Copie d'une sélction multiple variable dans une autre feuille

4 réponses
lolobeebop23
Bonjour,

J'aimerais copier une sélection multiple et non contigüe d'une feuille Excel à une autre, avec comme destination la première ligne de la seconde feuille.
Par exemple, j'aimerais copier "A123:H123;A256;H300" de la feuille 1 dans la feuille 2 (à partir de la cellule A1).
Par ailleurs, ma sélection peut être de taille variable (j'utilise plusieurs filtres). Est-ce que c'est possible sur VBA ?

Par avance merci.

4 réponses

isabelle
bonjour lolobeebop23,

est ce que c'est tous le résultat d'un filtre que tu veut copier sur l'autre feuille ?
sinon comment est déterminée la plage à copier ? par selection ?

isabelle

Le 2010-07-23 08:30, lolobeebop23 a écrit :
Bonjour,

J'aimerais copier une sélection multiple et non contigüe d'une feuille Excel à
une autre, avec comme destination la première ligne de la seconde feuille.
Par exemple, j'aimerais copier "A123:H123;A256;H300" de la feuille 1 dans la
feuille 2 (à partir de la cellule A1).
Par ailleurs, ma sélection peut être de taille variable (j'utilise plusieurs
filtres). Est-ce que c'est possible sur VBA ?

Par avance merci.
Sam
Bonjour,

Application.Selection.Copy
ActiveSheet.Paste Destination:=Worksheets("Feuil2").Range("A1")

Cordialement
Michel dit "Sam"

"lolobeebop23" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'aimerais copier une sélection multiple et non contigüe d'une feuille
Excel à
une autre, avec comme destination la première ligne de la seconde feuille.
Par exemple, j'aimerais copier "A123:H123;A256;H300" de la feuille 1 dans
la
feuille 2 (à partir de la cellule A1).
Par ailleurs, ma sélection peut être de taille variable (j'utilise
plusieurs
filtres). Est-ce que c'est possible sur VBA ?

Par avance merci.
lolobeebop23
isabelle a écrit le 23/07/2010 à 14h58 :
bonjour lolobeebop23,

est ce que c'est tous le résultat d'un filtre que tu veut copier sur
l'autre feuille ?
sinon comment est déterminée la plage à copier ? par
selection ?

isabelle

Le 2010-07-23 08:30, lolobeebop23 a écrit :
Bonjour,

J'aimerais copier une sélection multiple et non contigüe d'une
feuille Excel à
une autre, avec comme destination la première ligne de la seconde
feuille.
Par exemple, j'aimerais copier "A123:H123;A256;H300" de la feuille 1
dans la
feuille 2 (à partir de la cellule A1).
Par ailleurs, ma sélection peut être de taille variable
(j'utilise plusieurs
filtres). Est-ce que c'est possible sur VBA ?

Par avance merci.

Bonjour,
Je dois effectuer deux filtrage distincts et chaque résultat de ces filtrage (donc un sélection multiple non contigûe) doit être copié dans une autre feuille (à partir de la cellule A1).
Est-ce que c'est plus clair ?
blaise cacramp
Je dirais oui et non, mais la procédure vba le faisant en deux temps, c-à-d
pas en sélection non contiguë.
Bien entendu, il faut que tu puisses déterminer au moins un point de départ
pour chaque sélection.

"lolobeebop23" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'aimerais copier une sélection multiple et non contigüe d'une feuille
Excel à
une autre, avec comme destination la première ligne de la seconde feuille.
Par exemple, j'aimerais copier "A123:H123;A256;H300" de la feuille 1 dans
la
feuille 2 (à partir de la cellule A1).
Par ailleurs, ma sélection peut être de taille variable (j'utilise
plusieurs
filtres). Est-ce que c'est possible sur VBA ?

Par avance merci.