence disparait, c'est nouveau je n'ai pourtant
rien changé (Vista, WM)

Elle disparaît ?
Tiens, c'est intéressant. C'est dans Windows Mail, c'est ça ?
Pour ma part, dans Thunderbird, je la vois avec un niveau de plus que
prévu :)

Ant Renamer ne fait pas de copie, je ne voyais son utilisation qu'aprè s
la phase de copie

Ah, après la phase de copie ?
Dans l'explorateur, on peut aussi utiliser la touche F2 ...
Yolé
Le #18148721
Merci à tous pour vos réponses/commentaires.

--
Cdlt
Yolé

[...]

Le #18148711
Bonsoir,

"Alain Naigeon"
[...]

C'est simplement pour éviter d'avoir des fichiers de même noms lors d'une
copie de sécurité dans un autre répertoire....

--
cdlt
Yolé

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon

Alain Naigeon
Le #18148681
"Yolé" news:

C'est simplement pour éviter d'avoir des fichiers de même noms lors d'une
copie de sécurité dans un autre répertoire....

Ben voui, c'est-y pas ce que je disais ? ;-)

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon