Copie de titres Audio

10 réponses
joset
Bonsoir,

Je n'ai pas de base pour la gestion de l'audio je pratique un peu la vidéo
simplement.
Je n'ai pas de lecteur de K7 avec sortie audio et je voudrais transférer une
K7 sur CD je ne sais comment le faire
j'ai un micro et peu écouter la K7.
Comment transférer les titres indépendamment
J'ai Vista Home familial, Néro 8 et Studio 12 ulitimate de Pinnacle.
Merci de me donner la procédure avec mes logiciels ou d'autres à
télécharger.

Dans cette attente

Merci

Joset

Le forum rec.audio n'étant pas très fréquenté je répète ce message sur votre
forum

10 réponses

jean-daniel dodin
joset a écrit :
Bonsoir,

Je n'ai pas de base pour la gestion de l'audio je pratique un peu la vidéo
simplement.
Je n'ai pas de lecteur de K7 avec sortie audio et je voudrais transférer
une
K7 sur CD je ne sais comment le faire
j'ai un micro et peu écouter la K7.
Comment transférer les titres indépendamment
J'ai Vista Home familial, Néro 8 et Studio 12 ulitimate de Pinnacle.
Merci de me donner la procédure avec mes logiciels ou d'autres à
télécharger.

Dans cette attente

Merci

Joset

Le forum rec.audio n'étant pas très fréquenté je répète ce message sur
votre
forum

ce serait en charte sur fcm, si j'ai bien compris, je fais suivre
jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
joset
Merci pour la réponse mais fcm c'est quoi !

"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de
news:4a2ac0e6$0$329$
joset a écrit :
Bonsoir,

Je n'ai pas de base pour la gestion de l'audio je pratique un peu la
vidéo
simplement.
Je n'ai pas de lecteur de K7 avec sortie audio et je voudrais transférer
une
K7 sur CD je ne sais comment le faire
j'ai un micro et peu écouter la K7.
Comment transférer les titres indépendamment
J'ai Vista Home familial, Néro 8 et Studio 12 ulitimate de Pinnacle.
Merci de me donner la procédure avec mes logiciels ou d'autres à
télécharger.

Dans cette attente

Merci

Joset

Le forum rec.audio n'étant pas très fréquenté je répète ce message sur
votre
forum

ce serait en charte sur fcm, si j'ai bien compris, je fais suivre
jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org

Gerald
jean-daniel dodin wrote:

ce serait en charte sur fcm, si j'ai bien compris, je fais suivre
jdd

FCM = fr.comp.musique, dont on rappelle au passage l'objet de la charte

OBJET :

Ce groupe est destiné à recevoir toutes les discussions sur le
traitement informatique de la musique, les logiciels de
traitement du son, les formats et outils des fichiers sons, les
logiciels de traitement de partitions ou d'échantillons...

hth,
--
Gérald
Papy Bernard
Bonjour

De joset

Bonsoir,

Je n'ai pas de base pour la gestion de l'audio je pratique un peu la
vidéo simplement.
Je n'ai pas de lecteur de K7 avec sortie audio et je voudrais
transférer une K7 sur CD je ne sais comment le faire
j'ai un micro et peu écouter la K7.
Comment transférer les titres indépendamment
J'ai Vista Home familial, Néro 8 et Studio 12 ulitimate de Pinnacle.
Merci de me donner la procédure avec mes logiciels ou d'autres à
télécharger.

Dans cette attente

Merci

Joset

FCM = fr.comp.musique, dont on rappelle au passage l'objet de la charte

Voilà pour fcm.

Pour le transfert de K7 magnétophone sur cd :

Le lecteur a probablement une sortie casue. Si tel est le cas, rien de plus
simple.
Relier cette sortie casque à l'entrée ligne de la carte son par un cable aux
prises jack adaptées aux &quipements (cela se trouve dans tout bon magasin
de micro/radio ......
Lancer le programme lecture/enregistrement de fichiers sons tels que
Creative Wave , Nero Wave Editor. Ou bien encore (gratuit) Audacity et
lancer l'enregistrement légèrement avant de lancer la lecture de la bande.
Avant de lancer l'enregistement complet, vérifier l'amplitude du signal
enregistré -risque de saturation- et corriger le niveau de l'entrée ligne.

