Copie de tableau d'une feuille à une autre

10 réponses
Calou
Bonjour,

Voilà le problème qui me préoccupe. J'essaie de monter un projet de suivi de
championnat Top 14 (Rugby).
J'ai une feuille par journée avec les scores de ladite journée, un tableau
du nbre de point de la journée et un tableau récapitulatif qui prend en
compte le total depuis le debut de la saison. Le souci c'est que jusqu'à
présent, je copiai le tableau de la feuille précédente, ensuite je lancai ma
macro qui cumulait les points de la journée avec le tableau cumulé.

Le mieux serait de copier le tableau de la feuille précédente.

Cela vous semble jouable ??

Le mieux c'est encore d'avoir un exemple concret.
http://cjoint.com/data/ghgvdy0Kij.htm

Bon dimanche et merci de votre aide

Philippe

10 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Pas trop compris :
Tu dis :
"Le souci c'est que jusqu'à présent, je copiai le tableau de la feuille
précédente"
et tu ajoutes :
"Le mieux serait de copier le tableau de la feuille précédente."
Peux-tu expliciter (ou alors je vais boire trois cafés...).
Cordialement.
Daniel
Bonjour,

Voilà le problème qui me préoccupe. J'essaie de monter un projet de suivi de
championnat Top 14 (Rugby).
J'ai une feuille par journée avec les scores de ladite journée, un tableau du
nbre de point de la journée et un tableau récapitulatif qui prend en compte
le total depuis le debut de la saison. Le souci c'est que jusqu'à présent, je
copiai le tableau de la feuille précédente, ensuite je lancai ma macro qui
cumulait les points de la journée avec le tableau cumulé.

Le mieux serait de copier le tableau de la feuille précédente.

Cela vous semble jouable ??

Le mieux c'est encore d'avoir un exemple concret.
http://cjoint.com/data/ghgvdy0Kij.htm

Bon dimanche et merci de votre aide

Philippe

Calou
Bonjour Daniel,

Je crois que c'est moi qui aurait du boire 3 cafés avant de sortir une
connerie pareille.
Dans le fichier que j'ai joins ce matin, il y a une macro Validation qui
cumule les points de journée avec ce qu'il y a déjà dans le tableau de
cumul.

Jusqu'à présent je copier à la main le tableau de cumul de la journée
précédente. Ce que je voudrai, c'est de le faire faire par VBA.

J'espère avoir été plus clair que ce matin.

Avec toutes mes excuses et vous remerciant par avance !

Bonne soirée

Philippe

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Pas trop compris :
Tu dis :
"Le souci c'est que jusqu'à présent, je copiai le tableau de la feuille
précédente"
et tu ajoutes :
"Le mieux serait de copier le tableau de la feuille précédente."
Peux-tu expliciter (ou alors je vais boire trois cafés...).
Cordialement.
Daniel
Bonjour,

Voilà le problème qui me préoccupe. J'essaie de monter un projet de suivi
de championnat Top 14 (Rugby).
J'ai une feuille par journée avec les scores de ladite journée, un
tableau du nbre de point de la journée et un tableau récapitulatif qui
prend en compte le total depuis le debut de la saison. Le souci c'est que
jusqu'à présent, je copiai le tableau de la feuille précédente, ensuite
je lancai ma macro qui cumulait les points de la journée avec le tableau
cumulé.

Le mieux serait de copier le tableau de la feuille précédente.

Cela vous semble jouable ??

Le mieux c'est encore d'avoir un exemple concret.
http://cjoint.com/data/ghgvdy0Kij.htm

Bon dimanche et merci de votre aide

Philippe

Pierre-Yves Rivaille
Bonsoir,

Le code suivant
Copie la dernière feuille du classeur et l'ajoute à la fin :

Worksheets(Worksheets.Count).Copy after:=Worksheets(Worksheets.Count)

--
Pierre-Yves Rivaille
http://pyrexcel.wordpress.com

"Calou" wrote:

Bonjour Daniel,

Je crois que c'est moi qui aurait du boire 3 cafés avant de sortir une
connerie pareille.
Dans le fichier que j'ai joins ce matin, il y a une macro Validation qui
cumule les points de journée avec ce qu'il y a déjà dans le tableau de
cumul.

