Copie système pour réinstallation

Le
--=_743aab388136f36da36c0941953d7fcf

Bonjour la liste, J'ai un serveur en prod qui a craché avant hier. Le
problème est que j'ai tout perdu et qu'il y avait un gros travail de config
dessus. Ma question est : Est-il possible de faire une image du sytème
debian5 configuré au petit oignons afin que si un jour un désastre se
produit, que je puisse faire une réinstalle du système déja configuré ?
Merci pour vos lumières. Cordialement, Emmanuel.
--=_743aab388136f36da36c0941953d7fcf

e;me est que j'ai tout perdu et qu'il y avait un gros travail de&nbsp;confi=
g dessus.</div>
acute; au petit oignons afin que si un jour un d&eacute;sastre se produit, =
que je puisse faire une r&eacute;installe du syst&egrave;me d&eacute;ja con=
figur&eacute; ?</div>
--=_743aab388136f36da36c0941953d7fcf--

Rodolphe
Le #19991391
Le 25/08/2009 19:32, a écrit :

[...]

Bonjour,

Déjà un petit rsync/rsnapshot de temps en temps (cron est ton ami) de
ton répertoire /etc peut te rendre un grand service :) Et en plus c'est
rapide et ça ne coute pas cher.

Tu peux aussi sauvegarder régulièrement une liste des paquets installés
mais sur un serveur de prod qui doit être en "stable", les changements
ne doivent pas être fréquents...

Pour les images, tu as "dd", "partimage" et surement pleins d'autres.

Cordialement,

Rodolphe

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Nat Makarevitch
Le #20002371

Est-il possible de faire une image du sytème debian5 configuré au petit

oignons afin que si un jour un désastre se produit, que je puisse faire une
réinstalle du système déja configuré ?

Mondo Rescue

Le 'chef de projet' est un français, un vieux de la vieille sympa et compétent.