Copie sans fusion avec le finder

74 réponses
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Je suis sous MacOS X 10.6.8
J'ai fait une boulette (qui n'aurait pas du être grave).
J'ai copié avec le finder un répertoire sur un autre, qui portait le
même nom.
D'après ma logique, le finder aurait quand même du faire la fusion des
contenus (qui eux, ne portaient pas le même nom). Hors non, l'ancien
contenu a disparu totalement.
Et ça, ça me perplexifie, il y a une option quelque part ?

Noëlle Adam

10 réponses

Le Moustique
Le 24/11/11 21:48, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
J'ai copié avec le finder un répertoire sur un autre, qui portait l e
même nom.

Aïe.

D'après ma logique, le finder aurait quand même du faire la fusion des
contenus (qui eux, ne portaient pas le même nom). Hors non, l'ancien
contenu a disparu totalement.

Ben oui, il écrase, le Finder.

Et ça, ça me perplexifie, il y a une option quelque part ?

SI y'en a une, je veux la savoir, parce que je me suis fait avoir
plusieurs fois...

--
/) Le Moustique
-:oo=
) CC BY-NC-ND
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
benoit
Le Moustique wrote:

> Et ça, ça me perplexifie, il y a une option quelque part ?

SI y'en a une, je veux la savoir, parce que je me suis fait avoir
plusieurs fois...

Je n'en connais qu'une : Time Machine.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 24/11/11 21:52, Le Moustique a écrit :

Et ça, ça me perplexifie, il y a une option quelque part ?

SI y'en a une, je veux la savoir, parce que je me suis fait avoir
plusieurs fois...

Est-ce que tu t'es fait avoir le jour où ton disque TM rend l'âme ?
Je vais essayer de ne plus me faire avoir en attendant le neuf...
Bon j'ai encore mes originaux, j'ai juste perdu tout ce que j'avais fait
dessus. C'est ballot.

Noëlle Adam
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 24/11/11 22:15, Benoit a écrit :
Le Moustique wrote:

Et ça, ça me perplexifie, il y a une option quelque part ?

SI y'en a une, je veux la savoir, parce que je me suis fait avoir
plusieurs fois...

Je n'en connais qu'une : Time Machine.

Oui.
Et c'est le jour où mon disque TM rends l'âme.
Il y a un composant dedans qui calcule la durée de la garantie avant de
tout péter ou quoi ? Bientôt on fera une sculpture avec des DD morts
pour mettre dans le jardin.

Noëlle Adam
sebastienmarty
Le Moustique wrote:

Le 24/11/11 21:48, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
> J'ai copié avec le finder un répertoire sur un autre, qui portait le
> même nom.

Aïe.

> D'après ma logique, le finder aurait quand même du faire la fusion des
> contenus (qui eux, ne portaient pas le même nom). Hors non, l'ancien
> contenu a disparu totalement.

Ben oui, il écrase, le Finder.

Mais normalement il prévient.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr&gt; - <http://tradintosh.free.fr&gt;
<http://sbm.ordinotheque.free.fr&gt; - <http://palmiciel.free.fr&gt;
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Le Moustique
Le 24/11/11 22:19, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Est-ce que tu t'es fait avoir le jour où ton disque TM rend l'âme ?

Non, parce que je n'ai pas de disque TM. Je préfère un clone CCC mis à
jour de temps en temps.

--
/) Le Moustique
-:oo=
) CC BY-NC-ND
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Le Moustique
Le 24/11/11 22:32, SbM a écrit :
Ben oui, il écrase, le Finder.

Mais normalement il prévient.

Voui, mais je m'attendais à un comportement "à la Windows", qui fusio nne
par défaut (sauf les fichiers portant le même nom, bien sûr).

--
/) Le Moustique
-:oo=
) CC BY-NC-ND
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 24/11/11 22:32, SbM a écrit :

Ben oui, il écrase, le Finder.

Il n'y a pas moyen de lui dire de faire un merge, par défaut, plutôt que
d'écraser ?

Noëlle Adam
benoit
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

Oui.
Et c'est le jour où mon disque TM rends l'âme.

Il y a des jours où il vaut mieux rester au lit ;)

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
sebastienmarty
Le Moustique wrote:

Le 24/11/11 22:19, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
> Est-ce que tu t'es fait avoir le jour où ton disque TM rend l'âme ?

Non, parce que je n'ai pas de disque TM. Je préfère un clone CCC mis à
jour de temps en temps.

Les deux c'est pas mal aussi :)

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr&gt; - <http://tradintosh.free.fr&gt;
<http://sbm.ordinotheque.free.fr&gt; - <http://palmiciel.free.fr&gt;
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)