Copie sans fusion avec le finder

Le
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Je suis sous MacOS X 10.6.8
J'ai fait une boulette (qui n'aurait pas du être grave).
J'ai copié avec le finder un répertoire sur un autre, qui portait le
même nom.
D'après ma logique, le finder aurait quand même du faire la fusion des
contenus (qui eux, ne portaient pas le même nom). Hors non, l'ancien
contenu a disparu totalement.
Et ça, ça me perplexifie, il y a une option quelque part ?

Noëlle Adam
Le Moustique
Le #24000161
Le 24/11/11 21:48, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
J'ai copié avec le finder un répertoire sur un autre, qui portait l e
même nom.

Aïe.

D'après ma logique, le finder aurait quand même du faire la fusion des
contenus (qui eux, ne portaient pas le même nom). Hors non, l'ancien
contenu a disparu totalement.

Ben oui, il écrase, le Finder.

Et ça, ça me perplexifie, il y a une option quelque part ?

SI y'en a une, je veux la savoir, parce que je me suis fait avoir
plusieurs fois...

--
/) Le Moustique
-:oo=
> Et ça, ça me perplexifie, il y a une option quelque part ?

SI y'en a une, je veux la savoir, parce que je me suis fait avoir
plusieurs fois...

Je n'en connais qu'une : Time Machine.

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le #24000271
Le 24/11/11 21:52, Le Moustique a écrit :

Et ça, ça me perplexifie, il y a une option quelque part ?

SI y'en a une, je veux la savoir, parce que je me suis fait avoir
plusieurs fois...

Est-ce que tu t'es fait avoir le jour où ton disque TM rend l'âme ?
Je vais essayer de ne plus me faire avoir en attendant le neuf...
Bon j'ai encore mes originaux, j'ai juste perdu tout ce que j'avais fait
dessus. C'est ballot.

Noëlle Adam
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le #24000261
Le 24/11/11 22:15, Benoit a écrit :
Le Moustique
Et ça, ça me perplexifie, il y a une option quelque part ?

SI y'en a une, je veux la savoir, parce que je me suis fait avoir
plusieurs fois...

Je n'en connais qu'une : Time Machine.

Oui.
Et c'est le jour où mon disque TM rends l'âme.
Il y a un composant dedans qui calcule la durée de la garantie avant de
tout péter ou quoi ? Bientôt on fera une sculpture avec des DD morts
pour mettre dans le jardin.

Noëlle Adam
sebastienmarty
Le #24000251
Le Moustique
Le 24/11/11 21:48, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
> J'ai copié avec le finder un répertoire sur un autre, qui portait le
> même nom.

Aïe.

> D'après ma logique, le finder aurait quand même du faire la fusion des
> contenus (qui eux, ne portaient pas le même nom). Hors non, l'ancien
> contenu a disparu totalement.

Ben oui, il écrase, le Finder.

Mais normalement il prévient.

--
[SbM]
Le Moustique
Le 24/11/11 22:19, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Est-ce que tu t'es fait avoir le jour où ton disque TM rend l'âme ?

Non, parce que je n'ai pas de disque TM. Je préfère un clone CCC mis à
jour de temps en temps.

--
/) Le Moustique
-:oo=
Le 24/11/11 22:32, SbM a écrit :
Ben oui, il écrase, le Finder.

Mais normalement il prévient.

Voui, mais je m'attendais à un comportement "à la Windows", qui fusio nne
par défaut (sauf les fichiers portant le même nom, bien sûr).

--
/) Le Moustique
-:oo=
Le 24/11/11 22:32, SbM a écrit :

Ben oui, il écrase, le Finder.

Il n'y a pas moyen de lui dire de faire un merge, par défaut, plutôt que
d'écraser ?

Noëlle Adam
benoit
Le #24000511
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Oui.
Et c'est le jour où mon disque TM rends l'âme.

Il y a des jours où il vaut mieux rester au lit ;)

sebastienmarty
Le #24000571
Le Moustique

Les deux c'est pas mal aussi :)