Recommandation : faire les branchements ordinateur et lecteur éteints.
Papy Bernard
Bonjour

De Papy Bernard

Bonjour

De joset

Pour le transfert de K7 magnétophone sur cd :

Le lecteur a probablement une sortie casque. Si tel est le cas, rien
de plus simple.
Relier cette sortie casque à l'entrée ligne de la carte son par un
cable aux prises jack adaptées aux équipements (cela se trouve dans
tout bon magasin de micro/radio ......
Lancer le programme lecture/enregistrement de fichiers sons tels que
Creative Wave , Nero Wave Editor. Ou bien encore (gratuit) Audacity et
lancer l'enregistrement légèrement avant de lancer la lecture de la
bande. Avant de lancer l'enregistement audio complet, vérifier l'amplitude
du signal enregistré -risque de saturation- et corriger le niveau de
l'entrée ligne.
Recommandation : faire les branchements ordinateur et lecteur éteints.

Avant lancement du programme d'enregistrement audio, paramètrer le type de
d'échantillonnage souhaité (mono/stéréo, et autres fariboles)
Avant d'enregistrer le fichier, faire le nettoyage : blancs superflus,
scratches, enregistrer au format souhaité : *.WAV,*.MP3, ..... avant
transcription/gravure sur CD via Nero par exemple.
Si c'est de la musique ou des chansons, procéder morceau par morceau.
Bon travail.

--
A+
Papy Bernard
Bonjour

De Papy Bernard

Bonjour

De joset

Pour le transfert de K7 magnétophone sur cd :

Le lecteur a probablement une sortie casque. Si tel est le cas, rien
de plus simple.
Relier cette sortie casque à l'entrée ligne de la carte son par un
cable aux prises jack adaptées aux équipements (cela se trouve dans
tout bon magasin de micro/radio ......
Lancer le programme lecture/enregistrement de fichiers sons tels que
Creative Wave , Nero Wave Editor. Ou bien encore (gratuit) Audacity et
lancer l'enregistrement légèrement avant de lancer la lecture de la
bande. Avant de lancer l'enregistement audio complet, vérifier l'amplitude
du signal enregistré -risque de saturation- et corriger le niveau de
l'entrée ligne.
Recommandation : faire les branchements ordinateur et lecteur éteints.

Avant lancement du programme d'enregistrement audio, paramètrer le type de
d'échantillonnage souhaité (mono/stéréo, et autres fariboles)
Avant d'enregistrer le fichier, faire le nettoyage : blancs superflus,
scratches, enregistrer au format souhaité : *.WAV,*.MP3, ..... avant
transcription/gravure sur CD via Nero par exemple.
Si c'est de la musique ou des chansons, procéder morceau par morceau.
Bon travail.

--
A+
Papy Bernard
De jean-daniel dodin

joset a écrit :
Bonsoir,

ce serait en charte sur fcm, si j'ai bien compris, je fais suivre
jdd

Bonjour

De Papy Bernard

Bonjour

De joset

Pour le transfert de K7 magnétophone sur cd :

Le lecteur a probablement une sortie casque. Si tel est le cas, rien
de plus simple.
Relier cette sortie casque à l'entrée ligne de la carte son par un
cable aux prises jack adaptées aux équipements (cela se trouve dans
tout bon magasin de micro/radio ......
Lancer le programme lecture/enregistrement de fichiers sons tels que
Creative Wave , Nero Wave Editor. Ou bien encore (gratuit) Audacity et
lancer l'enregistrement légèrement avant de lancer la lecture de la
bande. Avant de lancer l'enregistement audio complet, vérifier l'amplitude
du signal enregistré -risque de saturation- et corriger le niveau de
l'entrée ligne.
Recommandation : faire les branchements ordinateur et lecteur éteints.

