Copie de sauvegarde Win XP sur 2e DD

3 réponses
eric
Bonjour, je viens de réinstaller Windows XP. Je veux essayer Ubuntu et avant
toute manip, je voulais copier mon installation windows sur un 2e disque dur
(encas de Pb avec Ubuntu).
Comment puis je faire pour la copie ?
Je pense qu'il faut mettre le 2e DD en esclave mais avec quoi faire la copie
pour que je puisse faire fonctionner windows en cas de Pb sur le 1er DD ?
Merci d'avance, Eric

3 réponses

Azo4
copier n'est pas sauvegarder le système pour une réinstall en cas de pépin
il te faut un logiciel tiers comme Ghost ou Acronis true image...

"eric" <emassartarobasewanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:474aa023$0$27386$
Bonjour, je viens de réinstaller Windows XP. Je veux essayer Ubuntu et
avant toute manip, je voulais copier mon installation windows sur un 2e
disque dur (encas de Pb avec Ubuntu).
Comment puis je faire pour la copie ?
Je pense qu'il faut mettre le 2e DD en esclave mais avec quoi faire la
copie pour que je puisse faire fonctionner windows en cas de Pb sur le 1er
DD ?
Merci d'avance, Eric

Fabrice [MVP]
"eric" <emassartarobasewanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:474aa023$0$27386$
Bonjour, je viens de réinstaller Windows XP. Je veux essayer Ubuntu et
avant toute manip, je voulais copier mon installation windows sur un 2e
disque dur (encas de Pb avec Ubuntu).
Comment puis je faire pour la copie ?
Je pense qu'il faut mettre le 2e DD en esclave mais avec quoi faire la
copie pour que je puisse faire fonctionner windows en cas de Pb sur le 1er
DD ?
Merci d'avance, Eric

Bonjour,

Le plus simple (je dit cela à cause de votre question) est de vous trouver
un CD ou un DVD bootable d'une distribution linux.
Comme cela, vous ne touchez pas aux partitions/disques durs présent.
Cela préserve vos données à 100% (c'est de loin, le plus fiable !!!!)

Comme cela, vous jouez 5 minutes avec Linux et après vous revenez sous
Windows apprécier sa convivialité, sont sérieux, sa stabilité, sa diversité
de programme, ses jeux... ect...

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Eric
Bonjour,

Le plus simple (je dit cela à cause de votre question) est de vous trouver
un CD ou un DVD bootable d'une distribution linux.
Comme cela, vous ne touchez pas aux partitions/disques durs présent.
Cela préserve vos données à 100% (c'est de loin, le plus fiable !!!!)

Comme cela, vous jouez 5 minutes avec Linux et après vous revenez sous
Windows apprécier sa convivialité, sont sérieux, sa stabilité, sa
diversité de programme, ses jeux... ect...

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Effectivement, les live CD , c'est génial, mais c'est un peu lourd à
l'utilisation. J'ai en essayé un.
Par contre on m'a dit que le dernier ubuntu marchait bien en parallèle de
Win XP.
Je voulais tester mais en prenant qq précautions.
Je vais creuser la piste de Azo4 au sujet de Ghost ou Acronis true image;
merci à vous 2.
Salutations Eric