Jusqu'à présent je copier à la main le tableau de cumul de la journée
précédente. Ce que je voudrai, c'est de le faire faire par VBA.

J'espère avoir été plus clair que ce matin.

Avec toutes mes excuses et vous remerciant par avance !

Bonne soirée

Philippe

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

> Bonjour.
> Pas trop compris :
> Tu dis :
> "Le souci c'est que jusqu'à présent, je copiai le tableau de la feuille
> précédente"
> et tu ajoutes :
> "Le mieux serait de copier le tableau de la feuille précédente."
> Peux-tu expliciter (ou alors je vais boire trois cafés...).
> Cordialement.
> Daniel
>> Bonjour,
>>
>> Voilà le problème qui me préoccupe. J'essaie de monter un projet de suivi
>> de championnat Top 14 (Rugby).
>> J'ai une feuille par journée avec les scores de ladite journée, un
>> tableau du nbre de point de la journée et un tableau récapitulatif qui
>> prend en compte le total depuis le debut de la saison. Le souci c'est que
>> jusqu'à présent, je copiai le tableau de la feuille précédente, ensuite
>> je lancai ma macro qui cumulait les points de la journée avec le tableau
>> cumulé.
>>
>> Le mieux serait de copier le tableau de la feuille précédente.
>>
>> Cela vous semble jouable ??
>>
>> Le mieux c'est encore d'avoir un exemple concret.
>> http://cjoint.com/data/ghgvdy0Kij.htm
>>
>> Bon dimanche et merci de votre aide
>>
>> Philippe
>

Calou
Bonjour,

Une fois de plus je n'est pas été clair dans mon explication. Je ne veux pas
copier toute la feuille mais seulement le tableau des résultats cumulés.

Etant franchement nul en VBA, n'hesites pas à me détailler ta solution (s'il
y en a une)

Un grand merci pour ton aide.

Philippe

"Pierre-Yves Rivaille" a
écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Le code suivant
Copie la dernière feuille du classeur et l'ajoute à la fin :

Worksheets(Worksheets.Count).Copy after:=Worksheets(Worksheets.Count)

--
Pierre-Yves Rivaille
http://pyrexcel.wordpress.com

"Calou" wrote:

Bonjour Daniel,

Je crois que c'est moi qui aurait du boire 3 cafés avant de sortir une
connerie pareille.
Dans le fichier que j'ai joins ce matin, il y a une macro Validation qui
cumule les points de journée avec ce qu'il y a déjà dans le tableau de
cumul.

Jusqu'à présent je copier à la main le tableau de cumul de la journée
précédente. Ce que je voudrai, c'est de le faire faire par VBA.

J'espère avoir été plus clair que ce matin.

Avec toutes mes excuses et vous remerciant par avance !

Bonne soirée

Philippe

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

> Bonjour.
> Pas trop compris :
> Tu dis :
> "Le souci c'est que jusqu'à présent, je copiai le tableau de la feuille
> précédente"
> et tu ajoutes :
> "Le mieux serait de copier le tableau de la feuille précédente."
> Peux-tu expliciter (ou alors je vais boire trois cafés...).
> Cordialement.
> Daniel
>> Bonjour,
>>
>> Voilà le problème qui me préoccupe. J'essaie de monter un projet de
>> suivi
>> de championnat Top 14 (Rugby).
>> J'ai une feuille par journée avec les scores de ladite journée, un
>> tableau du nbre de point de la journée et un tableau récapitulatif qui
>> prend en compte le total depuis le debut de la saison. Le souci c'est
>> que
>> jusqu'à présent, je copiai le tableau de la feuille précédente,
>> ensuite
>> je lancai ma macro qui cumulait les points de la journée avec le
>> tableau
>> cumulé.
>>
>> Le mieux serait de copier le tableau de la feuille précédente.
>>
>> Cela vous semble jouable ??
>>
>> Le mieux c'est encore d'avoir un exemple concret.
>> http://cjoint.com/data/ghgvdy0Kij.htm
>>
>> Bon dimanche et merci de votre aide
>>
>> Philippe
>

Daniel.C
Bonjour.
N'hésite pas à détailler très précisément ce que tu veux; ce que j'ai
compris :
avant exécutr la macro Validation, tu veux copier la plage L20C8:L33C47
de la feuille 1 vers la feuille 2 et plus généralement de l'avant
dernière feuille vers la dernière.
Peux-tu confirmer ?
Daniel

Bonjour,

Une fois de plus je n'est pas été clair dans mon explication. Je ne veux pas
copier toute la feuille mais seulement le tableau des résultats cumulés.

Etant franchement nul en VBA, n'hesites pas à me détailler ta solution (s'il
y en a une)

Un grand merci pour ton aide.

Philippe

"Pierre-Yves Rivaille" a écrit
dans le message de news:

Bonsoir,

Le code suivant
Copie la dernière feuille du classeur et l'ajoute à la fin :

Worksheets(Worksheets.Count).Copy after:=Worksheets(Worksheets.Count)

-- Pierre-Yves Rivaille
http://pyrexcel.wordpress.com

"Calou" wrote:

Bonjour Daniel,

Je crois que c'est moi qui aurait du boire 3 cafés avant de sortir une
connerie pareille.
Dans le fichier que j'ai joins ce matin, il y a une macro Validation qui
cumule les points de journée avec ce qu'il y a déjà dans le tableau de
cumul.

Jusqu'à présent je copier à la main le tableau de cumul de la journée
précédente. Ce que je voudrai, c'est de le faire faire par VBA.

J'espère avoir été plus clair que ce matin.

Avec toutes mes excuses et vous remerciant par avance !

Bonne soirée

Philippe

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

> Bonjour.
> Pas trop compris :
> Tu dis :
> "Le souci c'est que jusqu'à présent, je copiai le tableau de la feuille
> précédente"
> et tu ajoutes :
> "Le mieux serait de copier le tableau de la feuille précédente."
> Peux-tu expliciter (ou alors je vais boire trois cafés...).
> Cordialement.
> Daniel
>> Bonjour,
>>
>> Voilà le problème qui me préoccupe. J'essaie de monter un projet de
suivi
>> de championnat Top 14 (Rugby).
>> J'ai une feuille par journée avec les scores de ladite journée, un
>> tableau du nbre de point de la journée et un tableau récapitulatif qui
>> prend en compte le total depuis le debut de la saison. Le souci c'est
que
>> jusqu'à présent, je copiai le tableau de la feuille précédente, ensuite
>> je lancai ma macro qui cumulait les points de la journée avec le
tableau
>> cumulé.
>>
>> Le mieux serait de copier le tableau de la feuille précédente.
>>
>> Cela vous semble jouable ??
>>
>> Le mieux c'est encore d'avoir un exemple concret.
>> http://cjoint.com/data/ghgvdy0Kij.htm
>>
>> Bon dimanche et merci de votre aide
>>
>> Philippe
>

philou36
Bonjour Daniel,

oui c'est exactement cela ! crois tu que cela est réalisable ??

Un grand merci pour ta patience !

Bonne journée.

Philippe

On 8 juin, 11:17, Daniel.C wrote:
Bonjour.
N'hésite pas à détailler très précisément ce que tu veux; ce que j'ai
compris :
avant exécutr la macro Validation, tu veux copier la plage L20C8:L33C47
de la feuille 1 vers la feuille 2 et plus généralement de l'avant
dernière feuille vers la dernière.
Peux-tu confirmer ?
Daniel

> Bonjour,

> Une fois de plus je n'est pas été clair dans mon explication. Je ne veux pas
> copier toute la feuille mais seulement le tableau des résultats cumul és.

> Etant franchement nul en VBA, n'hesites pas à me détailler ta solut ion (s'il
> y en a une)

> Un grand merci pour ton aide.

> Philippe

> "Pierre-Yves Rivaille" a écrit
> dans le message de news:
>
>> Bonsoir,

>> Le code suivant
>> Copie la dernière feuille du classeur et l'ajoute à la fin :

>>    Worksheets(Worksheets.Count).Copy after:=Worksheets(Worksheet s.Count)

>> -- Pierre-Yves Rivaille
>>http://pyrexcel.wordpress.com

>> "Calou" wrote:

>>> Bonjour Daniel,

>>> Je crois que c'est moi qui aurait du boire 3 cafés avant de sortir une
>>> connerie pareille.
>>> Dans le fichier que j'ai joins ce matin, il y a une macro Validation qui
>>> cumule les points de journée avec ce qu'il y a déjà dans le tab leau de
>>> cumul.

>>> Jusqu'à présent je copier à la main le tableau de cumul de la j ournée
>>> précédente. Ce que je voudrai, c'est de le faire faire par VBA.

>>> J'espère avoir été plus clair que ce matin.

>>> Avec toutes mes excuses et vous remerciant par avance !

>>> Bonne soirée

>>> Philippe

>>> "Daniel.C" a écrit dans le message de ne ws:
>>>
>>> > Bonjour.
>>> > Pas trop compris :
>>> > Tu dis :
>>> > "Le souci c'est que jusqu'à présent, je copiai le tableau de la feuille
>>> > précédente"
>>> > et tu ajoutes :
>>> > "Le mieux serait de copier le tableau de la feuille précédente. "
>>> > Peux-tu expliciter (ou alors je vais boire trois cafés...).
>>> > Cordialement.
>>> > Daniel
>>> >> Bonjour,

>>> >> Voilà le problème qui me préoccupe. J'essaie de monter un pr ojet de
>>> suivi
>>> >> de championnat Top 14 (Rugby).
>>> >> J'ai une feuille par journée avec les scores de ladite journée , un
>>> >> tableau du nbre de point de la journée et un tableau récapitul atif qui
>>> >> prend en compte le total depuis le debut de la saison. Le souci c' est
>>> que
>>> >> jusqu'à présent, je copiai le tableau de la feuille précéd ente, ensuite
>>> >> je lancai ma macro qui cumulait les points de la journée avec le
>>> tableau
>>> >> cumulé.

>>> >> Le mieux serait de copier le tableau de la feuille précédente.

>>> >> Cela vous semble jouable ??

>>> >> Le mieux c'est encore d'avoir un exemple concret.
>>> >>http://cjoint.com/data/ghgvdy0Kij.htm

>>> >> Bon dimanche et merci de votre aide

>>> >> Philippe- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Daniel.C
Utilise :
Sheets(Sheets.Count - 1).[H20:AU33].Copy
Sheets(Sheets.Count).[H20:AU33]
Daniel

Bonjour Daniel,

oui c'est exactement cela ! crois tu que cela est réalisable ??

Un grand merci pour ta patience !

Bonne journée.

Philippe

On 8 juin, 11:17, Daniel.C wrote:
Bonjour.
N'hésite pas à détailler très précisément ce que tu veux; ce que j'ai
compris :
avant exécutr la macro Validation, tu veux copier la plage L20C8:L33C47
de la feuille 1 vers la feuille 2 et plus généralement de l'avant
dernière feuille vers la dernière.
Peux-tu confirmer ?
Daniel

Bonjour,

Une fois de plus je n'est pas été clair dans mon explication. Je ne veux
pas copier toute la feuille mais seulement le tableau des résultats
cumulés. Etant franchement nul en VBA, n'hesites pas à me détailler ta
solution (s'il y en a une)

Un grand merci pour ton aide.

Philippe

"Pierre-Yves Rivaille" a
écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Le code suivant
Copie la dernière feuille du classeur et l'ajoute à la fin :
   Worksheets(Worksheets.Count).Copy after:=Worksheets(Worksheets.Count)
-- Pierre-Yves Rivaille
http://pyrexcel.wordpress.com

"Calou" wrote:

Bonjour Daniel,

Je crois que c'est moi qui aurait du boire 3 cafés avant de sortir une
connerie pareille.
Dans le fichier que j'ai joins ce matin, il y a une macro Validation qui
cumule les points de journée avec ce qu'il y a déjà dans le tableau de
cumul.

Jusqu'à présent je copier à la main le tableau de cumul de la journée
précédente. Ce que je voudrai, c'est de le faire faire par VBA.
J'espère avoir été plus clair que ce matin.
Avec toutes mes excuses et vous remerciant par avance !
Bonne soirée

Philippe

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Pas trop compris :
Tu dis :
"Le souci c'est que jusqu'à présent, je copiai le tableau de la feuille
précédente"
et tu ajoutes :
"Le mieux serait de copier le tableau de la feuille précédente."
Peux-tu expliciter (ou alors je vais boire trois cafés...).
Cordialement.
Daniel
Bonjour,

Voilà le problème qui me préoccupe. J'essaie de monter un projet de
suivi de championnat Top 14 (Rugby).
J'ai une feuille par journée avec les scores de ladite journée, un
tableau du nbre de point de la journée et un tableau récapitulatif qui
prend en compte le total depuis le debut de la saison. Le souci c'est
que jusqu'à présent, je copiai le tableau de la feuille précédente,
ensuite je lancai ma macro qui cumulait les points de la journée avec
le tableau cumulé.

Le mieux serait de copier le tableau de la feuille précédente.
Cela vous semble jouable ??

Le mieux c'est encore d'avoir un exemple concret.
http://cjoint.com/data/ghgvdy0Kij.htm
Bon dimanche et merci de votre aide
Philippe- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Calou
Bonjour Daniel,

Désolé de te déranger encore une fois avec ça !
J'ai bien cherché mais po trouvé ! en fait, il faudrait déterminer la
feuille active et copier la précédente sur la feuille active.

Cela te parait il jouable ?

Un grand merci à toi pour ta patience !

Philippe

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Utilise :
Sheets(Sheets.Count - 1).[H20:AU33].Copy Sheets(Sheets.Count).[H20:AU33]
Daniel

Bonjour Daniel,

oui c'est exactement cela ! crois tu que cela est réalisable ??

Un grand merci pour ta patience !

Bonne journée.

Philippe

On 8 juin, 11:17, Daniel.C wrote:
Bonjour.
N'hésite pas à détailler très précisément ce que tu veux; ce que j'ai
compris :
avant exécutr la macro Validation, tu veux copier la plage L20C8:L33C47
de la feuille 1 vers la feuille 2 et plus généralement de l'avant
dernière feuille vers la dernière.
Peux-tu confirmer ?
Daniel

Bonjour,

Une fois de plus je n'est pas été clair dans mon explication. Je ne
veux pas copier toute la feuille mais seulement le tableau des
résultats cumulés. Etant franchement nul en VBA, n'hesites pas à me
détailler ta solution (s'il y en a une)

Un grand merci pour ton aide.

Philippe

"Pierre-Yves Rivaille" a
écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Le code suivant
Copie la dernière feuille du classeur et l'ajoute à la fin :
Worksheets(Worksheets.Count).Copy after:=Worksheets(Worksheets.Count)
-- Pierre-Yves Rivaille
http://pyrexcel.wordpress.com

"Calou" wrote:

Bonjour Daniel,

Je crois que c'est moi qui aurait du boire 3 cafés avant de sortir
une
connerie pareille.
Dans le fichier que j'ai joins ce matin, il y a une macro Validation
qui
cumule les points de journée avec ce qu'il y a déjà dans le tableau
de
cumul.

Jusqu'à présent je copier à la main le tableau de cumul de la journée
précédente. Ce que je voudrai, c'est de le faire faire par VBA.
J'espère avoir été plus clair que ce matin.
Avec toutes mes excuses et vous remerciant par avance !
Bonne soirée

Philippe

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:

Bonjour.
Pas trop compris :
Tu dis :
"Le souci c'est que jusqu'à présent, je copiai le tableau de la
feuille
précédente"
et tu ajoutes :
"Le mieux serait de copier le tableau de la feuille précédente."
Peux-tu expliciter (ou alors je vais boire trois cafés...).
Cordialement.
Daniel
Bonjour,

Voilà le problème qui me préoccupe. J'essaie de monter un projet de
suivi de championnat Top 14 (Rugby).
J'ai une feuille par journée avec les scores de ladite journée, un
tableau du nbre de point de la journée et un tableau récapitulatif
qui
prend en compte le total depuis le debut de la saison. Le souci
c'est que jusqu'à présent, je copiai le tableau de la feuille
précédente, ensuite je lancai ma macro qui cumulait les points de
la journée avec le tableau cumulé.

Le mieux serait de copier le tableau de la feuille précédente.
Cela vous semble jouable ??

Le mieux c'est encore d'avoir un exemple concret.
http://cjoint.com/data/ghgvdy0Kij.htm
Bon dimanche et merci de votre aide
Philippe- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Daniel.C
Bonjour.
Pour copier le tableau :
Sheets(ActiveSheet.Index - 1).[H20:AU33].Copy [H20:AU33]
pour copier la feuille entière :
Sheets(ActiveSheet.Index - 1).Cells.Copy Cells
Daniel

Bonjour Daniel,

Désolé de te déranger encore une fois avec ça !
J'ai bien cherché mais po trouvé ! en fait, il faudrait déterminer la feuille
active et copier la précédente sur la feuille active.

Cela te parait il jouable ?

Un grand merci à toi pour ta patience !

Philippe

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Utilise :
Sheets(Sheets.Count - 1).[H20:AU33].Copy Sheets(Sheets.Count).[H20:AU33]
Daniel

Bonjour Daniel,

oui c'est exactement cela ! crois tu que cela est réalisable ??

Un grand merci pour ta patience !

Bonne journée.

Philippe

On 8 juin, 11:17, Daniel.C wrote:
Bonjour.
N'hésite pas à détailler très précisément ce que tu veux; ce que j'ai
compris :
avant exécutr la macro Validation, tu veux copier la plage L20C8:L33C47
de la feuille 1 vers la feuille 2 et plus généralement de l'avant
dernière feuille vers la dernière.
Peux-tu confirmer ?
Daniel

Bonjour,

Une fois de plus je n'est pas été clair dans mon explication. Je ne veux
pas copier toute la feuille mais seulement le tableau des résultats
cumulés. Etant franchement nul en VBA, n'hesites pas à me détailler ta
solution (s'il y en a une)

Un grand merci pour ton aide.

Philippe

"Pierre-Yves Rivaille" a
écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Le code suivant
Copie la dernière feuille du classeur et l'ajoute à la fin :
Worksheets(Worksheets.Count).Copy after:=Worksheets(Worksheets.Count)
-- Pierre-Yves Rivaille
http://pyrexcel.wordpress.com

"Calou" wrote:

Bonjour Daniel,

Je crois que c'est moi qui aurait du boire 3 cafés avant de sortir une
connerie pareille.
Dans le fichier que j'ai joins ce matin, il y a une macro Validation
qui
cumule les points de journée avec ce qu'il y a déjà dans le tableau de
cumul.

Jusqu'à présent je copier à la main le tableau de cumul de la journée
précédente. Ce que je voudrai, c'est de le faire faire par VBA.
J'espère avoir été plus clair que ce matin.
Avec toutes mes excuses et vous remerciant par avance !
Bonne soirée

Philippe

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Pas trop compris :
Tu dis :
"Le souci c'est que jusqu'à présent, je copiai le tableau de la
feuille
précédente"
et tu ajoutes :
"Le mieux serait de copier le tableau de la feuille précédente."
Peux-tu expliciter (ou alors je vais boire trois cafés...).
Cordialement.
Daniel
Bonjour,

Voilà le problème qui me préoccupe. J'essaie de monter un projet de
suivi de championnat Top 14 (Rugby).
J'ai une feuille par journée avec les scores de ladite journée, un
tableau du nbre de point de la journée et un tableau récapitulatif
qui
prend en compte le total depuis le debut de la saison. Le souci
c'est que jusqu'à présent, je copiai le tableau de la feuille
précédente, ensuite je lancai ma macro qui cumulait les points de la
journée avec le tableau cumulé.

