copie sans doublon 2

7 réponses
Pierre
En fait, je me rends compte que j'ai mal posé le PB.
En effet, je dispose d'une seule colonne dans laquelle se trouve des termes
qui peuvent être identiques et je souhaite éliminer les doublons.
ex::
colonne 1 colonne 2 >
> a a
> b b
> c c
> d d
> b e
> e
merci

7 réponses

perso
Bjr

tes données en colonne A (mieux si tu as une étiquette de colonne,
mais faisable sans)

tu fais

Données + filtrer + filtre elaboré
dans "plages" vérifier qu'il y a bien tes données
Cliquer "copier vers un autre emplacement "+ dans la case "Copier
dans": cliquer sur la cellule B1
cliquer sur "Extraction sans doublon" avant de valider par OK

tes données sont en colonne B sasn doublons !

Pat REDNEF
SRV
Daniel.C
Bonjour.
En B1, mets :
=SI(NB.SI($A$1:A1;A1)>1;"";A1)
et recopie vers le bas.
Cordialement.
Daniel
"Pierre" a écrit dans le message de news:
471decab$0$27412$
En fait, je me rends compte que j'ai mal posé le PB.
En effet, je dispose d'une seule colonne dans laquelle se trouve des
termes
qui peuvent être identiques et je souhaite éliminer les doublons.
ex::
colonne 1 colonne 2 >
a a
b b
c c
d d
b e
e
merci

Utilisateur1
ça marche, mais comment faire en sorte, dans une 3ème colonne par ex, pour
que les valeurs se suivent, c'set à dire qu'il n'y ait pas de cellule vide ?
Merci
"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
En B1, mets :
=SI(NB.SI($A$1:A1;A1)>1;"";A1)
et recopie vers le bas.
Cordialement.
Daniel
"Pierre" a écrit dans le message de news:
471decab$0$27412$
En fait, je me rends compte que j'ai mal posé le PB.
En effet, je dispose d'une seule colonne dans laquelle se trouve des
termes
qui peuvent être identiques et je souhaite éliminer les doublons.
ex::
colonne 1 colonne 2 >
a a
b b
c c
d d
b e
e
merci

Daniel.C
1. copie la plage / collage spécial valeurs.
2. Edition / Atteindre / Celllules / Cellules vides, clic droit dans l'une
et supprimer.
Daniel
"Utilisateur1" a écrit dans le message de news:
471e1cfc$0$25934$
ça marche, mais comment faire en sorte, dans une 3ème colonne par ex, pour
que les valeurs se suivent, c'set à dire qu'il n'y ait pas de cellule vide
?
Merci
"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
En B1, mets :
=SI(NB.SI($A$1:A1;A1)>1;"";A1)
et recopie vers le bas.
Cordialement.
Daniel
"Pierre" a écrit dans le message de news:
471decab$0$27412$
En fait, je me rends compte que j'ai mal posé le PB.
En effet, je dispose d'une seule colonne dans laquelle se trouve des
termes
qui peuvent être identiques et je souhaite éliminer les doublons.
ex::
colonne 1 colonne 2 >
a a
b b
c c
d d
b e
e
merci

JB
Bonsoir,

http://cjoint.com/?kxtc5NqxyR

JB

On 23 oct, 14:45, "Pierre" wrote:
En fait, je me rends compte que j'ai mal posé le PB.
En effet, je dispose d'une seule colonne dans laquelle se trouve des term es
qui peuvent être identiques et je souhaite éliminer les doublons.
ex::
colonne 1 colonne 2 >> a a
b b
c c
d d
b e
e

merci

Pierre
La version automatique de JB est intéressante. Comment modifier la macro
pour que cela fonctionne s'il s'agit de nombres au lieu de texte ?
Merci.
"JB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

http://cjoint.com/?kxtc5NqxyR

JB

On 23 oct, 14:45, "Pierre" wrote:
En fait, je me rends compte que j'ai mal posé le PB.
En effet, je dispose d'une seule colonne dans laquelle se trouve des
termes
qui peuvent être identiques et je souhaite éliminer les doublons.
ex::
colonne 1 colonne 2 >> a a
b b
c c
d d
b e
e

merci

JB
Bonjour,

C'est la même fonction.

http://cjoint.com/?kyjmAzuxYT

JB

On 24 oct, 08:16, "Pierre" wrote:
La version automatique de JB est intéressante. Comment modifier la macro
pour que cela fonctionne s'il s'agit de nombres au lieu de texte ?
Merci.
"JB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

http://cjoint.com/?kxtc5NqxyR

JB

On 23 oct, 14:45, "Pierre" wrote:

En fait, je me rends compte que j'ai mal posé le PB.
En effet, je dispose d'une seule colonne dans laquelle se trouve des
termes
qui peuvent être identiques et je souhaite éliminer les doublons.
ex::
colonne 1 colonne 2 >> a a
b b
c c
d d
b e
e

merci- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -