copie sur cd et lecture avec lecteur dvd

2 réponses
dauphinvertXX
bonsoir,
je vais succomber à la mode du jour et acheter un lecteur DVD/Divx.
mais je souhaite l'utiliser aussi pour regarder des photos numériques
enregistrées sur cd.
ces cd sont faits soit par une FNAC-Service soit par Photo-Station,
lorsque je donne ma carte SD à copier pour qu'ils fassent les tirages.

La plupart des lecteurs DVD/Divx annoncent qu'ils lisent le format
JPEG. Certains ajoutent le format Kodak ou CD-Photo .

j'ignore les formats utilisés par FNAC-Service ou par Photo-Station .

Puis-je faire l'impasse sur le format Kodak ou CD-Photo ?

mmerci de votre réponse

michel

2 réponses

Tamahome
"Dauphin Vert" a écrit dans le message de news:

bonsoir,
je vais succomber à la mode du jour et acheter un lecteur DVD/Divx.
mais je souhaite l'utiliser aussi pour regarder des photos numériques
enregistrées sur cd.
ces cd sont faits soit par une FNAC-Service soit par Photo-Station,
lorsque je donne ma carte SD à copier pour qu'ils fassent les tirages.

La plupart des lecteurs DVD/Divx annoncent qu'ils lisent le format
JPEG. Certains ajoutent le format Kodak ou CD-Photo .

j'ignore les formats utilisés par FNAC-Service ou par Photo-Station .

Kodak ou CD-Photo

Puis-je faire l'impasse sur le format Kodak ou CD-Photo ?

non

mmerci de votre réponse

michel

Droger Jean-Paul
"Dauphin Vert" a écrit dans le message de news:

bonsoir,
je vais succomber à la mode du jour et acheter un lecteur DVD/Divx.
mais je souhaite l'utiliser aussi pour regarder des photos numériques
enregistrées sur cd.
ces cd sont faits soit par une FNAC-Service soit par Photo-Station,
lorsque je donne ma carte SD à copier pour qu'ils fassent les tirages.

La plupart des lecteurs DVD/Divx annoncent qu'ils lisent le format
JPEG. Certains ajoutent le format Kodak ou CD-Photo .

j'ignore les formats utilisés par FNAC-Service ou par Photo-Station .

Kodak ou CD-Photo

Puis-je faire l'impasse sur le format Kodak ou CD-Photo ?

non

mmerci de votre réponse

michel

tu vits dangereusement!!

la première chose que je faits est de copier les photos de ma carte sur
le DD (un appareil de copie en USB, branché en permanence), et là sans
rien faire je grave sur CD et/ou DVD les photos bruttes!! cela dans le
cas où!

ensuite je trie corrige recadre s'il le faut et en tire un dossier (ou
plusieurs) de photos traitées! là je regrave en jpeg et donne ce CD à
tirer et peut l'utiliser pour passer sur une machine lisant du jpeg!

mais par pitié: sauvegarde avant que quelqu'un ne te bouzilles la carte
ou ce qu'il y a dessus!!

et si ton DD est trop petit, ben faut en acheter un plus grand, 50/60 ¤
les 80 GO en ce moment + 10 mn pour le brancher!

--
Jean-Paul DROGER (pour me joindre en direct:
enlever "anti." et remplacer "allamou"
par "wanadoo"; to write me directly :,
remove "anti." and replace "allamou" by "wanadoo".