Copie sans doublon

Le
Pierre
Bonjour,
Je souhaite fusionner 2 colonnes de telle manière que chaque terme ne soit
repris qu'une seule fois.
ex:
colonne 1 colonne 2 colonne 3

a b a
b c b
c d c
d e d

merci de votre aide
JB

http://cjoint.com/?kxmXogd1xu

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 23 oct, 12:08, "Pierre"
[...]

Le #4999841
En fait, je me rends compte que j'ai mal posé le PB.
En effet, je dispose d'une seule colonne dans laquelle se trouve des termes
qui peuvent être identiques et je souhaite éliminer les doublons.
ex::
colonne 1 colonne 2 >
a a
b b
c c
d d
b e
merci

"JB"
Bonjour,

[...]

Le #4999511
http://cjoint.com/?kxrqOPFmTJ

Function SansDoublons(champ As Range)
Set mondico = CreateObject("Scripting.Dictionary")
For Each c In champ
If Not mondico.Exists(c.Value) And c.Value <> "" Then mondico.Add
c.Value, c.Value
Next c
SansDoublons = Application.Transpose(mondico.items)
End Function

JB

On 23 oct, 14:19, "Pierre"
[...]

merci de votre aide- Masquer le texte des messages précédents -