Copie de répertoires et/ou fichiers

13 réponses
Yolé
Bonjour,

Existe-t-il une manière de pouvoir copier un répertoire / fichier en
obtenant : copie de xxxx ?
Cela se fait automatiquement dans un même répertoire, mais lorsque l'on
copie ailleurs ce n'est pas le cas !

Merci de votre aide

--
cdlt
Yolé

10 réponses

1 2
Herser
Yolé wrote:
Bonjour,

Existe-t-il une manière de pouvoir copier un répertoire / fichier en
obtenant : copie de xxxx ?
Cela se fait automatiquement dans un même répertoire, mais lorsque
l'on copie ailleurs ce n'est pas le cas !

Merci de votre aide

Bonsoir
Je te dirais bien de le faire en 2 étapes, copier à l'intérieur puis couper
/ coller ailleurs.
Mais je suppose que tu avais déjà deviné.
Sinon, en une seule étape, je ne sais pas
Herser
Alain Naigeon
"Yolé" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Existe-t-il une manière de pouvoir copier un répertoire / fichier en
obtenant : copie de xxxx ?
Cela se fait automatiquement dans un même répertoire, mais lorsque l'on
copie ailleurs ce n'est pas le cas !

C'est amusant comme question - je ne me moque pas, j'explique :
en fait il écrit "copie de ..." car il ne peut pas donner le nom qui
esxiste déjà dans le même répertoire. Quand c'est copié ailleurs,
il reprend simplement le nom d'origine.
Et voilà qu'un utilisateur apprécie la mention "copie de..." au point
de souhaiter l'obtenir même quand elle n'est pas indispensable.
Je trouve ce retournement de philosophie amusant, ils n'avaient
certainement pas prévu ça !

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Gloops
Bonjour,

Ce que dit Alain permet vraisemblablement de comprendre pourquoi ça
n'existe pas en standard.

Après, si tu es prêt à passer du temps dessus, une idée peut êt re de te
mettre au développement de scripts ;)

Bien sûr, si c'est juste pour ça, ça ne vaut pas le coup, mais si i l y a
d'autres trucs que tu aimerais mettre à ta sauce ...

http://www.microsoft.com/technet/scriptcenter/default.mspx
(en Anglais : bases du développement de scripts)

newsgroup : microsoft.public.fr.scripting

Enfin là je déborde ... Pour en revenir à ta question et en rester au
niveau utilisateur, la réponse de Herser est vraisemblablement la meill eure.

___________________________________
Yolé a écrit, le 11/12/2008 22:24 :
Bonjour,

Existe-t-il une manière de pouvoir copier un répertoire / fichier e n
obtenant : copie de xxxx ?
Cela se fait automatiquement dans un même répertoire, mais lorsque l'on
copie ailleurs ce n'est pas le cas !

Merci de votre aide

--
cdlt
Yolé

Rantanplan
Bonjour,

ant renamer en mode batch devrait faire l'affaire

"Gloops" a écrit dans le message de
news:%23X2x9w%
Bonjour,

Ce que dit Alain permet vraisemblablement de comprendre pourquoi ça
n'existe pas en standard.

Après, si tu es prêt à passer du temps dessus, une idée peut être de te
mettre au développement de scripts ;)

Bien sûr, si c'est juste pour ça, ça ne vaut pas le coup, mais si il y a
d'autres trucs que tu aimerais mettre à ta sauce ...

http://www.microsoft.com/technet/scriptcenter/default.mspx
(en Anglais : bases du développement de scripts)

newsgroup : microsoft.public.fr.scripting

Enfin là je déborde ... Pour en revenir à ta question et en rester au
niveau utilisateur, la réponse de Herser est vraisemblablement la meilleure.

___________________________________
Yolé a écrit, le 11/12/2008 22:24 :
Bonjour,

Existe-t-il une manière de pouvoir copier un répertoire / fichier en
obtenant : copie de xxxx ?
Cela se fait automatiquement dans un même répertoire, mais lorsque l'on
copie ailleurs ce n'est pas le cas !

Merci de votre aide

--
cdlt
Yolé

Gloops
Bonjour,

Tiens, à voir l'arborescence du fil, il y a l'air d'y avoir quelque
chose d'original dans ta manière de référencer un message pour y
répondre ...

Ant Renamer, ça fait bien des copies, ce truc ? Alors l'auteur est trop
modeste, car ce n'est pas dit sur son site.

Cela étant dit pour renommer en masse ça a l'air intéressant.

Jusqu'à Windows 98 si je ne dis pas de bêtise, pour renommer plusieur s
fichiers selon un masque, on utilisait tout simplement la syntaxe DOS et
ça fonctionnait impec avec les outils standard, mais maintenant, je veu x
dire à partir de XP, cette syntaxe n'est plus supportée alors il faut y
aller chacun de son outil.
Il y a THErename aussi qui propose des trucs intéressants, je n'ai
jamais vraiment passé le temps qu'il faut dessus pour justifier de
préférer l'un ou l'autre, d'autant que ça dépend vraisemblablemen t de ce
qu'on a à faire.