Avant lancement du programme d'enregistrement audio, paramètrer le type de
d'échantillonnage souhaité (mono/stéréo, et autres fariboles)
Avant d'enregistrer le fichier, faire le nettoyage : blancs superflus,
scratches, enregistrer au format souhaité : *.WAV,*.MP3, ..... avant
transcription/gravure sur CD via Nero par exemple.
Si c'est de la musique ou des chansons, procéder morceau par morceau.
Bon travail.

--
A+
Papy Bernard
Bonjour

De Papy Bernard

Bonjour

De joset

Bonsoir,

Je n'ai pas de base pour la gestion de l'audio je pratique un peu la
vidéo simplement.
Je n'ai pas de lecteur de K7 avec sortie audio et je voudrais
transférer une K7 sur CD je ne sais comment le faire
j'ai un micro et peu écouter la K7.
Comment transférer les titres indépendamment
J'ai Vista Home familial, Néro 8 et Studio 12 ulitimate de Pinnacle.
Merci de me donner la procédure avec mes logiciels ou d'autres à
télécharger.

Dans cette attente

Merci

Joset

FCM = fr.comp.musique, dont on rappelle au passage l'objet de la
charte
Voilà pour fcm.

Pour le transfert de K7 magnétophone sur cd :

Le lecteur a probablement une sortie casue. Si tel est le cas, rien
de plus simple.
Relier cette sortie casque à l'entrée ligne de la carte son par un
cable aux prises jack adaptées aux &quipements (cela se trouve dans
tout bon magasin de micro/radio ......
Lancer le programme lecture/enregistrement de fichiers sons tels que
Creative Wave , Nero Wave Editor. Ou bien encore (gratuit) Audacity et
lancer l'enregistrement légèrement avant de lancer la lecture de la
bande. Avant de lancer l'enregistement complet, vérifier l'amplitude
du signal enregistré -risque de saturation- et corriger le niveau de
l'entrée ligne.
Recommandation : faire les branchements ordinateur et lecteur éteints.

Compléments :

Avant lancement du programme d'enregistrement audio, paramètrer le type de
d'échantillonnage souhaité (mono/stéréo, et autres fariboles)
Avant d'enregistrer le fichier, faire le nettoyage : blancs superflus,
scratches, enregistrer au format souhaité : *.WAV,*.MP3, ..... avant
transcription/gravure sur CD via Nero par exemple.
Si c'est de la musique ou des chansons, procéder morceau par morceau.
Bon travail.

--
A+
Papy Bernard
siger
jean-daniel dodin a écrit :

joset a écrit :
Bonsoir,

Je n'ai pas de base pour la gestion de l'audio je pratique un peu
la vidéo simplement.
Je n'ai pas de lecteur de K7 avec sortie audio et je voudrais
transférer une
K7 sur CD je ne sais comment le faire
j'ai un micro et peu écouter la K7.
Comment transférer les titres indépendamment
J'ai Vista Home familial, Néro 8 et Studio 12 ulitimate de
Pinnacle. Merci de me donner la procédure avec mes logiciels ou
d'autres à télécharger.

Il y a des tas de réponses sur ce forum (et aussi sur le web) à propos
de vinyles à mettre sur CD. La méthode est la même pour les K7 à ceci
près qu'il n'y a pas de préampli à intercaler.

Comme vous n'avez pas de sortie audio, je vous conseille de vous faire
prêter un appareil qui en a une. Il n'y a même pas une sortie casque ?

Sinon, avec un micro c'est possible, mais le résultat risque d'être
décevant.

--
siger
jean-daniel dodin
siger a écrit :

Comme vous n'avez pas de sortie audio, je vous conseille de vous faire
prêter un appareil qui en a une. Il n'y a même pas une sortie casque ?

repiquer le son en sortie d'un haut parleur n'est pas bon, mais sans
doute meilleur qu'un micro devant le dit haut-parleur :-(

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org