Copie de tableau d'une feuille à une autre

Calou
Bonjour,

Voilà le problème qui me préoccupe. J'essaie de monter un projet de suivi de
championnat Top 14 (Rugby).
J'ai une feuille par journée avec les scores de ladite journée, un tableau
du nbre de point de la journée et un tableau récapitulatif qui prend en
compte le total depuis le debut de la saison. Le souci c'est que jusqu'à
présent, je copiai le tableau de la feuille précédente, ensuite je lancai ma
macro qui cumulait les points de la journée avec le tableau cumulé.

Le mieux serait de copier le tableau de la feuille précédente.

Cela vous semble jouable ??

Le mieux c'est encore d'avoir un exemple concret.
http://cjoint.com/data/ghgvdy0Kij.htm

Bon dimanche et merci de votre aide

Philippe

Daniel.C
Bonjour.
Pas trop compris :
Tu dis :
"Le souci c'est que jusqu'à présent, je copiai le tableau de la feuille
précédente"
et tu ajoutes :
"Le mieux serait de copier le tableau de la feuille précédente."
Peux-tu expliciter (ou alors je vais boire trois cafés...).
Cordialement.
Daniel
[...]

Calou
Bonjour Daniel,

Je crois que c'est moi qui aurait du boire 3 cafés avant de sortir une
connerie pareille.
Dans le fichier que j'ai joins ce matin, il y a une macro Validation qui
cumule les points de journée avec ce qu'il y a déjà dans le tableau de
cumul.

Jusqu'à présent je copier à la main le tableau de cumul de la journée
précédente. Ce que je voudrai, c'est de le faire faire par VBA.

J'espère avoir été plus clair que ce matin.

Avec toutes mes excuses et vous remerciant par avance !

Bonne soirée

Philippe

Bonjour.
Pas trop compris :
Tu dis :
[...]

Pierre-Yves Rivaille
Bonsoir,

Le code suivant
Copie la dernière feuille du classeur et l'ajoute à la fin :

Worksheets(Worksheets.Count).Copy after:=Worksheets(Worksheets.Count)

--
Pierre-Yves Rivaille
http://pyrexcel.wordpress.com

"Calou" wrote:

> [...]

> "Le mieux serait de copier le tableau de la feuille précédente."
> Peux-tu expliciter (ou alors je vais boire trois cafés...).

Calou
Bonjour,

Une fois de plus je n'est pas été clair dans mon explication. Je ne veux pas
copier toute la feuille mais seulement le tableau des résultats cumulés.

Etant franchement nul en VBA, n'hesites pas à me détailler ta solution (s'il
y en a une)

Un grand merci pour ton aide.

Philippe

"Calou" wrote:

> [...]

> "Le mieux serait de copier le tableau de la feuille précédente."
> Peux-tu expliciter (ou alors je vais boire trois cafés...).

Daniel.C
Bonjour.
N'hésite pas à détailler très précisément ce que tu veux; ce que j'ai
compris :
avant exécutr la macro Validation, tu veux copier la plage L20C8:L33C47
de la feuille 1 vers la feuille 2 et plus généralement de l'avant
dernière feuille vers la dernière.
Peux-tu confirmer ?

"Calou" wrote:

> [...]

> "Le mieux serait de copier le tableau de la feuille précédente."
> Peux-tu expliciter (ou alors je vais boire trois cafés...).

philou36
Bonjour Daniel,

oui c'est exactement cela ! crois tu que cela est réalisable ??

Un grand merci pour ta patience !

Bonne journée.

Philippe

On 8 juin, 11:17, Daniel.C wrote:
> [...]

> Etant franchement nul en VBA, n'hesites pas à me détailler ta solut ion (s'il

>>> Philippe

Daniel.C
Utilise :
Sheets(Sheets.Count - 1).[H20:AU33].Copy
Sheets(Sheets.Count).[H20:AU33]
Daniel

[...]

Calou
Bonjour Daniel,

Désolé de te déranger encore une fois avec ça !
J'ai bien cherché mais po trouvé ! en fait, il faudrait déterminer la
feuille active et copier la précédente sur la feuille active.

Cela te parait il jouable ?

Un grand merci à toi pour ta patience !

Philippe

[...]

Daniel.C
Bonjour.
Pour copier le tableau :
Sheets(ActiveSheet.Index - 1).[H20:AU33].Copy [H20:AU33]
pour copier la feuille entière :
Sheets(ActiveSheet.Index - 1).Cells.Copy Cells

[...]

Calou
Bonjour Daniel

Juste Parfait !!

Un grand merci à toi