Ah oui là je me laisse écarter du sujet, ce que voulait faire Yolé
c'était copier un fichier en modifiant le nom par rapport à l'origina l.
On est loin du renommage en masse.

Ant Renamer, de la copie. C'est vrai que certains systèmes
d'exploitation permettent de déplacer un fichier avec une commande qui
sert à renommer, à condition bien entendu que la cible soit sur le mê me
disque (physique en tout cas) que la source. L'avantage est que ça va
beaucoup plus vite, car on ne réécrit que la table d'allocation de
fichiers, pas les données elles-mêmes.
Ah oui mais attention, justement, on n'a pas dit déplacer, on a dit cop ier.
__________________________________________
Rantanplan a écrit, le 12/12/2008 05:30 :
Bonjour,

ant renamer en mode batch devrait faire l'affaire

Rantanplan
Bonjour,

effectivement l'arborescence disparait, c'est nouveau je n'ai pourtant rien
changé (Vista, WM)
Ant Renamer ne fait pas de copie, je ne voyais son utilisation qu'après la
phase de copie

Bon WE à tous.

-----------------------------

"Gloops" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Tiens, à voir l'arborescence du fil, il y a l'air d'y avoir quelque
chose d'original dans ta manière de référencer un message pour y
répondre ...

Ant Renamer, ça fait bien des copies, ce truc ? Alors l'auteur est trop
modeste, car ce n'est pas dit sur son site.

Cela étant dit pour renommer en masse ça a l'air intéressant.

Jusqu'à Windows 98 si je ne dis pas de bêtise, pour renommer plusieurs
fichiers selon un masque, on utilisait tout simplement la syntaxe DOS et
ça fonctionnait impec avec les outils standard, mais maintenant, je veux
dire à partir de XP, cette syntaxe n'est plus supportée alors il faut y
aller chacun de son outil.
Il y a THErename aussi qui propose des trucs intéressants, je n'ai
jamais vraiment passé le temps qu'il faut dessus pour justifier de
préférer l'un ou l'autre, d'autant que ça dépend vraisemblablement de ce
qu'on a à faire.

Ah oui là je me laisse écarter du sujet, ce que voulait faire Yolé
c'était copier un fichier en modifiant le nom par rapport à l'original.
On est loin du renommage en masse.

Ant Renamer, de la copie. C'est vrai que certains systèmes
d'exploitation permettent de déplacer un fichier avec une commande qui
sert à renommer, à condition bien entendu que la cible soit sur le même
disque (physique en tout cas) que la source. L'avantage est que ça va
beaucoup plus vite, car on ne réécrit que la table d'allocation de
fichiers, pas les données elles-mêmes.
Ah oui mais attention, justement, on n'a pas dit déplacer, on a dit copier.
__________________________________________
Rantanplan a écrit, le 12/12/2008 05:30 :
Bonjour,

ant renamer en mode batch devrait faire l'affaire

Gloops
Rantanplan a écrit, le 13/12/2008 11:00 :
Bonjour,

effectivement l'arborescence disparait, c'est nouveau je n'ai pourtant
rien changé (Vista, WM)

Elle disparaît ?
Tiens, c'est intéressant. C'est dans Windows Mail, c'est ça ?
Pour ma part, dans Thunderbird, je la vois avec un niveau de plus que
prévu :)

Ant Renamer ne fait pas de copie, je ne voyais son utilisation qu'aprè s
la phase de copie

Ah, après la phase de copie ?
Dans l'explorateur, on peut aussi utiliser la touche F2 ...
Yolé
Merci à tous pour vos réponses/commentaires.

--
Cdlt
Yolé

"Yolé" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Existe-t-il une manière de pouvoir copier un répertoire / fichier en
obtenant : copie de xxxx ?
Cela se fait automatiquement dans un même répertoire, mais lorsque l'on
copie ailleurs ce n'est pas le cas !

Merci de votre aide

--
cdlt
Yolé

Bonsoir,

"Alain Naigeon" a écrit dans le message de news:

"Yolé" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Existe-t-il une manière de pouvoir copier un répertoire / fichier en
obtenant : copie de xxxx ?
Cela se fait automatiquement dans un même répertoire, mais lorsque l'on
copie ailleurs ce n'est pas le cas !

C'est amusant comme question - je ne me moque pas, j'explique :
en fait il écrit "copie de ..." car il ne peut pas donner le nom qui
esxiste déjà dans le même répertoire. Quand c'est copié ailleurs,
il reprend simplement le nom d'origine.
Et voilà qu'un utilisateur apprécie la mention "copie de..." au point
de souhaiter l'obtenir même quand elle n'est pas indispensable.
Je trouve ce retournement de philosophie amusant, ils n'avaient
certainement pas prévu ça !

C'est simplement pour éviter d'avoir des fichiers de même noms lors d'une
copie de sécurité dans un autre répertoire....

--
cdlt
Yolé

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon

Alain Naigeon
"Yolé" a écrit dans le message de
news:

C'est simplement pour éviter d'avoir des fichiers de même noms lors d'une
copie de sécurité dans un autre répertoire....

Ben voui, c'est-y pas ce que je disais ? ;-)

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
1 2