Le mieux serait de copier le tableau de la feuille précédente.
Cela vous semble jouable ??

Le mieux c'est encore d'avoir un exemple concret.
http://cjoint.com/data/ghgvdy0Kij.htm
Bon dimanche et merci de votre aide
Philippe- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Calou
Bonjour Daniel

Juste Parfait !!

Un grand merci à toi

Philippe
"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Pour copier le tableau :
Sheets(ActiveSheet.Index - 1).[H20:AU33].Copy [H20:AU33]
pour copier la feuille entière :
Sheets(ActiveSheet.Index - 1).Cells.Copy Cells
Daniel

Bonjour Daniel,

Désolé de te déranger encore une fois avec ça !
J'ai bien cherché mais po trouvé ! en fait, il faudrait déterminer la
feuille active et copier la précédente sur la feuille active.

Cela te parait il jouable ?

Un grand merci à toi pour ta patience !

Philippe

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Utilise :
Sheets(Sheets.Count - 1).[H20:AU33].Copy Sheets(Sheets.Count).[H20:AU33]
Daniel

Bonjour Daniel,

oui c'est exactement cela ! crois tu que cela est réalisable ??

Un grand merci pour ta patience !

Bonne journée.

Philippe

On 8 juin, 11:17, Daniel.C wrote:
Bonjour.
N'hésite pas à détailler très précisément ce que tu veux; ce que j'ai
compris :
avant exécutr la macro Validation, tu veux copier la plage
L20C8:L33C47
de la feuille 1 vers la feuille 2 et plus généralement de l'avant
dernière feuille vers la dernière.
Peux-tu confirmer ?
Daniel

Bonjour,

Une fois de plus je n'est pas été clair dans mon explication. Je ne
veux pas copier toute la feuille mais seulement le tableau des
résultats cumulés. Etant franchement nul en VBA, n'hesites pas à me
détailler ta solution (s'il y en a une)

Un grand merci pour ton aide.

Philippe

"Pierre-Yves Rivaille"
a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Le code suivant
Copie la dernière feuille du classeur et l'ajoute à la fin :
Worksheets(Worksheets.Count).Copy
after:=Worksheets(Worksheets.Count)
-- Pierre-Yves Rivaille
http://pyrexcel.wordpress.com

"Calou" wrote:

Bonjour Daniel,

Je crois que c'est moi qui aurait du boire 3 cafés avant de sortir
une
connerie pareille.
Dans le fichier que j'ai joins ce matin, il y a une macro
Validation qui
cumule les points de journée avec ce qu'il y a déjà dans le tableau
de
cumul.

Jusqu'à présent je copier à la main le tableau de cumul de la
journée
précédente. Ce que je voudrai, c'est de le faire faire par VBA.
J'espère avoir été plus clair que ce matin.
Avec toutes mes excuses et vous remerciant par avance !
Bonne soirée

Philippe

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:

Bonjour.
Pas trop compris :
Tu dis :
"Le souci c'est que jusqu'à présent, je copiai le tableau de la
feuille
précédente"
et tu ajoutes :
"Le mieux serait de copier le tableau de la feuille précédente."
Peux-tu expliciter (ou alors je vais boire trois cafés...).
Cordialement.
Daniel
Bonjour,

Voilà le problème qui me préoccupe. J'essaie de monter un projet
de suivi de championnat Top 14 (Rugby).
J'ai une feuille par journée avec les scores de ladite journée,
un
tableau du nbre de point de la journée et un tableau
récapitulatif qui
prend en compte le total depuis le debut de la saison. Le souci
c'est que jusqu'à présent, je copiai le tableau de la feuille
précédente, ensuite je lancai ma macro qui cumulait les points de
la journée avec le tableau cumulé.

Le mieux serait de copier le tableau de la feuille précédente.
Cela vous semble jouable ??

Le mieux c'est encore d'avoir un exemple concret.
http://cjoint.com/data/ghgvdy0Kij.htm
Bon dimanche et merci de votre aide
Philippe- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -